LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la possibilité d'obtenir des médicaments contre l'obésité sans effets secondaires est égale à zéro

Aller en bas 
AuteurMessage
Karim

Karim


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/01/2011

la possibilité d'obtenir des médicaments contre l'obésité sans effets secondaires  est égale à zéro Empty
MessageSujet: la possibilité d'obtenir des médicaments contre l'obésité sans effets secondaires est égale à zéro   la possibilité d'obtenir des médicaments contre l'obésité sans effets secondaires  est égale à zéro Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:10

Il existe de nombreux médicaments de perte de poids qui sont vendus dans le marché. Mais selon les recherches effectuées par les scientifiques, il n'y a pas un seul médicament qui est vraiment en sécurité parce que la quasi-totalité d'entre eux présentent des risques.
Pendant des siècles, les scientifiques ont essayé de découvrir des médicaments anti-obésité, mais ils échouent encore. Jusqu'à aujourd'hui, les médicaments n'ont pas été une réponse efficace au problème de surpoids ou l’obésité, malgré le fait que des milliards de dollars ont été dépensés sur les recherches.

Basé sur une recherche, il est connu que
l'obésité n'est pas seulement à cause de la nutrition excessive, mais a des causes diverses. Pour cette raison, il n'est pas possible qu'un seul médicament puisse surmonter les facteurs.

"Nous n'avons pas de médicament miracle contre l'obésité, nous pourrions avoir à utiliser une" bombe "qui est très complète," a déclaré le Dr Gene-Jack Wang, directeur de la recherche médicale au Brookhaven National Laboratory, selon CNN.

Pendant ce temps, le Dr Sidney Wolfe, directrice de Health Research Group a déclaré
qu'elle ne s'attendait pas qu’il y aura un médicament de perte de poids qui est efficace et sécuritaire. Parce que selon elle la possibilité d'obtenir des médicaments sans beaucoup d'effets secondaires pour le corps est égale à zéro.
Quelques exemples de médicaments de perte de poids qui sont connus pour avoir des effets secondaires sont :
.Les médicaments sur ordonnance qui accélèrent le métabolisme peuvent conduire à des accidents vasculaires cérébraux, crises cardiaques, et les problèmes cardiovasculaires.

.Les médicaments qui servent à bloquer le corps d'absorber la graisse peuvent provoquer des effets secondaires désagréables, comme la diarrhée.

.Les médicaments qui agissent en supprimant l'appétit ont des effets indésirables tels que l'influence sur la psychotique, la dépression et les pensées suicidaires.

“Les gens avec un excès de poids ont un risque accru de maladie cardiaque et le risque d'AVC. Si on ajoute les médicaments, le problème devient plus déraisonnable“, a déclaré Dr. Wolfe.
Il est difficile d’obtenir un remède de perte de poids qui est vraiment efficace et sans effets secondaires, car le gain de poids pourrait être causé par des facteurs émotionnels, biologiques, sociaux, psychologiques et environnementaux. Donc, il n'est pas possible que ces nombreux facteurs soient traités par une capsule.
En plus de cela il y a de nombreuses voies dans le cerveau qui sont associées à l'appétit, ce qui rend difficile de créer un médicament qui peut supprimer l'appétit si les facteurs impliqués dans cet instinct ne sont pas connus.

“De nos jours manger excessivement a été assimilé à la toxicomanie. Signifie qu'il n'y a pas de solution magique pour résoudre le problème ", a déclaré le Dr Patricia Powell, professeur de la pharmacie clinique à l'université de Caroline du Sud.

blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
 
la possibilité d'obtenir des médicaments contre l'obésité sans effets secondaires est égale à zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certains anticholinergiques présenteraient de sérieux effets secondaires pour les personnes âgées de plus de 65 ans
» L'Agence européenne du médicament (Ema) vient de lancer un site internet d'information sur les effets secondaires des médicaments
» Incertitude sur le risque d'effets secondaires graves du clopidogrel
» l’acupuncture n’est pas plus efficace qu’un placébo et avec des effets secondaires en plus !
» Diminuer les effets secondaires liés au traitement de la maladie DE PARKINSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la pharmacovigilance-
Sauter vers: