LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 France:L'Afssaps a mis en garde quant à l’utilisation des produits injectables non résorbables destinés au comblement des rides.

Aller en bas 
AuteurMessage
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

France:L'Afssaps a mis en garde quant à l’utilisation des produits injectables non résorbables destinés au comblement des rides. Empty
MessageSujet: France:L'Afssaps a mis en garde quant à l’utilisation des produits injectables non résorbables destinés au comblement des rides.   France:L'Afssaps a mis en garde quant à l’utilisation des produits injectables non résorbables destinés au comblement des rides. Icon_minitimeJeu 13 Mai - 0:25

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a mis en garde quant à l’utilisation des produits injectables non résorbables destinés au comblement des rides.
L’Afssaps a établi un classement des produits de comblement des rides et souhaite aujourd'hui retirer du marché les substances les moins résorbables.
"Moins les produits sont résorbables, plus le risque d'effets secondaires est important", a indiqué Jean-Claude Ghislain, directeur de l'évaluation des dispositifs médicaux de l'Afssaps.
"Nous recommandons d'en rester aux produits résorbables ou lentement résorbables", a-t-il ajouté. Les produits non résorbables "sont difficiles à maîtriser au fil du temps et franchement non recommandés aujourd'hui".
Les personnes qui ont recours à ce type d’injection sont donc invitées par l’Afssaps à conserver toutes les données administratives concernant leur intervention.
Revenir en haut Aller en bas
 
France:L'Afssaps a mis en garde quant à l’utilisation des produits injectables non résorbables destinés au comblement des rides.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les produits de comblement des rides pourraient s'avérer le prochain scandale sanitaire en chirurgie esthétique
» Afssaps: Retrait et suspension de la fabrication des produits de traitement et de comblement des rides, des dépressions cutanées et de restauration des volumes mis sur le marché par la société CHOC MEDICAL
» Mise en garde contre l'utilisation des anesthésiques locaux
» l’Agence américaine FDA met en garde contre l’utilisation de la dompéridone pour l’allaitement
» l’Afssaps met en garde contre une utilisation du baclofène chez les patients alcoolo-dépendants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la pharmacovigilance-
Sauter vers: