LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ines

ines


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 09/04/2011

Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi Empty
MessageSujet: Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi   Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:48

Les pharmacies d'officine de la wilaya d’Oum El-Bouaghi ont répondu en masse, hier, à l'appel lancé par le bureau de wilaya du Syndicat national des pharmaciens d'officine(Snapo). De ce fait, 160 officines ont débrayé, hier, tout en assurant le service minimum. Pour rappel, les pharmaciens d'officine ont pris cette initiative de débrayage pour protester contre l'application par la DSP, de la circulaire n°003 stipulant l'ouverture de pharmacies dans les zones enclavées et les nouvelles agglomérations, alors que le Snapo considère la couverture de la wilaya satisfaisante par rapport au numérus clausus fixant le nombre d'officines à 1officine pour 5000 habitants. Contacté, le directeur de la santé et la population de la wilaya d'Oum El-Bouaghi nous a déclaré qu’ “on vient d'entamer les discussions, auxquelles on a associé le syndicat et alors qu’on n'a même pas ouvert d'officines nouvelles, le syndicat nous a fait part de la décision de grève par l’assemblée générale. Ce débrayage est un véritable forcing”. D'autre part, les jeunes pharmaciens diplômés en quête d'un emploi qui ont observé auparavant un sit- in devant la wilaya pour faire part de leur situation précaire, s’interrogent sur leur avenir, face à cet imbroglio, surtout en l’absence de postes budgétaires dans le secteur public. Enfin, ce sont comme à l'accoutumée les citoyens qui sont le plus pénalisés dans cette situation conflictuelle!


K. MESSAAD/BENESSAM NACER
liberté du 18 oct 2011
Revenir en haut Aller en bas
ines

ines


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 09/04/2011

Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi Empty
MessageSujet: Re: Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi   Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:59

Voilà ,la véritable vocation d'un syndicat, bravo à tous les pharmaciens qui se sont mobilisés fortement et c'est comme ça que la voix du pharmacien serai entendue par les pouvoirs publics.
Cependant, il ne faut ignorer le calvaire que subissent les pharmaciens en chomage,je crois que les propositions de mr Amrani , de Madame louisa et "freind" pourraient etre la solution à cet dramatique problème.
Revenir en haut Aller en bas
friend




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2011

Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi Empty
MessageSujet: FORCING OUM EL BOUAGUI   Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:53

Je n'ai pas de nouvelles du snapo oeb;quels resultats ont ils obtenu s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Karim

Karim


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/01/2011

Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi Empty
MessageSujet: Re: Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi   Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:40

Sur 160 officines , 5 n'ont pas fait grève ( une ain beida, une à meskiana, deux à ain m'lila,une à souk naamane).
Ceci dit ; la grève était une réussite presque totale.
Revenir en haut Aller en bas
friend




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2011

Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi Empty
MessageSujet: forcing oeb   Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:21

Merci mon ami, je parlais de resultats concrets.Qu'a-t-on obtenu?
Revenir en haut Aller en bas
moncef

moncef


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2010

Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi Empty
MessageSujet: Re: Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi   Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:45

Je pense que la problématique des pharmaciens en chomage est suffisement grave pour etre rayée d'un trait de main.
L'administration ne se donne pas la peine de trouver de véritables solutions sans porter atteinte à l'équilibre des pharmacies en exercice.
Le snapo, pour sa part, n'a pas formulé des propositions qui pourrait inciter l'administration à les appliquer.
Je suis un pharmacien presque en chomage puisque je travaille chez un pharmacien 'dans le cadre de l'aide à l'emploi" et mon ambition est de m'installer à mon compte tout en réalisant que l'ouverture anarchique des officines n'est pas la solution idoine.
Aucune personne n'accepterait de passer sa vie en chomage pour préserver l'équilibre d'une autre personne qui travaille, soyons réaliste !
J'estime que les propositions de mr Amrani sont trés logiques et avantageuses pour les pharmaciens en exercice ainsi qu'aux pharmaciens en chomage et meme l'administration en trouvera son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi Empty
MessageSujet: Re: Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi   Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forcing du Snapo à Oum El-Boughi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le communiqué du snapo
» communiqué du snapo
» Le snapo menace d'une gréve à skikda
» snapo défenseur des plus vulnérables
» Bulletin d'information snapo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: la pharmacie dans tous ses états-
Sauter vers: