LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un test ADN, automatisé peut détecter rapidement et avec précision la tuberculose et la résistance du bacille aux médicaments

Aller en bas 
AuteurMessage
moncef

moncef


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2010

Un test ADN, automatisé peut détecter rapidement et avec précision la tuberculose  et la résistance du bacille aux médicaments Empty
MessageSujet: Un test ADN, automatisé peut détecter rapidement et avec précision la tuberculose et la résistance du bacille aux médicaments   Un test ADN, automatisé peut détecter rapidement et avec précision la tuberculose  et la résistance du bacille aux médicaments Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:01

Les scientifiques ont mis au point un test ADN, automatisé qui peut détecter rapidement et avec précision la tuberculose (TB) et la résistance du bacille aux médicaments. Diagnostic plus précoce et traitement plus ciblé, la voie est ouverte. Des résultats, testés par étude, dans 4 pays et sur 1.730 patients atteints de tuberculose publiés dans l’édition du 1er Septembre du New England Journal of Medicine.
La tuberculose tue environ 1,8 millions de personnes chaque année, principalement dans les pays en développement, et la tuberculose résistante aux médicaments constitue une menace croissante. La détection précoce et le traitement peuvent stopper la propagation de la maladie, mais les tests de diagnostic actuels présentent de nombreuses lacunes.

Les scientifiques ont développé un test de la tuberculose avec un nouveau système automatisé plus rapide et plus précis que les tests actuels de diagnostic. Car les tests actuels qui consistent à faire pousser des cultures bactériennes, s’ils peuvent repérer la résistance aux médicaments, peuvent prendre jusqu'à 6 semaines pour apporter des résultats.

Pour mettre au point ce test, l’équipe de chercheurs dirigée par le Dr David Alland de l'Université de médecine du New Jersey a collaboré avec Cepheid, une société de diagnostic, pour développer un test ADN appelé Xpert MTB / RIF. Ce test détecte la bactérie responsable de la tuberculose, Mycobacterium tuberculosis, et la résistance à la rifampicine (RIF), l'un des traitements les plus courants de la maladie. La résistance à la rifampicine est un bon indicateur de la multi-résistance qui implique un traitement différent de la tuberculose.

Le développement de ce nouveau test a été pris en charge durant plus de 8 ans par les NIH et son Institut national des maladies allergiques et infectieuses (NIAID). Pour utiliser le test, un technicien ajoute un petit échantillon de crachats d'un patient à une cartouche de test en plastique et charge le tout dans l’automate pour analyse de l'ADN de la bactérie dans l'échantillon. Un imprimé informatique signale la présence de la bactérie de la tuberculose et si la bactérie est résistante à la rifampicine.

Les chercheurs ont évalué la performance du nouveau test automatisé sur 1.730 patients atteints de tuberculose. Chaque patient a fourni 3 échantillons de crachats. Les échantillons ont été évalués par le test et par examen microscopique conventionnel et par tests de culture bactérienne. Le nouveau test automatisé est parvenu à identifier 98% des cas de tuberculose confirmés et 98% des patients avec bactéries résistantes, le tout, en moins de 2 heures.

Une seule visite à la clinique serait nécessaire et le traitement pourrait démarrer immédiatement, grâce à ce nouveau test, un avantage significatif dans les pays en développement, » explique le Dr. Alland.
"C'est une avancée majeure par rapport aux autres méthodes de dépistage rapide de la tuberculose, qui sont complexes, tant au plan de la main-d'œuvre que sur les aspects techniques."
Revenir en haut Aller en bas
 
Un test ADN, automatisé peut détecter rapidement et avec précision la tuberculose et la résistance du bacille aux médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découverte du bacille de la tuberculose en 1882 par robert koch
» Un simple test d’urine pour détecter la maladie de Kawasaki
» un nouveau test hyper sensible qui permet de détecter la troponine T cardiaque
» Un nouveau test sanguin permettant de détecter un biomarqueur du cancer de la prostate
» Un nouveau test diagnostique dans près de 100% des cas et en moins de deux heures la tuberculose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert au labo-
Sauter vers: