LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grippe A/H1N1 : antiviraux pour les cas les plus sévères uniquement recommande l'OMS

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

Grippe A/H1N1 : antiviraux pour les cas les plus sévères uniquement recommande l'OMS Empty
MessageSujet: Grippe A/H1N1 : antiviraux pour les cas les plus sévères uniquement recommande l'OMS   Grippe A/H1N1 : antiviraux pour les cas les plus sévères uniquement recommande l'OMS Icon_minitimeMer 26 Aoû - 1:19

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a publié ce vendredi ses recommandations concernant le recours aux antiviraux (oseltamivir et zanamivir) dans la prise en charge des patients infectés par le virus H1N1.
Ses experts qui se sont penchés sur l’ensemble des études publiées sur le sujet, recommandent de restreindre leur administration aux cas les plus sévères et aux patients à risque de complications.
« Dans le monde entier, on continue d’observer chez la plupart des patients infectés par le virus pandémique des symptômes typiques d’allure grippale, avec guérison complète en moins d’une semaine, même en l’absence de tout traitement médical » explique l’OMS. « Il n’est donc pas nécessaire d’administrer des antiviraux aux patients normalement en bonne santé et atteints d’une grippe sans complications ».
« Les études ont montré que, prescrit à bon escient, l’oseltamivir (Tamiflu®️) peut diminuer de façon significative le risque de pneumonie et d’hospitalisation », souligne l’Organisation. « Pour les patients qui se présentent avec une forme grave de la maladie ou dont l’état commence à se dégrader, l’OMS recommande d’administrer de l’oseltamivir le plus vite possible de préférence dans les 48 heures qui suivent l’apparition des premiers symptômes. Et lorsque l’oseltamivir ne peut être donné pour une raison ou une autre, zanamivir peut être prescrit ».
Pour les autres patients, qui souffrent d’une pathologie sous-jacente, l’OMS « recommande de traiter au choix à l’oseltamivir ou au zanamivir (Relenza®️). Il faut également traiter le plus tôt possible après apparition des premiers symptômes, sans même attendre le résultat des analyses de laboratoires ». L’OMS ajoute que ces recommandations « concernent également les femmes enceintes ainsi que les jeunes enfants ».



Grippe A/H1N1 : antiviraux pour les cas les plus sévères uniquement recommande l'OMS 1c53e0ceb4

Cette image, obtenue par MET (microscope électronique en transmission) montre des virus de la grippe H1N1. Crédit : Cnrs
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
 
Grippe A/H1N1 : antiviraux pour les cas les plus sévères uniquement recommande l'OMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe A:Antiviraux pour tous les cas suspects
» Le vaccin contre la grippe saisonnière pour éviter la grippe A ?
» Vaccin grippe A : trois vaccins approuvés en europe
» Grippe A(H1N1) : le plan de vaccination français
» Grippe A(H1N1) : le virus ne devrait pas muter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de l'information médicale-
Sauter vers: