LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une polypill contre les facteurs de risque cardiovasculaires!

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

Une polypill contre les facteurs de risque cardiovasculaires! Empty
MessageSujet: Une polypill contre les facteurs de risque cardiovasculaires!   Une polypill contre les facteurs de risque cardiovasculaires! Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:48

Des médecins indiens viennent de publier sur le site du Lancet les résultats d’un essai réalisé avec une polypill contenant 5 produits actifs contre les maladies cardiovasculaires ».
Ces tests confirmeraient qu’une seule pilule est aussi efficace que la prescription indépendante des 5 médicaments.
Les auteurs, qui ont également présenté ces travaux lors de la conférence annuelle de l’American College of Cardiology à Orlando, en Floride, estiment qu’une telle gélule, prescrite en prévention primaire, pourrait réduire de près de moitié les accidents cardiaques et les attaques cérébrales.
La pilule contient de faibles doses de 3 médicaments contre l’hypertension (12,5 mg de thiazide, 50 mg d’atenolol et 5 mg de ramipril), ainsi que 20 mg de simvastatine (contre le cholestérol) et 100 mg d’aspirine (pour son effet anticoagulant).
L’essai a comparé la polypill à 8 autres protocoles thérapeutiques.

Les résultats ont mis en évidence une réduction du taux de cholestérol quasiment aussi importante chez les personnes traitées par la polypill que chez celles qui avaient pris la statine seule.

Le coauteur de l’étude, le Dr Yusuf, du Population Health Research Institute de l’Université McMaster au Canada, remarque que l’idée que les gens pourraient prendre une
simple pilule pour réduire les risques cardiaques multiples pourrait révolutionner la prévention des maladies cardiovasculaires.
Le Dr Benacin, cardiologue à Paris, note que le problème de ce kit, c’est qu’il ne répond pas de manière fine aux problèmes précis de chaque personne. Mais c’est peut-être une solution pour les personnes à risque qui ne suivent pas régulièrement leur traitement.

cette superpilule a surement des resultats prometteurs pour l’avenir mais il ne faut pas perdre de vue que les traitements donnés a l’heure actuelle sont indivudels et adaptés a chaque problème du patient. La promesse fait rever d’autant qu’elle améliorerait grandement l’observance des patients : moins de comprimés a prendre = moins d’oublis !
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
 
Une polypill contre les facteurs de risque cardiovasculaires!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles données sur les facteurs de risque et facteurs protecteurs de la bronchiolite
» Le Rivaroxaban (Xarelto), prouve son efficacité dans la réduction des facteurs de risque récurrents de décès d'origine cardiovasculaire, infarctus du myocarde ou accident vasculaire cérébral
» les traitements dirigés contre les lymphocytes B pourraient réduire le risque cardiovasculaire
» L'Afssaps met en garde contre le risque d’hépatotoxicité de Orlistat (Alli®, Xenical®)
»  La prise de médicaments contre l'insomnie ou l'anxiété augmente le risque de mortalité de 36%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert au labo-
Sauter vers: