LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "230 distributeurs de médicaments" se sont vus retirer leur agrément ,selon le minstre de la santé

Aller en bas 
AuteurMessage
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

"230 distributeurs de médicaments" se sont vus retirer leur agrément ,selon le minstre de la santé Empty
MessageSujet: "230 distributeurs de médicaments" se sont vus retirer leur agrément ,selon le minstre de la santé   "230 distributeurs de médicaments" se sont vus retirer leur agrément ,selon le minstre de la santé Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:03

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière a déclaré mercredi à Alger que "230 distributeurs de médicaments" se sont vus retirer leur agrément pour avoir failli à leurs missions et causé dernièrement la pénurie de certains médicaments.
"Tout importateur de médicaments reconnu, avec preuve à l'appui, coupable de manquement à sa mission se verra retirer immédiatement l'agrément", a ajouté M. Ould Abbès dans une déclaration à la presse en marge des travaux de la journée d'étude parlementaire sur la vaccination.
Le problème du manque de médicaments "est définitivement réglé", a-t-il dit, insistant sur le souci du ministère de tutelle de "traiter à temps tout dysfonctionnement en la matière afin d'éviter de tels problèmes à l'avenir".
A une question sur la pénurie de médicaments dans certaines officines, M. Ould Abbès a précisé que le ministère était "responsable seulement de l'approvisionnement des hôpitaux en médicaments par le biais de la pharmacie centrale des hôpitaux", appelant les pharmacies privées à contacter le ministère pour l'informer des médicaments qui risquent de manquer".
M. Ould Abbès a évoqué ce qu'il a qualifié de "grand scandale" de la pharmacie centrale des hôpitaux dont les dettes ont atteint 27 milliards de dinars, affirmant que "ces dettes ont été totalement effacées".


(APS)
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

"230 distributeurs de médicaments" se sont vus retirer leur agrément ,selon le minstre de la santé Empty
MessageSujet: Re: "230 distributeurs de médicaments" se sont vus retirer leur agrément ,selon le minstre de la santé   "230 distributeurs de médicaments" se sont vus retirer leur agrément ,selon le minstre de la santé Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:12

C'est à ne rien comprendre !!!!! ces distributeurs ont céssé d'exercer depuis longtemps et puis dire que le probléme de la disponibilté des médicaments est définitivement résolu est vite contre-dit par la réalité du terrain .Le comble est d'affirmer que le ministère de la santé n'est responsable que de la disponibilité des médicaments au niveau des hopitaux et c'est aux pharmaciens de signaler les produits qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
 
"230 distributeurs de médicaments" se sont vus retirer leur agrément ,selon le minstre de la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au moins 200 distributeurs de médicaments bientôt privés de leur agrément
» Retrait mondial du marché de THELIN® (sitaxentan)
» Les distributeurs en gros des médicaments refusent de livrer 80% des pharmacies selon le snapo
» 80% des médicaments, ayant obtenu une AMM en Algérie, sont de faux-vrais médicaments”, selon le Pr Abdelkader Helali,DG du Centre national de pharmacovigilance et expert auprès de l’OMS
» Les critiques de ouyahia sont venues en retard et la pénurie en médicaments est un grand scandale selon le snapo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: la pharmacie dans tous ses états-
Sauter vers: