LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments

Aller en bas 
+2
moncef
souad
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moncef

moncef


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2010

Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:49

Ce qu'a dit kenza n'est que vérité et c'est ce que nous subissons chaque jour, les ventes en concomitance version pack sont trés à la mode, il suffit de passer commande chez certains grossistes pour s'en aperçevoir , les laboratoires doivent faire le suivi sur le terrain pour s'assurer que leurs produits sont mis à la disposition du pharmacien sans contrainte .
Revenir en haut Aller en bas
ines

ines


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 09/04/2011

Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:08

C'est dans l'interet des labos de vérifier que leurs produits ne sont pas l'objet de spéculations en tous genres et c'est trés bien que les représentants de ces labos participent à notre forum pour s'aperçevoir de certaines réalités qui font mal à tous le monde.
La vérité doit etre dite haut et fort et seuls les labos respectueux de la déontologie et de l'éthique assureront leur pérénité, les autres disparaitront dés que la neige fonde
. affraid Les pharmaciens n'ont pas la mémoire courte et se souviendront de toutes ces atrocités
Revenir en haut Aller en bas
oumaima




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 17:46

si vous voulez la pilule vous devez acheter 50000 de produits du labo x et si vous voulez l'insuline 30000 de produits y.c'est la catastrophe le chantage existe chez tout le monde .après 10 ans de travail la retraite anticipée est bonne nonn
Revenir en haut Aller en bas
lokman

lokman


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/06/2011

Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:33

Je salue tous les esprits vifs et dignes qui refusent l'arbitraire et l'humiliation.
Je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance à tous ce qui font que chaque seconde de la vie, soit un moment de liberté et de grandeur.
A ce titre, je félicite monsieur Amrani Mustapha pour tout ce qu'il a fait pour nous et tous les producteurs nationaux qui essaient de faire de leur mieux pour soulager la souffrance des malades mais je dénonce tous les affairistes sans foi ni loi qui spéculent sur la détresse des malades.
C'esr avec un grand soulagement que j'ai appris que le laboratoire mérinal a mis sur le marché la méthyl dopa ,un générique de aldomet, mais ma joie fut de courte durée lorsque tous les grossistes ,avec qui j'ai pris attache pour approvisionner mon officine et mettre à la disposition du malade ce médicament, ont essayé de m'imposer quelques boites de la méthyl dopa avec 20 boites de novomix( de la rupture ,ce produit passe en surstock) pour l' un, toute une liste d'un autre producteur national pour un autre, un seuil de commande de 50.000 DA , une panoplie de médicaments en voie de péremption ect......
En fin de compte,je n'ai eu aucune boite de la méthyl dopa car ma conscience a refusé de se soumettre à ces propositions indécentes.
Ainsi, ce médicament a été pris en otage par ces intermédiaires et sa mise en place sur le marché algérien est baisée d'emblée.Je prie les responsables du laboratoire mérinal de faire un essai et de téléphoner ( en se faisant passer pour un pharmacien client) aux grossistes qui ont été doté de la méthyl dopa pour se rendre compte du préjudice causé à ce prestigieux laboratoire et la santé des malades et j'espère que ces grossistes seront rayés du compte client de tous les laboratoires sérieux
.


Dernière édition par lokman le Mar 28 Juin - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hassina
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 1:09

C'est exactement ce qui m'est arrivée aujourd'hui,plus de 10 grossistes m'ont appelé pour m'imposer des conditions honteuses pour je puisse bénéficier de quelques boites de méthyldopa.
Le laboratoire fabriquant ne doit pas rester les bras croisés devant cette situation grave sous peine d'etre complice ,ces grossistes doivent etre piègés et sanctionnés sévérement.
Revenir en haut Aller en bas
farida b
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 1:51

slt mes amis ;je voudrais juste savoir comment mes confreres pharmaciens peuvent ils survivre cette crise de medicaments.....e.s.q il ya quelqu'1 qui peut me donner un seul et petit conseil????????car j'arrive pas a travailler avec ces gents qui ont perdu tte conscience et n'ont aucun sens de responsabilite envers la sante humaine......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les producteurs nationaux refusent de donner des garantis
» Le ministre de la santé tranquilise les producteurs algériens des médicaments quant à l'annulation de l'obligation d'assurer la distribution des médicaments aux officines
» L’ANSM explique pourquoi les médicaments génériques sont des médicaments à part entière
» Les producteurs locaux de médicaments refusent de livrer directement les officines
» Réunion prévue la semaine prochaine entre le ministère de la santé et tous les fabricants importateurs pour l’examen de la politique de distribution des médicaments par les producteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: la pharmacie dans tous ses états-
Sauter vers: