LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les aliments "bio" ne seraient pas plus bénéfiques que les ceux issus de l'agriculture conventionnelle

Aller en bas 
AuteurMessage
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

Les aliments "bio" ne seraient pas plus bénéfiques que les ceux issus de l'agriculture conventionnelle Empty
MessageSujet: Les aliments "bio" ne seraient pas plus bénéfiques que les ceux issus de l'agriculture conventionnelle   Les aliments "bio" ne seraient pas plus bénéfiques que les ceux issus de l'agriculture conventionnelle Icon_minitimeSam 22 Mai - 19:25

Les chercheurs de l'Institut national de la recherche agronomique en france (Inra) ont publié un rapport dans lequel ils mettent en évidence le peu de différences observées entre les produits issus de l'agriculture biologique (AB) et ceux issus de l'agriculture conventionnelle (AC).
Les résultats publiés dans Les Cahiers de nutrition et de diététique montrent que "les faibles différences observées entre aliments AB et AC n’ont aucune répercussion significative sur la nutrition et la santé".
Aucune différence marquante n’a été relevée pour les glucides, les minéraux et les oligo-éléments dans les aliments analysés, et l'affirmation faisant cas de teneurs plus élevées en magnésium dans certains légumes n’a pas été confirmée.
Les chercheurs ont également constaté que les céréales AB étaient plus pauvres en protéines, tandis que certains légumes AC étaient parfois plus riches en nitrates.
Pour les légumes et les fruits, les études les plus nombreuses et les différences les plus significatives concernent la vitamine C et les autres phyto-microconstituants antioxydants. Des teneurs plus élevées en vitamine C et en polyphénols, mais des teneurs plus faibles en caroténoïdes, ont souvent été observées en agriculture biologique, sans effet démontré sur le statut antioxydant sanguin.
Le but de cette revue était d’actualiser le rapport publié en 2003 par l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) sur l’évaluation nutritionnelle et sanitaire des aliments issus de l’agriculture biologique. Celui-ci concluait lui-aussi que les différences de composition chimique avec les aliments issus de l’agriculture conventionnelle étaient faibles et sans signification dans le cadre d’un régime alimentaire global.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aliments "bio" ne seraient pas plus bénéfiques que les ceux issus de l'agriculture conventionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nourrissons nés par césarienne seraient davantage sujets à certaines affections que ceux nés par voie naturelle.
» Les Troponines ne seraient pas seulement des témoins de la souffrance du cœur, elles seraient également un avertisseur du risque d’insuffisance cardiaque
» joyeux anniversaire à notre "v.dynamique":"samsouma"
» un nombre important d’allégations de santé portées sur les aliments ont reçu un avis favorable de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa).
» France:Rappel de l'"Eau nettoyante sans rinçage Bébé" de Klorane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert pour tout savoir-
Sauter vers: