LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin

Aller en bas 
+6
ines
Karim
friend
louisa
lokman
souad
10 participants
AuteurMessage
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Empty
MessageSujet: Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin   Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:20

Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin. Une moyenne de 30 pharmacies va assurer dorénavant la permanence dans les grandes villes. En vertu d’une note en cours d’élaboration, tout pharmacien violant la loi sera sanctionné par le retrait de son agrément.
Selon des sources concordantes, les services de la pharmacie au sein du ministère de la Santé travaillent pour finaliser une note ministérielle portant permanence nocturne des pharmacies. Cette note est en conséquence des séances de travail réunissant les responsables de la tutelle et les représentants du syndicat national des pharmacies d’officine (SNAPO). En vertu de cette note, les pharmacies d’officine seront tenues d’assurer la permanence nocturne, soit une moyenne de 1 à 30 officines pour les petites villes et 30 pharmacies dans les grandes villes. Cette moyenne a été fixée sur la base de la densité urbaine de chaque région et les besoins sanitaires des établissements sanitaires y situés. Le nouveau texte prévoit également de garantir la sécurité des pharmacies et des malades. Un numéro vert sera mis à la disposition des pharmacies en difficulté pour alerter les services de sécurité en temps réel. Pour sa part, le président du SNAPO, Messaoud Balambri, a indiqué que la note à promulguer dans les quelques prochains jours a pris en compte « nos propositions portant sur la densité urbaine et les spécificités géographiques de chaque région dans la détermination du nombre des pharmacies tenues d’assurer la permanence nocturne ».

El khabar du 09 septembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin   Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:51

Oh mon dieu! le pharmacien n'est pas au bout de ses peines affraid Il est à la merci de toutes les décisions populistes! la Loi n° 90-11 du 21 avril 1990 relative aux relations de Travail modifiée et completée au 11 janvier 1997 mentionne:

Art 22. - La durée légale hebdomadaire du travail est fixée à quarante (40) heures dans les conditions normale de travail.

Elle est répartie au minimum sur cinq (5) jours ouvrables.

L'aménagement et la répartition des horaires de travail à l'interieur de la semaine sont déterminés par les conventions ou accords collectifs.

Dans le secteur des institutions et administrations publiques, ils sont déterminés par voie réglementaire


Art 26. - L'amplitude journalière de travail effectif ne doit en aucune façon dépasser douze (12) heures.

Art 27. - Est considéré comme travail de nuit, tout travail exécuté entre 21 heures et 5 heures.

Les règles et les conditions du travail de nuit, ainsi que les droits y afférents sont déterminés par les conventions ou accords collectifs.

Art 28. - Les travailleurs de l'un ou de l'autre sexe, âgés de moins de 19 ans révolus ne peuvent occuper un travail de nuit.

Art 29. - II est interdit à l'employeur de recourir au personnel féminin pour des travaux de nuit.

Des dérogations spéciales peuvent toutefois être accordées par l'inspecteur du travail territorialement compétent, lorsque la nature de l'activité et les spécificités du poste de travail justifient ces dérogations.

Art 30. - Lorsque les besoins de la production ou du service l'exigent, l'employeur peut organiser le travail par équipes successives ou « travail posté ».
Le travail posté donne droit à une indemnité.

Art 31. - Le recours aux heures supplémentaires doit répondre à une nécessité absolue de service et revêtir un caractère exceptionnel.

Dans ce cas, l'employeur peut requérir tout travailleur pour effectuer des heures supplémentaires au-delà de la durée légale de travail sans que ces heures n'excèdent 20 % de ladite durée légale, sous réserve des dispositions de l'article 26 ci-dessus.

Toutefois, et dans les cas expressément prévus ci-après, il peut être dérogé aux limites fixées à l'alinéa 2 du présent article dans les conditions déterminées dans les conventions et accords collectifs, à savoir :

prévenir des accidents imminents ou réparer les dommages résultant d'accidents;
achever des travaux dont l'interruption risque du fait de leur nature d'engendrer des dommages.
Dans ces cas, les représentants des travailleurs sont obligatoirement consultés et l'inspecteur du travail compétent tenu informé
.

Art 32. - Les heures supplémentaires effectuées donnent lieu au paiement d'une majoration qui ne peut en aucun cas être inférieure à 50 % du salaire horaire normal.

Art 36. - Le travailleur qui a travaillé un jour de repos légal a droit à un repos compensateur d'égale durée et bénéficie du droit de majoration des heures supplémentaires conformément aux dispositions de la présente loi.

Art 37. - Lorsque les impératifs économiques ou ceux de l'organisation de la production l'exigent, le repos hebdomadaire peut être différé ou pris un autre jour.
Sont ainsi admis de droit à donner le repos hebdomadaire par roulement, les structures et tous autres établissements où une interruption du travail, le jour de repos hebdomadaire, est soit incompatible avec la nature de l'activité de la structure ou de l'établissement, soit préjudiciable au public
Art 80. - En contrepartie du travail fourni, le travailleur a droit à une rémunération au titre de laquelle il perçoit un salaire ou un revenu proportionnel aux résultats du travail.
Art 81. - Par salaire, au sens de la présente loi, il faut entendre :

le salaire de base, tel qu'il résulte de la classification professionnelle de l'organisme employeur;
les indemnités versées en raison de l'ancienneté du travailleur
, des heures supplémentaires effectuées ou en raison de conditions particulières de travail et, notamment, de travail posté, de nuisance et d'astreinte, y compris le travail de nuit et l'indemnité de zone,
les primes liées à la productivité et aux résultats du travail


.Il est clair que la pharmacie croule sur des charges immenses que les épaules frèles du pauvre pharmacien ne pourrait supporter.
.Vue que le pharmacien est tenue de rester dans sa pharmacie, peut -il travailler 36 h de suite ?,alors que la durée légale de travail est de 40 h par semaine . peut -il etre lucide pour toute cette période ?
.Faut-il attendre qu'il y est y agression pour appeler le numéro vert ?
.Les femmes étant la majorité des effectifs de la corporation, peuvent elle assurées ce fardeau sans conséquence sur la stabilité de leurs foyers ?
.Les travailleurs auront des indemnités et récupération de deux jours ,alors que le pharmacien n'aura que des charges supplémentaires et aucune rémunération affraid
.La loi sur le travail est en contradiction totale avec les mesures prises par le ministère de la santé
Revenir en haut Aller en bas
lokman

lokman


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/06/2011

Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin   Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:11

C'est bien une mesure populiste , cette mesure ne répond à aucune préoccupation réelle ,vue que.
.Les pharmacies algériennes ne contiennent aucun produit d'urgence.
.En cas d'urgence le malade s'adresse à l'hopital et non à un médecin privé, encore moins au pharmacien.
.Les produits d'urgences doivent etre disponibles à l'hopital et non chez les pharmacies en ambulatoire.
.Les cas urgents doivent pris en charge avec l'hospitalisation


Dernière édition par lokman le Dim 11 Sep - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louisa

louisa


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 16/12/2010

Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin   Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:45

C'est dégoutant ! les pharmacies de quartiers et des petites localités vont avoir du mal à fonctionner,

.déja la rentabilité n'est plus assurée avec les charges financières de plus en plus irrationnelles.
.Généralement,ces pharmacies ont un à deux employés au max et qui peuvent etre de sexe féminin de surcroit.
.Les pharmaciens ne peuvent faire exception, il y a lieu d'obliger toutes les professions à assurer un travail de nuit:restaurants,transport ,banques, administrations, ect...
.Les étagères des pharmacies sont à moitié vide , alors qu'en est -il des produits d'urgences ?
.Les citoyens s'adressent toujours aux pharmacies des grandes artères du centre ville et jamais aux pharmacies de quartiers.
.Le snapo au lieu de défendre les intérets moraux et materiels des pharmaciens ne fait que cautionner les décisions des pouvoirs publics et perd ainsi toute crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
friend




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2011

Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Empty
MessageSujet: Etat de droit et ayants-droit!   Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:50

Les pharmaciens qui chôment pendraient bien un agrément pour la nuit à condition d'adhérer au SNAPO. On aura un compte de 1540 pharmacies de nuit en plus et au minimum.
Ces pharmacies auront les mêmes ruptures et pénuries et ne serviront que les dizaines de génériques de doliprane fabriquées par notre valeureuse production nationale.
OULD ABBES et le SNAPO noient le poisson ,pour dévier les regards de la pénurie,du marasme ambiant vécu par chaque pharmacien provoqué par les difficultés économiques,administratives horaires et non journaliéres,je précise.
Le pharmacien n'a que des devoirs,au péril de sa crôute ,et de sa vie.l'état n'a pas le devoir de revoir la situation économique de ce pharmacien.
Dites-moi un peu,Les gens du SNAPO représentent-ils leurs adhérents ou non? il s'agit de bien assumer et de ne parler qu'aux noms de ceux qui les ont mandatés.
Dans chaque ville ou village de notre beau pays il y a un adhérent du SNAPO qui prendra cette convention en charge,ceci pour les ayants droits.Pourquoi parlent ils au nom de tous?
Ensuite pour l'état de droit,il était fier, le ministre,de s'accaparer 940 pharmacies ENDIMED sous sa coupe, qu'il les convertisse en phcies de nuits,et elles seront bien rentables pour ce ministère et c'est pas populiste ,c'est garanti.
Pour finir,je crois que le moment est venu de créer un nouveau syndicat pour compléter le SNAPO CAR CE DERNIER A TOUT DONNER POUR CETTE PROFESSION ET QU 'IL COMMENCE A MONTRER DE SERIEUX SIGNES DE FATIGUE A FORCE DE TROP USER DES MEMES PERSONNES ET TOUJOURS LES MEMES.
Un sérieux coup de fraîcheur s'impose n'est-ce pas?
Cordialement....
Revenir en haut Aller en bas
Karim

Karim


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/01/2011

Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin   Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:26

C'est un piètinement de la loi sur le travail ,les agences de nuit endimed ont toutes été converties en agences de jour sans que personne ne s'émeuve!!!les produits d'urgences font défault dans les hopitaux, il est faux de dire que le malade trouverait les médicaments d'urgences en pharmacies de ville.
Revenir en haut Aller en bas
ines

ines


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 09/04/2011

Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin   Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:34

C'est trés facile d'endosser tout aux pharmaciens, c'est intenable!!! d'une part tous les problèmes liés au système chifa et d'autre part tous les problèmes liés à la pénurie et les marges bénéficières insignifiantes avec des charges financières effrayantes.
J'ai de la peine pour tous les pharmaciens titulaires , je n'aime plus etre à la place de la pauvre pharmacienne avec qui je travaille( je suis son unique employée et elle a 4 enfants à charges), la pharmacie est située dans un quartier trés chaud où il fait pas bon de montrer son nez le jour, qu'en est -il de la nuit ? .
Je n'ai plus envie de rever de m'installer ,un jour, à mon compte .
Revenir en haut Aller en bas
moncef

moncef


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2010

Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin   Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:08

Pendant que les fonctionnaires se la coule douce et leur salaires augmentent de plus en plus.Les pharmaciens sont chargés de tous les maux de la cnas et sont devenus le mulet sur lequel se pratique le populisme en tout genre avec une précarité de plus en plus alarmante.
Personne ne pourrait exiger des résultats probants du snapo mais de grace, cessez d'etre la charrue qui tire le boeuf,On se moque de notre conscience et aussi de notre intélligence et vous ne faites que cautionner, Dites au moins une seule fois non! pour ce qui pourrait rester de l'honneur.
Que les pouvoirs publics nationalisent toutes les pharmacies et le pharmacien ne sera plus le problème puisqu'il sera aussi un fonctionnaire et on se la coulera douce tous de 8 h à 16 h , 5 jours sur 7 au max et à faire semblant de travailler en parlant du match d'hier ou du film du soir et enfin ,on aura le droit de parler de droits avec l'UGTA qui s'apprete à demander une augmentation des salaires de 30 à 60%Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nina
Admin
nina


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 41
Localisation : 75015

Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin   Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:16

ils sont entrain de dire aux pharmaciens "fermez et quittez ce travail"
qu'est ce qu'on va encore inventer pour rouer le praticien? plein le courage ,je vous souhaite
Revenir en haut Aller en bas
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Empty
MessageSujet: Convention collective nationale des pharmacies d’officine - Brochure JO 3052 - Code IDCC 1996   Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:15

Pour avoir une idée sur ce qui se fait en france en matière de gardes , Je vous invite à lire la Convention collective nationale des pharmacies d’officine - Brochure JO 3052 - Code IDCC 1996
Cette fiche synthétique reprend sous forme de tableaux les points essentiels de la convention collective nationale (CCN). Pour chaque point traité un bref rappel au code du travail vous est proposé, et si vous désirez en savoir + des liens vous permettent d'accéder à des fiches pratiques en Droit du Travail plus détaillées
.

cliquez ici


Rémunération des gardes des pharmaciens d’officine en France


Article mis à jour le 11 décembre 2006

La Convention nationale pharmaceutique, signée le 29 mars 2006 entre l’UNCAM et les trois syndicats représentatifs des pharmaciens titulaires d’officine (FSPF, USPO et UNPF), a organisé un dispositif de permanence pharmaceutique conventionnel.
Ce dispositif financier prévoit
le versement d'une indemnité forfaitaire d'astreinte par période de garde. Cette indemnité d'astreinte vient s'ajouter aux honoraires de gardes perçus par ordonnance qui viennent d'être revalorisés.
L'article L.5125-22 du Code de la santé publique prévoit notamment qu' « un service de garde est organisé pour répondre aux besoins du public en dehors des heures d'ouverture généralement pratiqués par les officines dans une zone déterminée [...] son organisation est réglée par les organisations représentatives de la profession dans le département ».
La convention nationale prévoit que les pharmaciens titulaires d'officine participant à la permanence pharmaceutique dans ce cadre perçoivent une indemnité d'astreinte d'un montant de 75 euros pour chacune des périodes suivantes : la nuit, la journée du dimanche, le jour férié.
Les pharmaciens titulaires d'officine participant au service de garde organisé perçoivent également des honoraires pour chaque ordonnance exécutée pendant les périodes de garde dont le montant est variable selon les horaires (arrêté du 1er septembre 2006 - Journal officiel du 9 septembre 2006).

Attention : vous êtes tenu d'exposer une affichette visible dans la partie de votre officine destinée à l'accueil du public, le prévenant des honoraires par ordonnance que vous êtes autorisé à facturer.


Les dimanches et jours fériés

Vous assurez un service de garde organisé pour répondre aux besoins du public en dehors des heures et jours d'ouverture généralement pratiqués par les officines (conformément à l'article L.5125-22).
Vous percevez une indemnité forfaitaire d'astreinte de 75 euros pour la journée du dimanche ou du jour férié.
Cette indemnité peut se cumuler avec des honoraires de 4 euros par ordonnance exécutée entre 7h et 21h.
Si votre officine est habituellement ouverte les dimanches et jours fériés, et non inscrite sur la liste des officines de garde établie par les syndicats, elle ne peut percevoir ni l'indemnité d'astreinte, ni les honoraires de garde ou d'urgence.


Les nuits

Vous assurez un service de garde de nuit organisé pour répondre aux besoins du public en dehors des heures d'ouverture généralement pratiqués par les officines (conformément à l'article L5125-22).
Si vous êtes d'astreinte pour la nuit, vous percevez
une indemnité forfaitaire d'astreinte de 75 euros.
Cette indemnité peut se cumuler avec des honoraires de 6 euros par ordonnance exécutée entre 21h et 7h.
Si votre officine est habituellement ouverte la nuit, et non inscrite sur la liste des officines de garde établie par les syndicats, elle ne peut percevoir ni l'indemnité d'astreinte, ni les honoraires de garde ou d'urgence.


Le jour : en dehors des jours normaux d'ouverture

Vous assurez un service de garde le jour, en dehors des jours normaux d'ouverture ou des heures normales d'ouverture, pour répondre aux besoins du public (conformément à l'article L.5125-22).

Exemples : ouverture le lundi alors qu'il s'agit du jour habituel de fermeture de l'officine ou encore ouverture de 7h à 9h ou de 12h à 14h ou bien encore de 19h à 21h alors que les horaires habituelles d'ouverture de l'officine sont de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Durant ces périodes de garde organisée, vous pouvez percevoir 2 euros par ordonnance exécutée entre 7h et 21h.


Une attestation d'astreinte par officine

Le versement de votre indemnité forfaitaire d'astreinte de 75 euros par période de garde se fait sur la base :
•d'une part d'un tableau des officines de garde établi par les syndicats ;
•d'autre part, de la transmission d'une attestation individuelle d'astreinte (modèle figurant dans la convention).

Ces documents doivent être transmis à la caisse primaire dans les 15 jours qui suivent le mois durant lequel les permanences ont été accomplies.
L'attestation doit comporter notamment les mentions suivantes
:
•votre identification ;
•l'identification par une croix des dates et périodes au cours desquelles l'astreinte a été assurée ;
•le nombre d'astreintes de nuit, de dimanche et de jours fériés réalisés au cours du mois.

Les informations portées sur l'attestation feront l'objet d'un croisement par la caisse d'Assurance maladie avec celles figurant dans le tableau récapitulatif des gardes.
Pour plus d'informations, vous pouvez joindre le service Relations avec les Professionnels de Santé (RPS) de votre caisse d'Assurance Maladie
.


Le versement de votre indemnité d'astreinte

Dans l'hypothèse où la permanence est assurée par plusieurs pharmaciens titulaires au sein d'une même officine et pour une même période, une seule indemnité est versée.
Votre caisse d'Assurance Maladie vous règle dans un délai de 15 jours suivant la réception des pièces justificatives, soit entre le 16 et le 30 du mois qui suit le mois civil écoulé.

Les astreintes sont réglées sous les trois codes actes suivants :
•GPN : pour des gardes de nuit ;
•GPF : pour des gardes lors des jours fériés ;
•GPD : pour des gardes les dimanches


ameli.fr.cliquez ici

Ainsi, c'est le syndicat qui organise les gardes avec l'accord de chaque pharmacien .
.Tout travaille mérite salaire.
.La décision du ministère de la santé algérien est en porte à faux vis à vis de la loi sur le travail .
.c'est la demande et le besoin qui déterminent les heures de travail et non les injonctions de l'administration


Dernière édition par catalyseur le Mer 14 Sep - 22:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdesslam

abdesslam


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 57
Localisation : mezghana

Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin   Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:37

Un confrère a publié ce document au pharmagroupe à 14h29 « avec quelque fautes d’orthographes il est vrai .. » http://fr.mg41.mail.yahoo.com/dc/launch?.gx=1&.rand=7q83fir9vmbv4
un minimum de confraternité et d’objectivité scientifique aurait exiger de le citer merci pour l’information
Revenir en haut Aller en bas
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin   Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:16

Désolé monsieur de vous décevoir, Je suis un pharmacien industriel algérien exerçant en france( mr Amrani peut vous le confirmer), ce document est connu et à la portée de tous les pharmaciens exerçants en france et peut etre consulté à tout moment sur le web.L'auteur est ameli.fr (le site de l'assurance maladie.cliquez ici.Je suis pas inscrit sur pharmagroupe( mr keddad peut le vérifier et j'aurai bien voulu le faire ) et je me suis toujours fait une exigence de citer mes sources .
Sans rancune,Je mets votre remarque sur le compte du caractère impulsif qui nous caractérise
Revenir en haut Aller en bas
abdesslam

abdesslam


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 57
Localisation : mezghana

Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin   Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Icon_minitimeJeu 15 Sep - 6:10

pas du tout cher confrère , je trouve que c'est une heureuse coïncidence ..désolé de vous avoir importuner ,merci pour toutes ces precisions . [b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin   Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ministère de la Santé envisage d’obliger les pharmacies d’assurer la permanence jusqu’à 8H du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algérie:le ministère de la santé récupère 940 pharmacies endimed
» La garde en pharmacie jusqu' 8 heures du matin !
» France: la ministre de la Santé envisage de légaliser la vente sur Internet de certains médicaments non remboursables et délivrés sans ordonnance
» Restructuration des structures du ministère de la santé
» Le ministère de la santé arrete une nouvelle liste de psychotropes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: la pharmacie dans tous ses états-
Sauter vers: