LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un mode de vie sain éviterait la moitié des décès liés aux maladies cardiovasculaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

Un mode de vie sain éviterait la moitié des décès liés aux maladies cardiovasculaires Empty
MessageSujet: Un mode de vie sain éviterait la moitié des décès liés aux maladies cardiovasculaires   Un mode de vie sain éviterait la moitié des décès liés aux maladies cardiovasculaires Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:35

Une étude publiée dans le Bulletin mensuel de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et réalisée aux États-Unis indique qu'un mode de vie sain permettrait de limiter de moitié les décès causés par des maladies cardiovasculaires.
Environ 400.000 Américains meurent chaque année d'une maladie cardiovasculaire. Pourtant, la moitié de ces décès "pourrait être évitée si la population avait une alimentation plus saine et arrêtait de fumer", explique le Pr Capewell, de l'université de Liverpool (Royaume-Uni).

Pour le Dr Mendis, coordinatrice de la prévention et gestion des maladies chroniques à l'OMS
, "arrêter de fumer, manger sainement et faire des exercices physiques réguliers pourraient permettre de réduire de façon spectaculaire le risque de développer une maladie du cœur, un infarctus ou encore un diabète."

Depuis les années 1970, les taux de mortalité ont été réduits de moitié grâce à une politique de prévention efficace, qui a permis de diminuer le taux de cholestérol et la pression artérielle de la population, et la pousser à pratiquer une activité sportive. Mais depuis les années 1990, le nombre de personnes obèses et diabétiques a énormément augmenté.

Le Dr Mendis ajoute : "Les modes de vie déterminent directement la santé de nombreuses personnes. Dans le monde, près d'1 milliard d'adultes sont en surpoids et si rien n'est fait, ce chiffre dépassera les 1,5 milliard à l'horizon 2015". L'inversion de cette tendance passerait notamment par l'arrêt du tabac, une activité physique régulière, et une diminution de la consommation de sel et de graisses saturées dans l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
yassine




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2009

Un mode de vie sain éviterait la moitié des décès liés aux maladies cardiovasculaires Empty
MessageSujet: Tu bouffes ,tu bouffes pas tu crève quand même!   Un mode de vie sain éviterait la moitié des décès liés aux maladies cardiovasculaires Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:11

Un rapport de l’ONU, rendu public ces dernières heures et diffusé par vos journaux, nous apprend que l’espérance de vie chez les hommes a augmenté de 21 ans sur ce demi-siècle passé. Le premier réflexe, c’est de bondir de joie en se disant «chouette, les hommes vont vivre plus longtemps !» Moi, je dis qu’il faut se méfier et ne pas s’enthousiasmer trop vite. Vivre plus longtemps, ce n’est pas toujours un cadeau. Vivre bien, oui ! Mais vivre plus longtemps, si c’est pour vivre à l’état de légume, c’est franchement pas gai ! Ne vaut-il pas mieux intensément vivre ce que l’on a à vivre, même s’il n’y a pas cette rallonge de 21 ans, plutôt que de souffrir à rester en vie deux décennies entières de rab dans un état quasi grabataire ? Moi, ce que j’en dis, c’est juste un avis personnel. Je ne voudrais pas rester en vie si c’est pour tendre mon bras toutes les deux heures à un infirmier afin qu’il m’injecte un produit qui m’aidera à passer la nuit et les suivantes. Vous imaginez 21 ans de ce régime-là, juste pour plastronner et se vanter auprès des autres d’avoir vécu plus longtemps ? Et la dignité dans tout ça, hein, je vous le demande ? Réduit à l’état de vieillard assisté, je ne supporterais pas que l’on me change mes couches à tout bout de champ, que l’on me fasse bouffer de la gélatine au petit-déjeuner et des soupes de persil au midi et au soir, avant de me piquer avec une dose de morphine pour que je puisse oublier mes douleurs pendant mon sommeil artificiel. Et puis, à la limite, si l’on ne pense pas à soi, si l’on n’a même plus la dignité de soi-même, a-t-on pensé aux autres ? Oui ! Tous les autres qui sont obligés de nous maintenir en vie 21 ans de plus ? A-t-on réfléchi au calvaire que nous leur faisons endurer juste parce que notre esprit ravagé a vu l’intrusion dans ce qui lui restait de neurones plus ou moins saines de cette saugrenue idée de vouloir, coûte que coûte, vivre encore 21 longues années ? Rien que d’entendre les personnes autour de moi dire «mazal el baraka yal' hadj» ça me… tuerait ! Vivons ce qu’il y a à vivre sans forcer sur la piquouse. Et laissons un peu les autres vivre leur vie sans la leur empoisonner des décennies durant. Tout en fumant du thé pour rester éveillés à ce cauchemar qui continue.
H. L.
LE SOIR D'ALGERIE DU13/04/2010

Voyez-vous ma chère consoeur,beaucoup d'ètudes se font et se defont à longueur d'année,elles se sont montrées plutôt de plus en plus interessantes jusqu'au moment tous ces chercheurs en ont trop fait.
Nous lisons des thèses émanant de (soit disons) grandes équipes de tel ou tel coin du monde qui auraient essayé tel ou tel traitement (J'INSISTE SUR "AURAIENT") et AURAIENT TROUVE ou bien sur le point de trouver....
Et nous lisons aussi sur les mêmes magasines,l'antithèse de ce qui précéde et que d'autres équipes ont failli trouver le contraire si ils ne l'ont pas déjà essayé.
Rien n'a été prouvé jusqu'à ce jour,ces équipes en quête de financement (je suppose) nous bourrent de paradoxes et je dirais même plus,sans les découvertes rentrées au niveau pédagogiques il n'y a point d'avancement.
Par pédagogiques ,j'entend de experiences que l'on peut reproduire autant de fois qu'on le veut et dont les résultats sont palpables ou à la limite perceptible.
Exemple : le jaune d'oeuf est néfaste pour la santé car bourré de cholesterol;quelques mois plutard le jaune d'oeuf est bon pour la santé car son cholesterol est bon et etc ...
Donc je suis tenté d'avoir le regard de coluche sur la chose:
SI TU FUME T'AS LE CANCER DE LA GORGE.SI TU FUMES PAS T'AS LE CANCER DU RECTUM:ALORS TU BOUFFES OU TU BOUFFES PAS TU CREVE QUAND MEME.
Revenir en haut Aller en bas
yassine




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2009

Un mode de vie sain éviterait la moitié des décès liés aux maladies cardiovasculaires Empty
MessageSujet: LE MODE DE VIE PLUS ..   Un mode de vie sain éviterait la moitié des décès liés aux maladies cardiovasculaires Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:21

Je n'ai aucune intention d'envahir le forum,mais une question sur le sujet m'inquiète:
Où en est-on avec le H1N1?
La grippe aviaire qui annoçait la fin du monde ,il y a quelques années?
Quand la santé devient spéculation et véritablement un commerce informel enrobé de déontologie ,J'ai honte c'est la foire partout,YA BOU GUELB.
Y A PAS QUE CHEZ NOUS!
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

Un mode de vie sain éviterait la moitié des décès liés aux maladies cardiovasculaires Empty
MessageSujet: Re: Un mode de vie sain éviterait la moitié des décès liés aux maladies cardiovasculaires   Un mode de vie sain éviterait la moitié des décès liés aux maladies cardiovasculaires Icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:46

Merci monsieur "yassine" pour vos interventions trés perspicaces et merci de nous rappeler la H1N1 et le tintamarre afférent, J'espère que ceux qui ont servi de "courroie de transmission" et de "caisse de résonnance" par leurs déclarations et leurs "clip" "clap" aient un peu de pudeur pour reconnaitre qu'ils sont tombés si bas. Au faite! le tamiflu en stock en officine va se périmer en octobre 2010, qui va le récupérer? ou nos officines vont servir de dépotoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mode de vie sain éviterait la moitié des décès liés aux maladies cardiovasculaires Empty
MessageSujet: Re: Un mode de vie sain éviterait la moitié des décès liés aux maladies cardiovasculaires   Un mode de vie sain éviterait la moitié des décès liés aux maladies cardiovasculaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mode de vie sain éviterait la moitié des décès liés aux maladies cardiovasculaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un implant neurologique qui active et désactive les souvenirs et pourrait soigner les déficits de mémoire liés aux maladies neurodégénératives , aux accidents vasculaires cérébraux et aux autres lésions cérébrales
» Les statines peuvent aussi réduire – de moitié- la mortalité de patients hospitalisés pour la grippe
» Des chercheurs ont identifié un gène clé dans le mécanisme de transformation d’un cerveau sain en cerveau épileptique
» La moitié des médicaments indispensables en rupture de stock
» Identification de trois gènes liés à l'apparition des migraines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de l'information médicale-
Sauter vers: