LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le mandat du conseil de l'ordre en débats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

Le mandat du conseil de l'ordre en débats Empty
MessageSujet: Le mandat du conseil de l'ordre en débats   Le mandat du conseil de l'ordre en débats Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:26

Les elections pour le renouvellement de moitié des sections ordinales régionales des pharmaciens se sont déroulées le jeudi dernier dans un climat altéré par la tentative d'annuler ces elections par le ministère de la santé sous le prétexte de vice de forme.
Ce qui m'intrigue le plus est que depuis la création du conseil de l'ordre, les élus y entrent et partent sans programme d'action ni de bilans ni de congrès comme on le constate chez les ordres des experts comptables ou des avocats par exemple.
Est -il normal que le conseil de l'ordre ne se manifeste que pour réprimer les pharmaciens parmi eux certains dirigeants du snapo mais n'a rien fait contre l'exercice illégal de la pharmacie par endimed par exemple ? est -il normal que les officinaux ne soient pas représentés proportionnellement à leur population estimée à 99 % des effectifs de la corporation?
Revenir en haut Aller en bas
hayat
Invité




Le mandat du conseil de l'ordre en débats Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du conseil de l'ordre en débats   Le mandat du conseil de l'ordre en débats Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:49

Je ne vote plus car c'est la monotonie et ça sert à rien du tout sauf à dépenser notre argent.
Revenir en haut Aller en bas
etoile
Invité




Le mandat du conseil de l'ordre en débats Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du conseil de l'ordre en débats   Le mandat du conseil de l'ordre en débats Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:52

Le ciel est obscure pour le pharmacien, on retrouve les memes réflèxes que chez les politiciens caciques du système.le minimum est de déposer le bilan d'activité qui doit etre approuvé ou non par l'assemblée générale des cotisants.
Revenir en haut Aller en bas
wahab
Invité




Le mandat du conseil de l'ordre en débats Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du conseil de l'ordre en débats   Le mandat du conseil de l'ordre en débats Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:13

C'est une taxe qu'on paye pour rien.La déontolgie et l'éthique exigent de la sagesse et cela implique le respect des electeurs en leur rendant des comptes
Revenir en haut Aller en bas
fraicheu
Invité




Le mandat du conseil de l'ordre en débats Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du conseil de l'ordre en débats   Le mandat du conseil de l'ordre en débats Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:20

On devraient limiter les mandats à 2 maximum, on voient les memes tetes depuis 12 ans ,
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Invité




Le mandat du conseil de l'ordre en débats Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du conseil de l'ordre en débats   Le mandat du conseil de l'ordre en débats Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:25

On a voulu arrimer le conseil de l'ordre à l'administration et certains elus n'hésitent pas à s'assimilier aux administrateurs ,c'est une vraie honte, heureusement qu'il y a certains elus qui tiennent à leur indépendance
Revenir en haut Aller en bas
cristo
Invité




Le mandat du conseil de l'ordre en débats Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du conseil de l'ordre en débats   Le mandat du conseil de l'ordre en débats Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:49

Pourquoi le conseil de l'ordre accepte t-il d'etre sous la coupe de l'administration au meme titre d'ailleurs que le snapo , ces deux organismes organisent toujours les journées sous " le haut patronage de .........." .
Pourquoi faut -il avoir 35 ans pour espérer etre elu ? C'est aberrant!
Revenir en haut Aller en bas
moncef

moncef


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2010

Le mandat du conseil de l'ordre en débats Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du conseil de l'ordre en débats   Le mandat du conseil de l'ordre en débats Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:54

Sous prétexte de reglementer l'exercice de la pharmacie, ce conseil de l'ordre envoie des milliers de jeunes pharmaciens au chomage, De quel droit un pharmacien ainé interdit au jeune pharmacien de s'installer en son propre compte ? est-il normal qu'un pharmacien fils de riche hérite d'un local en plein boulevard didouche mourad au coeur d'alger et reçoit des milliers de malades par jour alors que moi avec 15 de moyenne générale mais fils de pauvre ,je me retrouve à compter mes doigts.
A mon avis ce système est injuste et mafieux et ce conseil de l'ordre ne défend ni l'éthique ni la déontologie mais des intérets personnels.
Revenir en haut Aller en bas
nuages
Invité




Le mandat du conseil de l'ordre en débats Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du conseil de l'ordre en débats   Le mandat du conseil de l'ordre en débats Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:59

Je suis emu de te lire moncef, ce que tu ecris est juste et vrai, je suis dans le meme cas que toi depuis 4 ans, tout est noir autour de moi.je pense sérieusement quitter ce bled par tous les moyens
Revenir en haut Aller en bas
mourad
Invité




Le mandat du conseil de l'ordre en débats Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du conseil de l'ordre en débats   Le mandat du conseil de l'ordre en débats Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:44

Je me demande comment un elu avec quelques voix seulement se retrouve président de la section ordinale alors que les elus chargés de voix sont réduits en minorité dans le bureau de la section ordinale ?
Il est évident que le système de vote est à revoir, seule la proportionnelle est juste et peut faire emerger les gens propres et honnetes.
Revenir en haut Aller en bas
sfinja
Invité




Le mandat du conseil de l'ordre en débats Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du conseil de l'ordre en débats   Le mandat du conseil de l'ordre en débats Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:05

Ce conseil de l'ordre est à la merci de la direction de la santé, il n'a aucun pouvoir et est réduit au titre de conseil consultatif ."khadra fouk aacha" mais ne bombe le torse que pour réprimer le pharmacien
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Invité




Le mandat du conseil de l'ordre en débats Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du conseil de l'ordre en débats   Le mandat du conseil de l'ordre en débats Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:49

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde accuse le conseil de l’ordre, comme si c’est lui le responsable de tous les maux de la pharmacie et des pharmaciens ?????
C’est étonnant, wallahi, je ne comprends pas ????
Tu dois t’installer au centre ville, a coté de tes confrères (ainés) sinon le système est injuste et mafieux !!!!!!!!!!! Mais qui t’a obligé à faire pharmacie tout en sachant que la pharmacie n’est pas seulement l’officine, mais il ya aussi la biologie, l’industrie, la direction technique, les hôpitaux, la biologie……..etc.
Et puis, est ce que c’est le conseil de l’ordre qui a mis le code de la déontologie médicale ?
Est-ce que aussi tu as pris la peine de lire ce code ?
Est ce que tu as cherché à comprendre un jour, quel est le rôle et aussi la mission d’un conseil de la déontologie ?????
Ces questions sont destinées à Moncef, nuages, sfinja, cristo et à Mourad.
Messieurs svp, avant d’avancer des choses, réfléchissez mûrement, et assurez vous que vos informations sont justes.
merci
Revenir en haut Aller en bas
moncef

moncef


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2010

Le mandat du conseil de l'ordre en débats Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du conseil de l'ordre en débats   Le mandat du conseil de l'ordre en débats Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:36

il s'agit d'un débat que notre consoeur "souad" a ouvert, ce n'est nullement un acharnement contre X ou Y.Le constat est fait par la majorité des pharmaciens.
Comment se fait -il que ce conseil de l'ordre passe en conseil de discipline le président du snapo et tant d'autres pharmaciens mais n'a jamais réagit d'une manière concrète contre endimed et les pharmacies sans pharmaciens au niveau des cliniques publiques et privées ?
Pourquoi ce conseil reste silencieux et n'a jamais manifesté contre l'ordre établi notamment la marginalisation de ce conseil de l'ordre et sa réduction à un simple organe consultatif ?
J'aurais aimer savoir quelle serait votre réaction si vous etiez à la place de ces milliers de pharmaciens au chomage et qu'on vous refuse d'exercer votre métier au motif que c'est complet et cela risque de réduire le chiffre d'affaires de certaines officines ? à ma connaissance ,le conseil de l'ordre n'a jamais contesté le numérus clausus ni d'une manière ni d'une autre ,faut -il etre aveugle pour savoir que les pharmacies situées en plein centre ville des grandes dairas et chef lieux de wilayas reçoivent la visite de plusieurs milliers de personnes par jour et que le quota de 1 pharmacie pour 4500 habitants ne devrait pas s'appliquer pour le centre ville.
Est -il normal qu'un mandat se termine sans présenter de bilans devant les electeurs que sont les pharmaciens ?
Tout ça n'est -il pas anti déontologique?
Revenir en haut Aller en bas
Mourad
Invité




Le mandat du conseil de l'ordre en débats Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du conseil de l'ordre en débats   Le mandat du conseil de l'ordre en débats Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:32

"Je me demande comment un elu avec quelques voix seulement se retrouve président de la section ordinale alors que les elus chargés de voix sont réduits en minorité dans le bureau de la section ordinale ?
Il est évident que le système de vote est à revoir, seule la proportionnelle est juste et peut faire emerger les gens propres et honnetes ".
Voila monsieur "algérien" ce que j'ai ecris, ce n'est pas de l'acharnement mais une réalité et mon avis à moins que pour vous que la déontologie et l'éthique c'est nous museler la langue et d'applaudir .
Revenir en haut Aller en bas
nawres
Invité




Le mandat du conseil de l'ordre en débats Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du conseil de l'ordre en débats   Le mandat du conseil de l'ordre en débats Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:11

J'aurais aimé que le conseil de l'ordre énonce publiquement ce qu'il a fait depuis 12 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mandat du conseil de l'ordre en débats Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du conseil de l'ordre en débats   Le mandat du conseil de l'ordre en débats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mandat du conseil de l'ordre en débats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scandale à la DSP de Tiaret ,LE RESPONSABLE DE LA CELLULE D’INFORMATION SOUS MANDAT DE DEPOT
» Projet de séparation des sections ordinales !
» Le conseil de l'ordre sème le désordre
» CONSEIL DE L'ORDRE pourquoi?
» l'inscription au conseil de l'ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: la pharmacie dans tous ses états-
Sauter vers: