LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Décès de Brian Marsden ,spécialiste des comètes

Aller en bas 
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : orléans

Décès de Brian Marsden ,spécialiste des comètes Empty
MessageSujet: Décès de Brian Marsden ,spécialiste des comètes   Décès de Brian Marsden ,spécialiste des comètes Icon_minitimeMer 24 Nov - 12:40

L’astronome américain d’origine britannique Brian Marsden, mondialement reconnu pour ses talents de traqueur de comètes et pour avoir contribué à rétrograder Pluton au rang de planète naine, est mort à 73 ans.
« Brian était l’un des chercheurs sur les comètes les plus écoutés au XXe siècle et sans aucun doute l’un des plus hauts en couleurs », a souligné Charles Alcock, directeur de ce centre dépendant de l’Université Harvard (Massachusetts, nord-est).
Brian Marsden était spécialiste de mécanique céleste et d’astrométrie. Il avait des dons particuliers pour retrouver des comètes et des astéroïdes qu’on croyait perdus.
Son plus grand succès fut de prédire le retour de la comète Swift-Tuttle en 1992. Cette comète est à l’origine du célèbre spectacle d’étoiles filantes des Perséides en août.

De nombreuses autres comètes ont fait l’objet de ses calculs, comme Ikeya-Zhang en 2002.

En 1978, Brian Marsden avait pris la direction du Minor Planet Center (MPC), l’organisme officiel de l’Union Astronomique Internationale, un organisme non gouvernemental chargé de collecter des données d’observation sur les astéroïdes et comètes. Il a démissionné en 2006, le jour même de l’annonce du déclassement de Pluton, qui représente une victoire pour lui.

L’astronome, décédé d’une longue maladie, avait également été directeur adjoint du Centre Harvard-Smithsonian d’Astrophysique de 1987 à 2003.

Né le 5 août 1937 à Cambridge, en Angleterre, Brian Marsden était diplômé en mathématiques de l’Université d’Oxford (Grande-Bretagne) et avait un doctorat de l’Université Yale (Connecticut, nord-est).

Décès de Brian Marsden ,spécialiste des comètes 9f3291f536
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Brian Marsden ,spécialiste des comètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparition de la vie : la réponse dans l'eau liquide des comètes ?
» Les Américains Saul Perlmutter et Adam Riess et de l'Australo-Américain Brian Schmidt, récompensés du prix nobel physique 2011, pour leurs pour leurs travaux sur "l'expansion accélérée de l'Univers".
» Décès du Dr nesri ali
» décès du frére du professeur mansouri mohamed
» Décés du doyen des pharmaciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert en noir-
Sauter vers: