LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la gestion des stocks et le pharmacien!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

la gestion des stocks et le pharmacien!!!!! Empty
MessageSujet: la gestion des stocks et le pharmacien!!!!!   la gestion des stocks et le pharmacien!!!!! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:36

es japonnais, on mit en place la méthode du stock zéro et vu les moyens d'un pharmacien, c'est l'unique qui conviendrait!

last in first out, first in last out comme celle du cout moyen pondéré sont des méthodes applicables en industries
ou une compatabilité analytique est prévue pour la détermination du prix de revient ainsi que de la marge bénéficiaire!

hélàs oui c'est encore les vignettes qui décident du sort de notre bohémien!

quand à l'approvisionnement, nous conseillons aux pharmaciens de faire la collecte de toutes les ordonnances avant
de passer commande, nos pauvres malades auront plus de chance d'obtenir les médicaments adéquats certe koulou
3atla fiha kheyr!!!!!

qu'en pensez vous?


hafso
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
nina
Admin
nina


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 41
Localisation : 75015

la gestion des stocks et le pharmacien!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la gestion des stocks et le pharmacien!!!!!   la gestion des stocks et le pharmacien!!!!! Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:43

concernant l'analyse statistique a faire je ne peux pas trop donner mon avis car je ne sais pas comment se fait la comptabilité d'une pharmacie par contre pour l'aprovisionnement je suis du meme avis que admine il ne sert a rien d'approvisionner les rayonnages avec des produits qui presentent une dificulté d'ecoulement alors que le malade fidel à la pharmacie a des besoins en produits bien defenis. à vrais dire c'est devenu une mode chez les pharmaciens algeriens d'empler les ordonances a attendre que le produit en rupture depuis plusieurs jours ne se debloque et servir le malade qui commence a s'impatienter.
c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
sami
Invité




la gestion des stocks et le pharmacien!!!!! Empty
MessageSujet: gestion e stock   la gestion des stocks et le pharmacien!!!!! Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:08

et dans tout ca ;les confrérés qui n arréte pas de gerer les stock des grossistes et des importateurs par des commandes de voyages et de cadeaux etc etc etc ..... peut on parler d éducation sanitaire ou de gestion de stock ou on parle de quoi alors ....;le jour ou tout ces mauvaise habitudes disparaissent . on pourra parler de choses rationnel sur cette profession ;il n ya pas de gestion de stock :il y a une gestion de personne par des personnes ; du moment que ce phenoméne a envahit 80 PCENT des officinaux ;
Revenir en haut Aller en bas
nina
Admin
nina


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 41
Localisation : 75015

la gestion des stocks et le pharmacien!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la gestion des stocks et le pharmacien!!!!!   la gestion des stocks et le pharmacien!!!!! Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:38

monsieur sami, là vous parlez des ventes concomitantes et chaque pharmacien est libre de céder ou non à ces tentations de voyages, de voitures et d'électroménagers qu'offre le grossiste qui ne sont en réalité que des leurres, j'ajoute encore que le marcher pharmaceutique algérien et spécialement à l'este est saturé, en conséquence, si le pharmacien ne trouve pas son compte chez un grossiste il le trouve chez l'autre et croyez moi ils en font des mains et des pieds pour fidéliser un pharmacien potentiel et correcte demander à monsieur admin il le vous confirmera.

pour finir le pharmacien est libre de bien ou moins bien gérer son stock, il est peut être harceler par les ruptures, les impôts, la comptabilité, la CNAS.....etc mais il est complètement libre de gérer son stock, monsieur admin à très bien expliquer comment on gère une pharmacie et croyez moi sa pharmacie est la meilleure de l'este algériens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la gestion des stocks et le pharmacien!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la gestion des stocks et le pharmacien!!!!!   la gestion des stocks et le pharmacien!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la gestion des stocks et le pharmacien!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les méthodes de gestion des stocks
» introduction à la gestion des stocks
» importance de la gestion des stocks en pharmacie
» Les différents inventaires en gestion des stocks
» le controle de la gestion des stocks et le ratio de rotation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la gestion des stocks-
Sauter vers: