LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lutte contre la grippe A: Les pharmaciens s'impliquent

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

Lutte contre la grippe A: Les pharmaciens s'impliquent Empty
MessageSujet: Lutte contre la grippe A: Les pharmaciens s'impliquent   Lutte contre la grippe A: Les pharmaciens s'impliquent Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:57

Le vaccin( lire l'antiviral et non vaccin) Tamiflu/Saiflu va être distribué gratuitement à partir de la semaine prochaine, sur simple présentation d'une ordonnance établie par un médecin du secteur public ou privé, dans toutes les pharmacies de la wilaya de Constantine», a déclaré M. Bouherid, responsable du bureau de wilaya du Syndicat national des pharmaciens d'officine (SNAPO), au sortir d'une séance de travail et de coordination qui l'a réuni hier avec les responsables de la direction de wilaya de la santé publique.

Vu la gravité de la situation et au titre de la solidarité, a ajouté ce responsable, le bureau national du syndicat des pharmaciens a appelé ses adhérents à s'impliquer étroitement dans l'opération en cours, tant en ce qui concerne la distribution du vaccin que par l'organisation de journées de sensibilisation et d'information en rapport avec la lutte contre la propagation du virus de la grippe A. Ce conclave, a-t-il indiqué, répond à l'instruction n° 3O diffusée par le ministère de la Santé le 1er décembre dernier et relative à la distribution de l'Oseltamivir en coordination avec les structures du Snapo, qui fut suivie par un bulletin d'information diffusé par le syndicat le 23 Décembre.

Selon notre interlocuteur, les modalités de distribution du vaccin, le dosage pour l'adulte et l'enfant, l'évaluation hebdomadaire de l'état d'utilisation de ce médicament par officine, l'engagement écrit du responsable d'officine privé de respecter le mode de délivrance de l'Oseltamivir, la tenue d'un registre contenant tous les renseignements sur le patient, coté et paraphé par le responsable de l'établissement, ont été examinés.

D'autre part, vu que le nombre d'officines est restreint, une formule de distribution à ce niveau a été arrêtée pour que le produit soit disponible dans la totalité de celles-ci. Pour ce faire, il sera institué des pharmacies-stocks, désignées sur un critère d'accessibilité géographique, auxquelles les pharmaciens en rupture de ce médicament peuvent s'adresser pour s'y approvisionner. Une réunion triangulaire DSP, Snapo et pharmacies-stocks est prévue aujourd'hui pour expliquer les modalités de fonctionnement de cette formule.

Quotidien d'oran


NB:l'oseltamivir n'est pas un vaccin( préventif) mais un antiviral( curatif)
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
 
Lutte contre la grippe A: Les pharmaciens s'impliquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vaccin contre la grippe saisonnière pour éviter la grippe A ?
» Médicaments falsifiés : les pharmaciens pionniers de la lutte
» l’OMS Appel à la lutte planétaire contre l’antibiorésistance!
» mobilisation des pharmaciens contre les ruptures
» L’O.M.S publie son rapport 2010 sur la lutte contre la tuberculose dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: la pharmacie dans tous ses états-
Sauter vers: