LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le conseil de l'ordre sème le désordre

Aller en bas 
+3
seimy
myke
souad
7 participants
AuteurMessage
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

Le conseil de l'ordre sème le désordre Empty
MessageSujet: Le conseil de l'ordre sème le désordre   Le conseil de l'ordre sème le désordre Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:22

la section ordinale de la région de setif à sanctionner pour des propos tenus sur le quotidien el khabar du 29/07/09 , Mr MENAA salah eddine président du bureau de la wilaya de m'sila et vice président du snapo national, pour avoir dénoncé la démobilisation de la sorp vis a vis de la location des diplomes de pharmacien .
La sorp a infliger un blâme et une interdiction d'exercice pendant six mois en plus d'une demande de fermeture de son officine, formulée à la DSP .
Je suis outrée par ce comportement rétrograde et d'un autre age ,ainsi, certains pharmaciens imbus de leur personne reproduisent les pires réflèxes du système des pouvoirs publics et pratiquent la dictature à ciel ouvert sans honte ni pudeur.
J'arrive plus à comprendre les tenants et aboutissants de cette guéguerre entre le conseil de l'ordre et le snapo ainsi que l'utilisation de ces deux organismes à des fins bassement personnelles.Pourquoi le conseil de l'ordre ne s'attaque qu'aux pharmaciens? pourquoi il n'a jamais osé ester en justice l'endimed,la cnas et les "opérateurs en pharmacie" exerçant illégalement la pharmacie? Pourquoi est-il devenu une caisse à sous ? mr myke a bien mis le doigt sur notre tragédie et monsieur amrani a bien compris et décortiqué le fond de la question( lire l'article"le juste milieu", rubriques snapo et conseil de l'ordre )
Les pharmaciens ne doivent pas se laisser berner par ces sordides manipulations et doivent dénoncer la mauvaise graine qui prolifère au sein de notre corporation.

Le conseil de l'ordre sème le désordre Joyeux-anniversaire-1206876c43
Revenir en haut Aller en bas
myke




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009
Localisation : CONSTANTINE

Le conseil de l'ordre sème le désordre Empty
MessageSujet: A propos de désordre.   Le conseil de l'ordre sème le désordre Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:35

Les jugements téméraires d'une junte assoiffée de pouvoirs qui tantôt jalouse les pouvoirs publiques pour l'inhumanité des sanctions infligées à ses confrères d'une part et une trop grande éstime de soit d'autre part.
Je suis pharmacien et non syndiqué pour des raisons qui me sont propres,mais je suis de loin ce que procure le SNAPO comme services non seulement à ses adhérents mais à toute la corporation qui doit lui en être reconnaissante.
En feuilletant l'actualité sur le site du SNAPO,mon attention a été attirée par la lecture d'une copie d'une circulaire du MSRH provenant donc de notre tutelle qui explique en trois (03) pages le rôle du C.O.
Il demeure consultatif et consultatif et consultatif.En d'autres termes "TU TE TAIS TANT QU'ON NE T'A PAS SONNE".
Je conçois qu'au niveau du C.O.il y'ait des gens d'une réspectabilité certaine;mais ils restent embobinés par des minorités en mal d'expression de "soi" de profils psychologiques douteux ,du types enfants battus ,mitomanes ET qui ont confondus protection de la maison PHARMACIE de dérives avérées comme le mercantilisme,les fautes professionnelles non pas en PROPOSANT des sanctions mais en EN SANCTIONNANT.
Je constate à chaque fois qu'il y a une tentative d'usurpation des rôles de la part de ces minorité.
ETRE PHARMACIEN NE VOUS DONNE AUCUN DROIT EN PLUS DES AUTRES CORPORATIONS.
Que "ces gens là" s'occupent des vrais fléaux qui parasitent la profession et que s'il y a trop de pharmacies c'est à l'état de revoir ses copies en termes de formation,d'orientation.
La mobilisation ou non de la sorp ne constitue pas un vrai problème pour l'administration et encore mois un motif de sanction pour un confrère.
SI UN PEUPLE A LES SEULS GOUVERNANTS QU 'IL MERITE,QUAND MERITERONS NOUS DE N'EN AVOIR PAS.
Revenir en haut Aller en bas
seimy




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : constantine

Le conseil de l'ordre sème le désordre Empty
MessageSujet: note de barkat   Le conseil de l'ordre sème le désordre Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:10

REFLEXION FAITE si j ai bien compris monsieu MYKE la circulaire du ministre n a rien d anormale elle ne fait que rappeller les roles deu conseil de l ordre
si on parle d inscription les textes parlent de quatre conditions
_ diplome
_ nationalité
_apptitude physique et mentale
_casier judiciaire neant

si les conditions sont remplie les textes confirment que le pharmacien est en obligations de s inscrire
donc l 'inscription est indepandante du lieu et du cadre de travail
enfin on inscrit la personne pas son exercice
l inscription est donc prealable pour pretendre a un emploie

le ministre confirme des installations a leur dds par donc l 'administration mais la personne du pharmacien n est pas inscrit
donc si le conseil de l ordre n inscrit pas le pharmacien malgré sa decision d installation
deux explications peuvent etre envisage
soit que le pharmacien ne remplie pas les conditions sus cités
soit que le conseil de l 'ordre ne reconnait pas l administration et donc il l a censure
Revenir en haut Aller en bas
myke61
Invité




Le conseil de l'ordre sème le désordre Empty
MessageSujet: note de M.LE MINISTRE   Le conseil de l'ordre sème le désordre Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:14

La note dont je parle est écrite en 03 pages sur le site SNAPO.
Vous avez bien compris M.SEIMY.Le ministre n'a pas fait de fautes MONSIEUR?Il a appliqué à la lettre LES LOIS ET LES TEXTES en vigueur dans ce contexte.Avez-vous pris la peine de lire les décrets de cette création qu'est le conseil de déontologie?
Le conseil de l'ordre n'est pas une autorité,il ne décide de rien et ne peut rien faire et pour preuve.
Les installations sont du ressort de l'administration et elle seule.Elle est la seule à avoir le tableau de bord de la démographie,de la géographie pour pouvoir décider d'ouvrir des postes pour utilité publique ou autre.Pour cela elle peut ou ne peut pas demander l'avis et non l'aval de ce conseil.
Ce conseil ne décide pas "qui" ou "ou" doit s'installer,mais propose à toute fins utiles...
Nous avons assisté cet été à une campagne médiatique,fustigeant cette note qui n'était que l'expression de la réglementation,qui a failli tourner en bourrique toutes les personnes qui la refusent.
Les textes qui regissent le conseil sont pourtant clairs,Pharmacien de mon état je m'applique à comprendre ces textes,et à aucun moment il n' est stipulé que quiconque n'a un droit de regard sur une décision administrative sauf le trbunal et quand il y'a plainte.
Refuser l'installation de son confrère reste une honte.Au regard des commissions qui activent au niveau du conseil celle de l'exercice et des qualifications a attiré mon attention:
Un pharmacien a-t-il le droit de juger un autre pharmacien sur ses qualifications? A t-il le droit de lui interdire l'exercice? Qui lui en donne le droit?Et avec quelles armes?
Le rôle reste à définir encore plus clairement,car d'aucuns s'imaginent des autorités et plus grave encore n'en démordent pas
soit par incompréhension ,soit par incompétance.
Nous sommes tous pharmaciens et aimons notre profession ,Nous devrions chercher des pharmaciens sages,saints de corps et d'esprit de moralité irreprochable pour nous représenter en toutes circonstance.Peut-être pourrions-nous suggérer à ce conseil des réunions périodiques en vue d'éclairer les pouvoirs publques par des orientations ,des éclaircissements etc...
et non pas en occultant le pouvoir de l'état(POUSSES TOI QUE JE M'Y METTE).
Revenir en haut Aller en bas
saraph




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2012

Le conseil de l'ordre sème le désordre Empty
MessageSujet: Re: Le conseil de l'ordre sème le désordre   Le conseil de l'ordre sème le désordre Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:40

Bonsoir à tous,désolée d'avoir remonté un sujet ancien,mais je pense que c'est un sujet très important

voilà,je suis pharmacienne qui chôme il y a 3 ans,j'ai trouvé récemment un local (conforme)qui se trouve dans une zone qui se situe à la périphérie de la ville
la DSP n’était pas contre mon installation ,mais c'est le conseil de l'ordre qui a refusé de m'inscrire,pourquoi?
c'est la question à la quelle que j'arrive pas à trouver la réponse.

sur quelle loi travail le conseil de l'ordre?et normalement la distance entre 2 pharmacies est de 200 m

j'arrive pas à comprendre quel est le rôle du conseil de l'ordre?et quels sont les lois qui les dirigent ?

est ce que j' ai pas le droit d'exercer légalement mon métier?

svp j'ai besoin de vos avis






Dernière édition par saraph le Dim 8 Avr - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louisa

louisa


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 16/12/2010

Le conseil de l'ordre sème le désordre Empty
MessageSujet: Re: Le conseil de l'ordre sème le désordre   Le conseil de l'ordre sème le désordre Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:27

Vous pourrez ouvrir votre pharmacie tant que vous avez l'agrément délivré par La direction de la santé .
Revenir en haut Aller en bas
fuka

fuka


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2012

Le conseil de l'ordre sème le désordre Empty
MessageSujet: Re: Le conseil de l'ordre sème le désordre   Le conseil de l'ordre sème le désordre Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:13

bonjour
tant que nouveau pharmacien vous devez savoir tout organisme lié è votre profession
le conseil de l'ordre est un organisme charger de l'organisation de la profession du pharmacien que se soit pharmacien d'officine ,pharmacien hospitalier ,pharmacien assistant , ou directeur technique
pour les pharmacien d'officine c'est le conseil de l'ordre qui propose les localisation necessitant l'ouverture d'un poste pour creation d'officine et la DSP lance ce poste pour que les pharmacien deposent leurs dossier d'installation
le visa du conseil de l'ordre est indispensable pour l'ouverture d'une officine
Revenir en haut Aller en bas
moncef

moncef


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2010

Le conseil de l'ordre sème le désordre Empty
MessageSujet: Re: Le conseil de l'ordre sème le désordre   Le conseil de l'ordre sème le désordre Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:51

Le conseil de l'ordre à un role consultatif ,c'est la direction de la santé qui représente les pouvoirs publics et qui délivre l'agrément .l'inscription au conseil de l'ordre est obligatoire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conseil de l'ordre sème le désordre Empty
MessageSujet: Re: Le conseil de l'ordre sème le désordre   Le conseil de l'ordre sème le désordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conseil de l'ordre sème le désordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tempête Xynthia sème mort et désolation en France
» Projet de séparation des sections ordinales !
» l'inscription au conseil de l'ordre
» le livre blanc du conseil de l'ordre de france
» CONSEIL DE L'ORDRE pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: la pharmacie dans tous ses états-
Sauter vers: