LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments

Aller en bas 
+2
moncef
souad
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kenza
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:59

Je suis une jeune pharmacienne installée en privé depuis trois ans, je lis avec beaucoup d'attention les différentes interventions de mes confrères mais aujourd'hui, j'ai eue la conviction de la justesse de ces opinions, en effet,j'ai reçue ce matin la visite d'un délégué commercial d'un producteur algérien de médicament qui m'a fait la "confidence" de la disponibilité du "mioced " chez un grossiste dont je suis cliente mais à ma surprise, il m'a fait sortir un bon de commande de toute la gamme de ce p roducteur avec une mise en place de "otocine"( un nouveau produit) pour avoir 10 boites de mioced, ce que ,j'ai refusé par principe et ainsi ,je me suis rappelée les analyses de mes confrères qui ont eu à commenté et analysé la décision du ministère de la santé d'obliger les producteurs locaux à distribuer leur gamme aux officines .
Heureusement que cette décision à été annulé car certains de ces producteurs ont l'exclusivité pour la production de certains médicaments ce qui les mettraient en position d'abus de la position dominante pour obliger le pharmacien à s'approvisionner en surstock par rapport aux besoins réels.
J'espère que le snapo va réfléchir profondément avant de continuer à soutenir cette décision qui ne fera qu'aggraver nos déboires et les pratiques déloyales.
Seule la concurrence loyale entre les différents opérateurs , la disponibilité en continue des médicaments chez différents opérateurs peut réguler leur distribution .
Revenir en haut Aller en bas
lyamine
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:08

Ceux qui prétendaient et soutener la décision ministérielle croyaient bien faire car ils se sont fait miroiter que les pharmaciens vont récupérer la marge de gros à défaut de défendre l'augmentation des marges de détails,mais en réalité les producteurs vont s'accaparer de toute la marge de gros et surtout se retrouver en situation de monopole pour obliger les pharmaciens de prendre toute leur gamme en concomitance si non niet le pharmacien n'aura aucune boite.
Revenir en haut Aller en bas
mouloud
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:14

Il est aussi vrai qu'aucun producteur ne pourraient distribuer sa gamme ou une partie de sa gamme à 8000 pharmaciens réparties sur plus de 2,3 millions de km2.
Il est prévisible que certains producteurs ayant en exclusivité certins produits vont faire de la vente concomitante et ce que vient de subir notre consoeur n'est qu'un prélude de ce qui va se passer en cas d'application de la décision ministérielle.
Revenir en haut Aller en bas
naif
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:03

 Wallahi, la profession passe par une période très difficile sur tous les plans, ou le pharmacien ressemble a tous sauf au pharmacien  parce qu’il passe toute la journée en dehors de sa pharmacie malgré lui, parce qu’il est obliger de ce déplacer a la banque a la cnas , ……..etc.

Qui est responsable de cette situation ? Selon moi, tout le monde (nous les pharmaciens, l’administration,  les grossistes, les importateurs, les services fiscaux, le citoyen…..).

Nous parlons de ruptures, de vente concomitante, de pratiques déloyale de la part des grossistes et des importateurs, mais qui a autorisé le grossiste et l’importateur a agir de la sorte ? ces nous parce que l’égoïsme est en nous, chaque pharmacien critique son voisin confrère et sa voisine consœur, devant les malades dans le but de les avoir a lui tout seul, il critique aussi ces confrères et consœurs devant les délégués qui se présentent chez lui il veut avoir tout les quotas pour lui seul.  Nous avons vécu ça lors du lancement du tiers payant avec les cartes et les carnets cnas,  ou certains  pour ne pas dire la majorité des pharmaciens conventionnés donne du bakchiche pour détourner la clientèle.

Pour l’administration, le non respect de la réglementation par l’ensemble des DSP, lors des installations, celui ou celle qui connait quelqu’un peut s’installer et celui et celles qui n’ont personne sont au chômage,

Le SNAPO, au lieu de défendre les intérêts des officinaux, il s’est aligné avec les pouvoirs public contre les officinaux eux-mêmes, et ces représentants n’acceptent pas les critiques de leur confrères et consœurs,

Le grossiste et l’importateur sont des commerçants, ils achètent et vendent les médicaments, mais le pharmacien dispense le médicament, il ne le vend pas normalement,

Donc, mais confrères et mes consœurs, soyons logique dans nos analyses , et sachons, que l’intérêt de l’un s’efface dans l’intérêt du groupe.

Et celui qui veut faire de la politique, el hamdoulleh il ya trop de partis politiques, mais celui qui accepte la mission de défendre une cause qui croit juste et légitime ne doit pas trahir la confiance de ces confrères au su et au vu de tout le monde.

 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
naif
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Éclipsez-vous !   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:45

Éclipsez-vous ! par hakim laalem, rubrique pousse avec eux, le soir d'algerie du 05/01/2011.
 
 
 

Coup de froid entre Alger et Paris. En réaction à la décision française
de durcir encore plus les conditions d’octroi de visas aux
ressortissants algériens, l’Algérie réagit enfin. Notre pays va retirer
de la circulation tous les véhicules de marque …
Citroën Visa
Je cherche, je cherche, mais je ne le trouve pas. Aucune trace de ce communiqué ! J’en ai bien un de communiqué du ministère de la Santé. Celui-là est partout, disponible et accessible sur plusieurs supports. Vous avez sûrement dû lire hier mardi, dans vos journaux, l’avertissement lancé par Ould-Abbès qui a tenu à nous prévenir à grands cris contre le fait de regarder en face l’éclipse partielle du soleil. Que Si Djamel soit ici profondément remercié pour ce communiqué de la première urgence, les éclipses du soleil et les dégâts qu’elles provoquent en Algérie étant, comme tout le monde le sait, le fléau numéro un auquel doit faire face la santé chez nous. Par contre, mes recherches n’ont pas abouti à dénicher d’autres avertissements, d’autres communiqués. N’y aurait-il eu aucun message d’alerte s’agissant de l’éclipse totale de Digoxine, ce bêtabloquant vital dans le traitement des patients atteints de pathologies cardiaques sévères ? Le ministère n’aurait-il pas été mis au courant que les pharmacies des hôpitaux, sauf peut-être à de très très rares exceptions, ne disposent plus en stock d’un seul comprimé de ce médicament-là ? Pas trace non plus d’une alerte ministérielle concernant les produits anesthésiants, dont la raréfaction entraîne déjà la fermeture forcée de certains blocs opératoires du pays ? Et pas trace non plus des ravages que provoque en ce moment même, sur l’être humain, la leishmaniose. Evidemment, je comprends parfaitement que les malades cardiaques et les «en attente d’une opération chirurgicale urgente» ça soit moins important que le drame national de santé publique provoqué par des éclipses partielles du soleil, mais tout de même ! Entre deux éclipses solaires qui ont lieu souvent à des années… lumière les unes des autres, ça serait bien maintenant qu’on arrête de balancer des inepties comme celle qui consiste à affirmer qu’il n’y a pas de rupture de stocks dans les médicaments et produits vitaux. Barakat ! Des gens meurent ! Et ils n’ont ensuite que le soleil pour réchauffer leurs vieux os, dans les cimetières de ce vaste mouroir qu’est devenue l’Algérie. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar, avec ou sans éclipse, continue.
H. L.
Revenir en haut Aller en bas
Mohand
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:05

C'est exact, on a l'impression que quelque chose se trame sans cesse sur le dos du pharmacien et du malade, je trouve étrange que certains représentants du snapo et du conseil de l'ordre soient en déphasage par rapport aux préoccupations des pharmaciens.
Tout se passe comme si tout va bien et que les difficultés du pharmacien et du malade sont le produit de l'imaginaire de quelques fauteurs de troubles.
On a voulu faire croire que le pharmacien n'honnore plus sa profession car il est tout le temps en voyage au pays des rèves et que tous les médicaments sont disponibles et que les ruptures ne sont provoquées que par la rétention des médicaments une fois par les producteurs et importateurs ,une autre par les grossistes et tout le temps par le pharmacien lui meme qui est souvent ailleurs alors comment expliquer l'absence d'anesthésiques,dérivés du sang,sérums,fils de ligatures,vaccins ect..... au niveau des hopitaux publics ? C'est la faute à qui ?.
N'est aveugle que celui qui ne veut pas voir,c'est de la non gestion tout simplement malgré qu'il existe des importateurs trabendistes, des producteurs véreux, des grossistes charlatans et des pharmaciens affairistes mais s'il y avait un plan d'approvisionnement et de production adéquats ,une professionalisation de tous les compartiments de la pharmacie,un syndicat avec une culture syndicale, un conseil de l'ordre qui défend la profession contre les envahisseurs alors la maffia n'aura plus rien à éspérer dans le créneau du médicament et la bonne santé atteindra le citoyen et la facture du médicament ne dépassera pas le milliard de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
aissa
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:39

Pas plus tard que cette semaine, un grossiste de constantine m'appel au tel pour me convaincre de m'approvisionner chez lui, la déléguée commerciale commença par faire l'éloge de la boite qui l'emploie en disant" mes employeurs sont importateur, producteur, distributeur en gros et de ce fait ,nous avons en exclusivité une gamme de médicaments qui ne se trouvent que chez nous en quantités importantes ainsi vous aurez le prévilège de disposer de ces produits mais à deux petites conditions:nous donner un chèque de garantie plafonné à 800.000 de DA et une échéance de payement suivant le chiffre d'affaire à partir de mois de janvier avec un seuil 300.000 DA".
Je lui ait répondu que je suis pas demandeur et que ces petites conditions sont tout simplement une grosse insulte à l'intelligence humaine, elle m'a répondu que dans quelques mois ,je ne pourrais trouver cette gamme de médicaments que chez ivpp qui détient l'exclusivité des produits ival dont il est une filiale .
Ainsi, en lisant le post de notre consoeur kenza, je suis convaincu que certains producteurs vont nous pomper jusqu'à la moelle osseuse et toutes les dérives seront "normalisées" tant que le monoplole et l'exclusivité sont là!
Revenir en haut Aller en bas
oualid
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:44

Nous l'avons vécu avec la pomme de terre et le lait en sachet, tant que le marché est en pénurie toutes les pratiques maffieuses seront à l'honneur et le médicament est plus concerné que la pomme de terre et le lait en sachet .
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:00

La situation du médicament et du pharmacien a atteint un point trés grave et ça ne semble pas donner à réfléchir sérieusement pour y rémedier d'autant que les pouvoirs publics continuent de pondre des décisions tout azimut sans études sérieuses .
Le snapo auraient dù prendre du recul pour bien analyser la situation et consulté ses propres adhérents avant de prendre position .
La pénurie en médicaments est bien réelle autant est réelle le rétention des stocks et les ventes concomitantes ou en pack.
Le pharmacien souffre de voir sa marge bénéficiaire se rétrécire ,ses charges administratives et d'exploitation augmentées,ses étagères se vidaient en médicaments à forte et moyenne rotation alors que ses stocks s'engorgent de produits périmés et en voie de péremption que les grossistes lui ont fourgués sous différentes formules.
Le conseil de l'ordre aurait dù réagir et sévir devant la multiplication des procédés déloyales de la part des importateurs,producteurs et grossistes et faire en sorte que ces segments de la pharmacie reviennent de droit au pharmacien.
La décision d'obliger les producteurs à distribuer eux memes les médicaments aux officines aurait pù avoir des conséquences désastreuses sur la pérénité de l'officine et sur la santé du citoyen car aucun producteur ne pourrait satisfaire le bon de commande du pharmacien à temps et sans imposer sa propre loi qui ne pourrait etre qu'abusive et déloyale.
Les pratiques déloyales décrites par nos consoeurs et confrères ne sont qu'un échantillon de ce qui pourrait etre pratique courante d'ici quelques mois si les pouvoirs publics ne réorganisent pas et ne professionalisent pas tous les segments de la pharmacie( importation,production,répartition en gros) en donnant plus de pouvoirs aux pharmaciens directeurs techniques alors que les pharmaciens doivent se regrouper en force économique en créant leur propre laboratoire qui doit investir l'importation,la production et la répartition en gros des médicaments
Revenir en haut Aller en bas
baliche
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:12

Tout à fait d'accord madame souad, le pharmacien est en position de faiblesse là où il va ,seule l'union des pharmaciens et surtout leur structurisation en une entreprise économique puisse leur donner un pouvoir de négociation
Revenir en haut Aller en bas
moncef

moncef


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2010

Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:40

l'exclusivité et la pénurie sont la source de toutes les formes de spéculation et de pratiques déloyales , chaque jour apporte son lot de nouvelles exigences faites par les importateurs, certains producteurs locaux et la majorité des grossistes alors que la liste des médicaments rationnés ou en rupture de stock est devenue trés longue alors que faire ?
.D'abord écouter tous les avis et opinions, l'unanimisme est synonyme de pauvreté d'esprit et d'immobilisme.
.Au snapo d'organiser des assemblées générales pour chaque wilaya afin de mobiliser les pharmaciens et de s'enrichir mutuellement pour arreter un plan d'action.
.Au conseil de l'ordre d'exiger plus de prérogatives aux pharmaciens directeurs techniques et d'ester en justice tout importateur,producteur ,grossiste qui fait de la rétention,vente concomitante,exigence commerciales et financières indécentes et ségrégationistes envers les pharmaciens suivant le chiffre d'affaire,situation géographique, ect...
.Investir le champ économique en créant un laboratoire des pharmaciens algériens ouvert à tous les pharmaciens et qui fera de la production,de l'importation, de la répartition en gros .
.Déterminer une stratégie pour exercer une pression permanente sur les pouvoirs publics pour améliorer les marges détails des médicaments.
.Rediscuter les conventions du tiers payants .
Revenir en haut Aller en bas
noura

noura


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/12/2008

Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:10

salut à tous
malgré que je connais pas bcp le SNAPO ,ses activité,ses membres,on m'a dit que les membres de syndicat ne cherchent que leur propres intérêt,et la preuve,la situation du pharmacien se dégrade de jour à l'autre

il y a plusieurs points que les pharmaciens doivent réclamer:

1-la disponibilité des médicaments,avec ces ruptures qui en la conséquence du manque d’éthique de la profession : de la part des producteurs,importateurs,et distributeurs
ils ont oublié qu'avec ce genre de procédures il peuvent être une cause directe de la mort d'une personne n ayant pas trouvé de médicaments
y a certains pharmacien qui profitent de cette situations pour augmenter leur clientèle

2-la carte chifa : avec ce nouveau système,l'officine est devenu une administration(avec tous ses problèmes),c'est le pharmacien qui fait tous,et avec une simple erreur ,c est le pharmacien qui va payer

3-les médecins ne doivent pas exiger la marque du nom commercial du médicaments,le pharmacien est le seul dispensateur des médicaments,c'est lui le premier et le dernier responsable des médicaments délivré.
Revenir en haut Aller en bas
noura

noura


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/12/2008

Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:15

alors que les pharmaciens des pays développer demandes d'avantages de droits tel:
-le droit de la prescription
-le conseil payant
-..........

le pharmacien algerien ne demande que la disponibilité des médicaments
Revenir en haut Aller en bas
hafida
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:35

"Le pharmacien ne demande que la disponibilité des médicaments" et c'est trop demandé pour ceux qui détiennent notre sort et celui du malade entre leurs mains.
Revenir en haut Aller en bas
Zarguini
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:02

Sans démocratie rien sera réglé, avec l'application de la TVA de 17% et l'obligation de paiement par chèque pour les grossistes en produits alimentaires, les prix ont flambés et la rue à grondé et les casseurs et pilleurs ont onvahis les rues puis legouvernement à réculé et annulé cette loi ,ce qui veut dire qu'il a légalisé le marché informel et les pratiques déloyales( nonobstant de la répercussion sur le pouvoir d'achat), c'est une preuve concrète que nous naviguons vers la dérive en tout et spécialement en pharmacie,
Revenir en haut Aller en bas
anouar
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:04

L'huile,le sucre,le lait et le médicament subissent la mème mafia
Revenir en haut Aller en bas
afir
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:07

Tout fonctionne en abus et violence.
Revenir en haut Aller en bas
nissou
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:11

Que peut-on faire ?
Revenir en haut Aller en bas
rokno
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:14

D'emblée, on peut penser à une grève mais je suis sùr que ça va pas marcher car les pharmaciens depuis 1962 n'ont jamais pù réussir une grève
Revenir en haut Aller en bas
ayache
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:19

c' exact, les pharmaciens s'en fichent éperdumment de ce que décide le bureau national du snapo, les bureaux de wilaya sont mieux écoutés.je pense que la grève n'est pas une solution car il y a les agences endimed ,les agences cnas et beaucoup de pharmaciens privés casseront l'élan de la grève.
Revenir en haut Aller en bas
amirou
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:22

mème s'il y a grève, personne ne va nous écouter car il n' y aura pas de pression sur les pouvoirs publics.et puis comment peut-on négocier alors qu'on a aucun pouvoir de négociation ?
Revenir en haut Aller en bas
yasser
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:26

Le snapo a dilapidé tout le potentiel des pharmaciens à tirer un pouvoir de négociation avant la généralisation du tiers payant et de la carte chifa,tout ce que voulait les pouvoirs publics a été exécuté sans contre partie ni négociation sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
madjid
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:32

Certains grossistes refusent de prendre en considération les commandes dont le montant est inférieur à 100.000 DA alors que certains producteurs exigent des commandes en pack et dans tout ça seul le pharmacien subi le tout.
la grève n'est pas réalisable et ça risque d'etre un fiasco,je pense qu'il faut d'abord s'organiser et secouer la direction du snapo pour mettre fin à ceux qui utilisent le snapo à des fins indivudialistes.puis définir une démarche pour avoir l'union de tous les pharmaciens et agir
Revenir en haut Aller en bas
Labo
Invité




Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: réponse de ce laboratoires producteurs nationaux de médicaments que vous accusez à tord   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:14

Bonjour,
A la lecture du message de « kenza » nous nous retrouvons outrés par vos déclarations qui nécessairement sont mensongères. Nous imaginons que vous avez les coordonnées de ce laboratoires que vous accusez à tord sous couvert de l’anonymat pour des raisons que nous ignorons… afin de vous confondre et prouver le non fondé de vos déclarations, nous vous invitons à contacter ce dit laboratoire.

Dans le cas contraire, prière de ne pas avancer des arguments qui n’ont aucun fondement… et s’il y avait le moindre fondement dans vos accusations ou peut être votre confusion, nous pensons qu’une démarche de votre part d’appeler pour contester cela auprès du laboratoire en question aurait été bien plus judicieuse, étant les seuls à même de vous éclairer.

Dans l’attente
Merci
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:16

Monsieur le représentant du "labo", c'est pas à "kenza" de contacter votre labo mais c'est à votre labo de faire le suivi sur le terrain et d'aller vers les pharmaciens pour recueillir leurs impressions et préoccupations , certains délégués commerciaux et certains grossistes ne rougissent nullement lorsqu'il s'agit de faire des propositions indécentes contraire à toute éthique ou déontologie et c'est à vous de démasquer ces affairistes sans scrépules qui spéculent sur la souffrance des malades .
Je serai trés heureuse de voir vos produits et ceux d'autres laboratoires sur les étagères de mon officine à tout moment et sans vente concomittante.

Je tiens à souligner que les produits de votre labo, sont de bonne qualité mais faites un effort pour que ça ne soit pas gachée par ces pratiques .

Cordialement votre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments   Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle pratique déloyale de la part de certains producteurs nationaux de médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les producteurs nationaux refusent de donner des garantis
» Le ministre de la santé tranquilise les producteurs algériens des médicaments quant à l'annulation de l'obligation d'assurer la distribution des médicaments aux officines
» L’ANSM explique pourquoi les médicaments génériques sont des médicaments à part entière
» Les producteurs locaux de médicaments refusent de livrer directement les officines
» Réunion prévue la semaine prochaine entre le ministère de la santé et tous les fabricants importateurs pour l’examen de la politique de distribution des médicaments par les producteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: la pharmacie dans tous ses états-
Sauter vers: