LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le snapo et les jeunes pharmaciens en chomage!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi2008

mimi2008


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 02/12/2008

le snapo et les jeunes pharmaciens en chomage! Empty
MessageSujet: le snapo et les jeunes pharmaciens en chomage!   le snapo et les jeunes pharmaciens en chomage! Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:02

je sais que le snapo est le syndicat national des pharmaciens officinaux mais g comme meme lu des articles ou le snapo essaye de defendre les jeunes pharmaciens en chomage
g meme entendu parler de la loi de pharmacien assistant avec un salaire de 30000da par mois exigè pour les pharmaciens à chiffre d'affaire elevè est ce cela est vrai et quand cette loi sera appliquèe
merci de me repondre!
Revenir en haut Aller en bas
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

le snapo et les jeunes pharmaciens en chomage! Empty
MessageSujet: Re: le snapo et les jeunes pharmaciens en chomage!   le snapo et les jeunes pharmaciens en chomage! Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:20

Je m'excuse que ce soit moi qui prenne l'initiative d'essayer de répondre aux préoccupations de notre consoeur, j'aurais aimé que ce soit les représentants officiels du snapo de le faire,je suis un pharmacien industriel exerçant en france mais ce que je sais de l'algérie en général me fait dire que c'est pas au snapo de prendre en charge les préoccupations des pharmaciens en chomage pour la simple raison que d'une part les pharmaciens praticiens ont beaucoup de problemes qui les concerne directement d'autre part la majorité des pharmaciens installés en officine ont la conviction que le numérus clausus doit etre appliqué à la lettre pour ne pas diviser leurs revenus avec de nouveaux pharmaciens.
en réalité cette caricaturisation de la situation est porteuse de beaucoup d'égoisme de la part de nos confrères installés en officine car il n'est pas juste de réduire à néant et au chomage des centaines de pharmaciens ayant eu leur bac avec 15 de moyenne.
Se référant au sublime écrit " le parcours du combattant " de notre honorable confrére amrani , il serai judicieux que le numérus clausus soit appliqué au nombre de pharmaciens à former suivant les besoins réels de l'algérie , l'ouverture des options industrie, laboratoire, officine et multiplier les postes de résidanat au meme niveau que celui des medecins , la vente des agences endimed aux pharmaciens,mettre fin à l'exercice illégal de la pharmacie, l'abolition du numérus clausus au niveau du centre ville du chef lieu de chaque wilaya et grandes dairas.
Concernant l'éventualité d'avoir des pharmaciens assistants suivant le chiffre d'affaire , elle me parait utopique vu la suceptibilité des pharmaciens lorsqu'il s'agit de leurs conquérants d'une part et l'impossibilité pour les pharmaciens chomeurs d'aller dans de lointaines contrées pour 30000 DA où ils dépenseront plus que cette sonmme pour assurer leurs besoins vitaux( restauration et hébergement).
Je prie mes consoeurs et confrères de m'excuser d'avoir osé dire certaines vérités meme si elles sont amères.

amicalement votre
Revenir en haut Aller en bas
 
le snapo et les jeunes pharmaciens en chomage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La proposition du snapo pour résoudre le chomage des jeunes pharmaciens
» Bras de frer entre les pharmaciens et la direction de la santé à m'sila
» Ils ont observé Sit-in à Sétif , Les pharmaciens au chômage demandent les autorisations d’ouverture d’officines
» Les jeunes pharmaciens reviennent à la charge
» Polémique autour de la fermeture d’une officine privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: la pharmacie dans tous ses états-
Sauter vers: