LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Donépézil en patch transdermique pour traiter la maladie d'Alzheimer!

Aller en bas 
AuteurMessage
moncef

moncef


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2010

Donépézil en patch transdermique pour traiter la maladie d'Alzheimer! Empty
MessageSujet: Donépézil en patch transdermique pour traiter la maladie d'Alzheimer!   Donépézil en patch transdermique pour traiter la maladie d'Alzheimer! Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:17

Ce sera le premier patch transdermique pour traiter la maladie d’Alzheimerpourvu que la FDA lui prête vie. Le laboratoire japonais Eisai, qui commercialise en France avec Pfizer, le donépézil (Aricrept®), a soumis à la FDA Aricept® Patch (donepezil transdermal system). Il vient d’enregistrer avec satisfaction que le gendarme américain des médicaments a accepté d’examiner son dossier de NDA (New Drug Application), jugé suffisamment complet.
Le patch (à coller sur la peau) a été développé par Eisai avec un confrère japonais. Le dossier de cette forme galénique originale avait été déposé en juin dernier.

Le dispositif transdermique, le premier du genre pour ce type de pathologie, est destiné au traitement de la maladie d’Alzheimer sous ses trois formes : légère, modérée et sévère. Chaque patch sera mis en place pour une durée d’une semaine.
Si le Aricept Patch® est autorisé aux Etats Unis, Eisai et Pfizer en partageront les bénéfices. Par ailleurs, Eisai et son partenaire japonais, Teikoku Pharma, ont signé des partenariats un peu partout dans le monde pour s’assurer à l’avance d’être les pionniers du traitement de la maladie d’Alzheimer par la peau


Pourquoi un patch hebdomadaire pour la maladie d’Alzheimer ? Son développement avait pour objectif de fournir une alternative galénique à la forme classique (comprimés de 5, 10 et 23 mg). En milieu de soin, c’est une façon d’économiser du temps de soignant en ne donnant un traitement qu’une fois par semaine, et de pallier aux difficultés de faure ingérer des comprimés à certains de ces patients.

Le donépézil est le premier et le seul médicament de prescription approuvé aux Etats-Unis pour le traitement de tous les stades de la maladie d’Alzheimer (léger, modéré, sévère) et des démences de type d’Alzheimer (DSTA). Comme le dit Eisai, Aricept® ne guérit pas la maladie d’Alzheimer mais apporte certains bénéfices symptomatiques aux patients.
La molécule agirait de façon selon les patients, les symptômes pouvant s’améliorer, ou se stabiliser, ou progresser plus lentement comparativement à des patients ne recevant pas Aricept®.
Revenir en haut Aller en bas
 
Donépézil en patch transdermique pour traiter la maladie d'Alzheimer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Efficacité prouvée du donépézil même à un stade sévère de la maladie d'Alzeihmer
» Révolution thérapeutique:Des anticorps médicaments capables d'entrer dans le cerveau pourraient traiter plus efficacement la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies cérébrales
» Nouvelle cible pour traiter l'addiction et la dépression
» Le lait de jument plus proche du lait maternel
» L'arsenic,en doses infimes,pour traiter les leucémies!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de l'information médicale-
Sauter vers: