LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cancer de l'estomac : des chercheurs font une découverte majeure

Aller en bas 
AuteurMessage
pharmacieV

pharmacieV


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : constatnine

Cancer de l'estomac : des chercheurs font une découverte majeure Empty
MessageSujet: Cancer de l'estomac : des chercheurs font une découverte majeure   Cancer de l'estomac : des chercheurs font une découverte majeure Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:12

ZURICH - Des chercheurs de l'Université de Zurich ont découvert comment la bactérie Helicobacter pylori peut provoquer un cancer de l'estomac. Une infection chronique de cette bactérie endommage le patrimoine génétique, ce qui conduit à la formation de tumeurs.

La cancer de l'estomac est la troisième cause de mortalité au niveau mondial, a rappelé lundi l'Université de Zurich. On savait déjà que la bactérie H. pylori est le facteur de risque le plus important dans l'apparition de cette maladie. Les chercheurs ont désormais pu démontrer pourquoi les personnes qui souffrent d'une infection chronique de cette bactérie ont un risque plus élevé de développer une tumeur.

Anne Müller et Massimo Lopes de l'Institut zurichois de recherche d'oncologie moléculaire ont prouvé que la bactérie était directement responsable de la formation de tumeurs. Ils ont observé, dans des cellules animales et humaines, que cette infection bactérielle provoque des ruptures dans les brins d'ADN, expliquent-ils dans la revue américaine PNAS.


Cellules surchargées

De telles dégradations de l'ADN se produisent aussi naturellement dans les cellules. Et le corps a développé des mécanismes efficaces de réparation. Même dans le cas d'une infection à la bactérie H. pylori, le corps lance cette procédure de réparation, qui peut être efficace si le traitement aux antibiotiques commence assez tôt.Mais lorsque la maladie se prolonge, la capacité d'auto-réparation des cellules s'épuise, ont découvert les chercheurs. S'ensuivent de dangereuses malformations de l'ADN qui peuvent déboucher sur la mort de cellules ou des mutations génétiques.

Certaines de ces mutations peuvent provoquer le développement de tumeurs, a expliqué Anne Müller à l'ats. Les chercheurs espèrent que leur découverte servira à produire de nouvelles thérapies de lutte contre le cancer de l'estomac.
creapharma
Revenir en haut Aller en bas
 
Cancer de l'estomac : des chercheurs font une découverte majeure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chercheurs du CERN ont présenté leurs résultats stupéfiants et attestant de la découverte d'un nouveau boson.
» Les antibiotiques ne font rien contre le rhume et la toux
» Découverte majeur:Une nouvelle forme de vie a été découverte par des scientifiques de la NASA
» Le laser :invention majeure du XXe siècle
» Fraude scientifique majeure en algologie !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de l'information médicale-
Sauter vers: