LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu? Empty
MessageSujet: une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu?   une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu? Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:01

Une jeune femme visite sa mère et lui parle de sa vie et comment elle a de la difficulté à passer à travers chaque journée. Elle ne sait pas comment elle va s'en sortir et elle envisage d'abandonner. Elle est tellement fatiguée de se battre continuellement. Elle a l'impression que lorsqu'un problème est résolu, un nouveau se présente.

Sa mère l'amène à la cuisine. Elle remplit trois casseroles d'eau et les place sur les ronds du poêle à feu élevé. L'eau se met à bouillir rapidement. Dans la première casserole, la mère ajoute des carottes. Elle met des oeufs dans la deuxième casserole et dans la troisième, elle met des grains de café moulu. Elle laisse reposer et bouillir, sans dire un mot.

Au bout de 20 minutes, elle ferme le feu. Elle égoutte les carottes et les place dans un bol. Elles sort les œufs et les met dans un bol. Finalement, elle vide le café dans un bol. Se tournant vers sa fille, elle demande : 'Dis-moi ce que tu vois?'

'Des carottes, des œufs et du café', répond la fille.

Sa mère lui demande de se rapprocher des carottes. La fille se rapproche et note que les carottes sont molles. La mère lui demande ensuite de prendre un œuf et de briser la coquille, ce que fait la fille. Cette dernière observe alors que l' œuf est dur.

Finalement, la mère demande à sa fille de goûter au café. La fille sourit en goûtant à l'arôme riche du café. La fille lui demande ensuite : 'Qu'est-ce que ça signifie, maman?'

Sa mère lui explique que chacun de ces objets a fait face à la même adversité : de l'eau bouillante. Chacun a réagi différemment. Les carottes sont arrivées fortes et dures. Cependant, après avoir été soumises à l'eau bouillante, elles se sont ramollies et sont devenues faibles. Les œufs étaient fragiles. Leur coquille mince protégeait leur liquide intérieur, mais après avoir passé du temps dans l'eau bouillante, ils sont devenus plus durs à l'intérieur. Les grains de café moulu étaient uniques, quant à eux. Après avoir été soumis à l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

'Lequel es-tu?, demande la mère à sa fille. 'Quand l'adversité frappe à ta porte, comment réagis-tu? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café?'

Souviens-toi de ceci : Lequel suis-je? Suis-je la carotte qui semble forte mais qui devient molle et perd de sa force devant la douleur et l'adversité?

Suis-je un œuf qui débute avec un c œur malléable mais qui change quand la situation se réchauffe? Ai-je un esprit fluide, mais après un décès, une rupture, une difficulté financière ou un autre défi, suis-je devenu plus dur et fermé? Est-ce que ma coquille se ressemble, mais du côté intérieur, suis-je amer et dur avec un esprit rigide et un c œur de pierre?

Ou suis-je une grain de café? Le grain, en fait, change l'eau chaude, la circonstance qui amène la douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme le grain de café, quand les choses semblent être les pires, tu deviens meilleur et tu changes la situation autour de toi.

Quand les temps semblent les plus sombres et que les difficultés sont les plus grandes, est-ce que tu t'élèves à un autre niveau? Comment gères-tu l'adversité? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café? Puisses-tu avoir sufisamment de joie pour te rendre doux, suffisamment de défis pour te rendre fort, suffisamment de peines pour te garder humain et suffisamment d'espoir pour te garder heureux.

Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout; ils ne font que ressortir le meilleur de tout ce que la vie met sur leur route. L'avenir le plus clair sera toujours basé sur un passé oublié; tu ne peux pas aller de l'avant dans la vie à moins de laisser aller les blessures et tracas du passé.

Quand tu es né, tu pleurais et les gens autour de toi souriaient.

Vis ta vie pour qu'à la fin, sois celui qui sourit quand tout le monde autour de toi pleure.
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
nina
Admin
nina


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 41
Localisation : 75015

une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu? Empty
MessageSujet: Re: une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu?   une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:42

moi je pense que je suis le grain de café mais comme on dit on se juge toujours mal, et il se pourrais que je me surestime, toi qui me connais si bien que suis je selon toi mustapha?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu? Empty
MessageSujet: Re: une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu?   une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:54

c'est me faire trop d'honneur de croire que je pourrai parler de toi en quelques mots, tant que ta richesse en valeurs humaines est immense, je me ferai un honneur d'inviter nos soeurs et frères de la grande famille du point vert d'essayer de battre les sentiers qui mènent vers les cimes de ta personnalité et les profondeurs de ta culture pour qu'ensuite ,je puisse placer quelques mots synonymes de notre trés chère nina.
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
mimi2008

mimi2008


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 02/12/2008

une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu? Empty
MessageSujet: Re: une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu?   une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:58

en me concernant apres avoir rencontrè un problème je sens bcp de douleurs et je deviens de plus en plus mèfiante au stade ou je suis je ne fais plus confiance au gens comme auparavant un pb non?mais les gens me voient tjrs contente et souriante Very Happy
alhamdoullah il y a la vraie famille du point vert qui ns soutiens
donc je ne sais pas si je suis une carotte ou lees grains de cafè ou les oeufs franchement je penses que je passe par 3 etapes à la fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmed

ahmed


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 61

une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu? Empty
MessageSujet: Re: une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu?   une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:46

Merci Mustafa pour cet histoire, qui certainement va nous aider a nous situer et nous guide a améliorer et a perfectionner notre personnalité.
C’est important dans ces temps difficiles ou l’anarchie et la médiocrité sont des critères de choix.
Donc apprenons a vivre et a positiver notre existence.

Revenir en haut Aller en bas
nina
Admin
nina


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 41
Localisation : 75015

une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu? Empty
MessageSujet: Re: une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu?   une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:50

oula mustapha tu flattes enormement je suis loin mais très loin d'être aussi correcte, humaine, cultivée, généreuse et tant d'autres qualités que toi tu en porte mon bel ami et toute personne ayant ne serai- ce que passer par le forum le confirmera les yeux fermées, si je suis nina aujourd'hui c'est grace à mustapha , je continue toujours à prier dieu qu'il t'offre tous ce dont un homme à besoin et je sais que le bon dieu répondra à mes prières un jour inchallah
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu? Empty
MessageSujet: Re: une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu?   une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu? Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:12

On saura jamais assez de vous remercier monsieur amrani, chaque jour ,on apprends de vous les secrets de la vie et ça nous ouvrent les yeux pour etre lucide et voir plus claire .
La vie est belle comme une rose mais elle est semée d'embuches, les aléas de la vie font partie de la vie, ils faut en tirer les bonnes leçons et aller de l'avant.
Il ne faut pas s'attarder sur le passé et se lamenter sur son triste sort, il faut s'armer de savoir,foi,culture et avoir une bonne philosophie de la vie et aller de l'avant à la recherche du bonheur qui est finalement en nous, donc il faut puiser au fond de nous les secrets de la vie.
Je me demande autant que monsieur catalyseur comment fait monsieur amrani pour exercer son métier de pharmacien , répondre aux sollicitations nombreuses des pharmaciens et des laboratoires et donner vie au richissime point vert?.il ne se plaint jamais !!! c'est tous les pharmaciens qui le disent avec le sourire toujours aux lèvres malgré les aléas de la vie.lui c'est notre café .
J'avoue que moi suis trés fragile mais c'est en cotoyant des gens comme vous qu'on se fortifient
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu? Empty
MessageSujet: Re: une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu?   une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une carotte,un oeuf et une tasse de café face à l'adversité,comment réagis-tu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire face à la timidité?
» Le café en capsule contiendrait plus de furane, une molécule cancérigène probable que les autres types de café.
» un pot de mayonnaise et de café
» FAITES UNE PAUSE CAFE
» Café, céphalées et migraines : Que nous dit la recherche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: