LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Halte à l’exploitation du désespoir et de la souffrance!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

Halte à l’exploitation du désespoir et de la souffrance! Empty
MessageSujet: Halte à l’exploitation du désespoir et de la souffrance!   Halte à l’exploitation du désespoir et de la souffrance! Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:59

Il est certain de se faire beaucoup d'argent en faisant croire aux gens en bonne santé qu'ils sont malades ou qu'il est possible de faire des miracles avec des "choses "assimiliées aux médicaments. Certaines compagnies pharmaceutiques ainsi que les vendeurs d'illusions sponsorisent de nombreuses maladies et en font la promotion auprès des prescripteurs et des consommateurs.
Il y a beaucoup d'argent à se faire à dire aux gens en bonne santé qu'ils sont malades ou qu'il existe un produit miracle que les médecins et pharmaciens méprisent par jalousie. Certaines formes de médicalisation de la vie courante pourraient se voir plus justement décrites comme étant un commerce de la maladie et de l'illusion: élargir les frontières de la maladie traitable dans le but de développer des marchés pour ceux qui en vivent, qui vendent et délivrent des traitements. Les compagnies pharmaceutiques et les vendeurs d'illusions sont activement impliquées dans le parrainage de la définition de la maladie, et en font la promotion aussi bien auprès des prescripteurs que des consommateurs.
Depuis quelques années, on assiste pele mele à
l'émergence magique d'un nouveau concept " dit médecine et pharmacie alternative " dans le but de développer un marché douteux voire maffieux.
Bien que certains professionnels ou consommateurs sponsorisés puissent agir indépendamment, et avec des motivations honorables, dans de nombreux cas la formule est la même
: les groupes et/ou campagnes sont orchestrés, rémunérés et facilités par des intérêts corporatistes, souvent via leurs relations publiques et leur infrastructure marketing et la télévision est devenue un moyen pour toucher le plus possible de victimes .
Une des clés stratégiques des alliances est de viser les médias en créant des histoires effrayantes afin de répandre une peur sur une condition ou une maladie, et attirer l'attention sur le dernier traitement existant. Ces entreprises font leur promotion via des consultants, présentés comme "experts indépendants", des groupes de consommateurs étant les "victimes" et les relations publiques des sociétés fournissent aux médias les éléments à propos des dernières découvertes médicamenteuses sur le sujet.
Une médicalisation inappropriée porte les dangers d'un étiquetage inutile, de décisions de traitements médiocres, de maladies iatrogènes et d'un gaspillage économique aussi bien que de dépenses opportunistes qui en résultent lorsque les ressources sont détournées de la prévention et du traitement de maladies plus sérieuses.
Dans ce post, J'attire l'attention sur un phénomène important qui gangène la société,épuise l'économie nationale,sous -tire de l'argent aux individus en vendant des illusions et du mensonge sans que les autorités politiques et médicales n'agissent pour mettre fin à cette dangereuse dérive .Je cite "la médecine et la pharmacie alternative"
Qu’importe le nombre de personnes déçues par ces "médicaments alternatifs" miracles, la relève sera toujours assurée. Même en lançant, sous un autre nom, et en modifiant quelque peu la « formule et l'emballage», il y aura toujours des gens crédules pour foncer, tête baissée, sur un produit , qui réussit là ou tous les autres ont échoué Et cela marche à tous les coups.

Bien sûr, pour convaincre le plus grand nombre, les promoteurs vont argumenter sur le côté « NATUREL ou RELIGIEUX » de leur placebobard, qui est, bien entendu, « sans effets secondaires .
Ces "médecins et pharmaciens alternatifs" n’ont pas démontré l' efficacité de "ces médicaments alternatifs"par des essais cliniques rigoureux, dûment validés par les autorités sanitaires
,
Chacun de nous est interpellé et dire les choses haut et fort " ce sont des vendeurs de vraies promesses illusoires et de faux espoirs : au propre, comme au figuré, et malheureusement pour l’acheteur ou l’acheteuse, plus dure sera la chute !

L’exploitation du désespoir et de la souffrance, via des publicités pour des produits à l’efficacité imaginaire, relève des dispositions sur la publicité mensongère, trompeuse ou de nature à induire en erreur.

Alors chers confrères et consoeurs cessons de mettre sur nos étagères des choses comme "hair fantastique"," kaboor","amazonia natural" et bien d'autres, soyons vigilants et sauvegardons la santé et les poches du pauvre citoyen.


Dernière édition par admin le Ven 13 Nov - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

Halte à l’exploitation du désespoir et de la souffrance! Empty
MessageSujet: Re: Halte à l’exploitation du désespoir et de la souffrance!   Halte à l’exploitation du désespoir et de la souffrance! Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:43

Admirable plaidoyer pour une approche rationnelle de la médecine et de la pharmacie.La science avance! le charlatanisme recule partout dans le monde et ça devrai etre le cas en algérie.Le charlatanisme est un crime contre l'humanité et doit etre dénoncé par les professionnels de santé et interdits par les autorités.
Revenir en haut Aller en bas
 
Halte à l’exploitation du désespoir et de la souffrance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Note ministérielle relative aux modalités de distribution de l'oseltamivir
» Cancer : halte au verre de vin quotidien, à l'abus de steaks et de charcuterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la pharmacovigilance-
Sauter vers: