LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Menveo®premier vaccin conjugué qui protège contre quatre sérogroupes principaux du méningocoque

Aller en bas 
AuteurMessage
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

Menveo®premier vaccin conjugué  qui protège contre quatre sérogroupes principaux du méningocoque Empty
MessageSujet: Menveo®premier vaccin conjugué qui protège contre quatre sérogroupes principaux du méningocoque   Menveo®premier vaccin conjugué  qui protège contre quatre sérogroupes principaux du méningocoque Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:21

Novartis Vaccines a annoncé que Menveo® (vaccin méningococcique des sérogroupes A, C, W-135 et Y conjugué à la protéine CRM 197) a obtenu l’autorisation de mise sur le marché de l’Agence européenne du médicament (EMA) dans les 27 pays membres de l’Union Européenne (UE). Parallèlement, Menveo® vient d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché de la Food and Drug Administration (FDA) pour des indications similaires.
Le vaccin conjugué est indiqué pour l’immunisation contre les infections invasives à méningocoques provoquées par la bactérie Neisseria meningitidis des sérogroupes A, C, W135 et Y de l’adolescent (à partir de 11 ans) et de l’adulte.
Menveo® devient ainsi le premier vaccin conjugué disponible sur le marché européen qui protège contre quatre sérogroupes principaux du méningocoque.
L’obtention de cette autorisation de mise sur le marché repose sur les résultats d’un plan de développement clinique ayant inclus plus de 18500 sujets. Novartis Vaccines projette de soumettre à l’Agence européenne du médicament des données complémentaires permettant l’utilisation de Menveo® chez les jeunes enfants à partir de l’âge de 2 mois.

Cinq sérogroupes de la bactérie méningocoque sont à l’origine de la majorité des cas d’infection invasive à méningocoques dans le monde. Dans la mesure où il est impossible de prédire avec quel sérogroupe de méningocoque un individu est susceptible d’entrer en contact, un vaccin offrant une protection active contre quatre des cinq sérogroupes serait extrêmement efficace dans la prévention et le contrôle de la maladie. C’est une avancée très appréciable .

Revenir en haut Aller en bas
 
Menveo®premier vaccin conjugué qui protège contre quatre sérogroupes principaux du méningocoque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier bilan du vaccin contre le cancer du col de l'utérus
» Premier vaccin contre la grippe quadrivalent approuvé par la FDA
» bloquer une forme particulière de mort cellulaire (nécroptose) protège contre l’inflammation mortelle liée au choc septique
» Un vaccin contre l'envie de fumer
» Un nouveau vaccin contre la tuberculose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de l'information médicale-
Sauter vers: