LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 l’altepase donnerait plus de temps pour intervenir aprés un accident vasculaire cérébral

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

l’altepase donnerait plus de temps pour intervenir aprés un accident vasculaire cérébral Empty
MessageSujet: l’altepase donnerait plus de temps pour intervenir aprés un accident vasculaire cérébral   l’altepase donnerait plus de temps pour intervenir aprés un accident vasculaire cérébral Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:00

Un thrombolytique, administré juste après un accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique, allongerait jusqu'à quatre heures et demie le délai durant lequel il est possible de tenter une intervention.
Dans les suites immédiates d’un accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique (c'est-à-dire dû à un infarctus cérébral provoqué par un caillot), les médecins cherchent à dissoudre l’obstacle responsable de l’épisode. Mais ils disposent de trois heures seulement. C'est ce que l'on appelle la fenêtre thérapeutique.
Une étude allemande, tout récemment publiée dans le New England Journal of Medicine, laisse entendre que la donne pourrait demain, être changée. Un nouveau médicament, l’altepase (Actilyse de son nom commercial), permet d’obtenir d’excellents résultats 4,5 heures après les premiers symptômes. Cet allongement du délai donnerait de bien meilleures chances d'un traitement efficace pour les victimes.

Ce nouveau thrombolytique, dont l’action consiste à dissoudre le caillot sanguin formé dans une artère cérébrale, a fait l’objet d’un travail auprès de 821 patients victimes d’AVC ischémique. L’objectif était de déterminer si l’efficacité et la sécurité du traitement étaient maintenues, en cas d’administration jusqu’à une heure et demi après la fenêtre standard de 3 heures.
Les résultats, en démontrant l’absence de séquelles chez les patients traités par Alepase plus de trois heures après leur AVC, ouvrent des perspectives importantes. « Le traitement précoce reste la pierre angulaire du traitement des AVC, précise l’auteur de ce travail, le Pr Werner Hacke, de Heidelberg. Il est capital que les patients admis dans les unités neuro-vasculaires, éligibles à une thrombolyse, soient traités sans délai. Néanmoins les résultats de notre travail montrent que l’AVC peut être efficacement traité, même chez les patients qui n’ont pu être pris en charge dans un délai de 3 heures ».
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
 
l’altepase donnerait plus de temps pour intervenir aprés un accident vasculaire cérébral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Injecter un liquide fluoré dans les poumons pour refroidir les organes vitaux après un arrêt cardiaque,l'étonnante stratégie testée chez l'animal par des chercheurs de l'Inserm
» Le Rivaroxaban (Xarelto), prouve son efficacité dans la réduction des facteurs de risque récurrents de décès d'origine cardiovasculaire, infarctus du myocarde ou accident vasculaire cérébral
» " Le temps n'est il pas venu pour les croyants (qui s'adonnent aux péchés) de sommettre leur coeur en toute humilité pour se rappeler d'Allah et pour la vérité qui est révélé ?"
» avoir du temps pour Dieu
» Le cerveau humain n'est pas conçu pour effectuer plus de deux tâches en même temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de l'information médicale-
Sauter vers: