LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment sont les gens ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment sont les gens ? Empty
MessageSujet: Comment sont les gens ?   Comment sont les gens ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:07

Il était une fois un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen-Orient.

Un jeune homme s’approcha et lui dit :
Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?

Le vieil homme lui répondit par une question :
Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
Egoïstes et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir, dit le jeune homme. Le vieillard répondit :
Tu trouveras les mêmes gens ici.

Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question.
Je viens d’arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? Le vieille homme répondit de même :
Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
Ils étaient bons et accueillants, honnêtes ; j’y avais de bons amis ; j’ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme.
Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.

Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche :
Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?
Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard. Chacun porte son univers dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

Comment sont les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les gens ?   Comment sont les gens ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:16

Chacun porte son univers dans son coeur!!! c'est trés sage et c'est une vision profonde de la vie, c'est aussi une invitation pour tout un chacun d'etre positif là où il soit sans préjugé de race , de religion ou de culture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sont les gens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les gens ont si souvent tant de mal à identifier ceux qui sont d’une race différente de la leur ?
» Pourquoi est-ce si facile d'être plein de gentillesse envers les inconnus et ne pas être capable de le faire pour les gens près de toi
» Des chercheurs ont identifié comment, en quelques heures, des cellules nerveuses sont capables de développer une résistance aux opioïdes contre la douleur
» un bateau qui allait permettre de mener à bon port des gens éloignés les uns des autres par un océan de préjugés.
» Pourquoi les bruits stridents provoquent chez la majorité des gens des réactions de frissonnement ou de chair de poule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: