LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 France:Les différents cancers classés selon leur taux de survie après 5 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

France:Les différents cancers classés selon leur taux de survie après 5 ans Empty
MessageSujet: France:Les différents cancers classés selon leur taux de survie après 5 ans   France:Les différents cancers classés selon leur taux de survie après 5 ans Icon_minitimeVen 23 Avr - 0:29

Selon "L’état des lieux sur la survie des patients atteints de cancers en France" publié par l’INCa (Institut national du cancer), 320.000 Français sont victimes d’un cancer chaque année. 160.000 y survivent au moins 5 ans et 120.000 en guérissent totalement.


Le rapport insiste sur le fait qu’il n’y a pas un seul cancer, mais des cancers avec une multitude d’évolutions possibles. Il les classe en trois catégories.

Tout d’abord
, les "cancers de bon pronostic" comme ceux de la prostate, du sein, de la thyroïde, des testicules, des lèvres, ainsi que les mélanomes, les leucémies lymphoïdes chroniques et la maladie de Hodgkin. Ils représentent 42% de la totalité des cancers et leur survie après 5 ans est de 80% au minimum.

Ensuite
, les "cancers de pronostic intermédiaire" qui représentent 33% des cas : cancers du côlon, du rectum, de la bouche, du pharynx, de la vessie, du rein, de l’estomac, de l’utérus, des ovaires, du larynx, ainsi que les lymphomes non hodgkiniens, les myélomes et les leucémies aiguës. Leur pronostic est plus sévère : le taux de survie après 5 ans varie de 20 à 80%, selon leur stade d’extension.

Le taux de mortalité le plus élevé se trouve dans la catégorie des
"cancers de mauvais pronostic", lesquels représentent 17% de la totalité des cancers en moyenne. Ce sont les cancers du poumon, de la plèvre, du foie, du pancréas, de l’œsophage et du système nerveux central. Moins d’une personne sur cinq y survit au moins 5 ans.

Précision importante : ces données sont issues du suivi de patients ayant été victimes d’un cancer avant l'an 2000. Aujourd’hui, de nouveaux traitements ont été mis au point et les taux de survie ont sensiblement augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
 
France:Les différents cancers classés selon leur taux de survie après 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une aspirine par jour, après diagnostiic, permettrait d’augmenter ses chances de survie à 9 mois de 33% selon une étude hollandaise
» CANCER de la PROSTATE: Après chirurgie ou radiothérapie, l’aspirine augmente la survie
» "230 distributeurs de médicaments" se sont vus retirer leur agrément ,selon le minstre de la santé
» Liminib:Un nouvel anticancéreux qui « paralyse » les cellules cancéreuses, inhibant leur multiplication et leur mobilité
» les abeilles sont dotées d'une vision dorsale leur permettant d'esquiver les obstacles situés au-dessus de leur tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de l'information médicale-
Sauter vers: