LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 cirta ville des ponts en photos

Aller en bas 
+4
papillon
parasita
françoise
mariam
8 participants
AuteurMessage
mariam

mariam


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : cirta

cirta ville des ponts en photos Empty
MessageSujet: cirta ville des ponts en photos   cirta ville des ponts en photos Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:20

salam 3alaykom

aujourd'hui

c'est Constantine ...cirta....ville des ponts suspendus qui va vous visiter Arrow

ma ville natale est une des merveilles de ce monde <<< c'est ma conviction personnelle Razz .. et je pense que c'est la vérité Cool

بسم الله

cirta ville des ponts en photos Ca17467c99357b9f3acb7713d1d763e2

soubhan allah quelle beauté!!!

cirta ville des ponts en photos 9239b61857783a7ef8fcf9d4196bdcab

cirta ville des ponts en photos 321782c9c1afeab28b14203b5945d7e9
v
v
v
C'est CHU CONSTANTINE .....et oui Rolling Eyes les souvenirs /stages ...ambiance c'était magnifique et inoubliable

cirta ville des ponts en photos 034390ac9dd8169b6f3c0f8b45d2cd78
v
v
v
pont sidi msid

cirta ville des ponts en photos 9a9d999c48f14ff9bf35ff924a288658

cirta ville des ponts en photos 397550f46e119e1a449a2d9ade5b8749

v
v
v
pont sidi rached


cirta ville des ponts en photos 766465d777fa98b97cb3f01832eab6dd
v
v
v
al madrassa
v
v
v
cirta ville des ponts en photos 33dde5f3924d7f75286de18565bc90f1

kentrat al sonsor

cirta ville des ponts en photos 7ef4b4f07aa3f083a77a079851d03d1c

cirta ville des ponts en photos 8d76e054decf473b199835e199eda0c1

cirta ville des ponts en photos C9d94e49935ce622d595f01e2d2ce561
v
v
v
bab el kantra

cirta ville des ponts en photos 37a6b6dfefca78b5a022e9f4aa0985af

monument

cirta ville des ponts en photos A5fba09d67e9fc05e35122723c81f032

cirta ville des ponts en photos 95bd8a2acb52104d0b19fb5e6009a4e6

masdjid et université al amir abdelkader


cirta ville des ponts en photos F7219016044905bc5dac038bea80476f

FAC

que pensez vous de cette tournée ? génial non? Wink

j'attends vos commentaires scratch ...je n'accepte pas d'excuses Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
françoise

françoise


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 38
Localisation : mulhouse

cirta ville des ponts en photos Empty
MessageSujet: Re: cirta ville des ponts en photos   cirta ville des ponts en photos Icon_minitimeDim 17 Mai - 1:50

merci meriam ,alors t'es de la meme ville que monsieur amrani ?ça donne des vertiges tout ça, j'ai eu l'occasion de lire un peu l'histoire de constantine mais je trouve pas le plan touristique de la ville, y a t-il des visites guidées, des structures d'accueil et d'accompagnements normées? n'y a t-il pâs de risques pour les touristes?
Revenir en haut Aller en bas
parasita

parasita


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 36
Localisation : 10 alger

cirta ville des ponts en photos Empty
MessageSujet: Re: cirta ville des ponts en photos   cirta ville des ponts en photos Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:56

waw je ne savais pas que la ville de massinissa est mystérieuse .ces photo m'incitent à faire un tour pour découvrir cette beauté naturelle
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Alger

cirta ville des ponts en photos Empty
MessageSujet: Re: cirta ville des ponts en photos   cirta ville des ponts en photos Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:20

merci pour cette visite , il y' a de beaux sites chez vous . inchallah j'aurai l'occasion de visiter cirta.
Revenir en haut Aller en bas
mimi2008

mimi2008


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 02/12/2008

cirta ville des ponts en photos Empty
MessageSujet: Re: cirta ville des ponts en photos   cirta ville des ponts en photos Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:22

une très belle ville que je n'ai jamais visitè inchallah j'aurais l'occasion de visiter constantine un jour
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

cirta ville des ponts en photos Empty
MessageSujet: Re: cirta ville des ponts en photos   cirta ville des ponts en photos Icon_minitimeLun 18 Mai - 1:29

c'est vraiment une ville particulière ayant sa propre empreinte, riche par son histoire( il manque le tombeau de massinissa, la piscine naturelle,le chemin des touristes,les gorges du rémis,la corniche,souika, rcif....) ,une ville batie sur une montagne ou un rocher ça court pas le monde mais hélas !!!!le délaissement est total, la ville s'est ruralisée, les vestiges s'effritent, mais je sents bien la baklawa,la djouzia,chbah safra,rfiss constantinois et ça m'incite à revoir constantine( j'attends depuis 2000) et surtout voir monsieur amrani et nina,dynamique,mariam...., les gens de constantine vont recevoir tous les pointvertiens, je vous préviens.....

cirta ville des ponts en photos Alien41
Revenir en haut Aller en bas
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

cirta ville des ponts en photos Empty
MessageSujet: Re: cirta ville des ponts en photos   cirta ville des ponts en photos Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:16

En voyant ces jolies photos, j'ai les larmes aux yeux,ça fait dix ans que j'ai pas vu constantine et l'algérie, j'ai un grand pincement au coeur , malgré tout l'algérie nabghik et comme disait da slimane azem: ldzair thine azizane ajigh kem bla lavghiw( l'algérie mon pays chéri,je t'ai laissé malgré moi), ah!le couscous avec la famille et les amis tout autour, le rfiss, takchoukha,baklawa, ktayaf, bourak,chbah safra,jari......que c'est bon!!!!!!,mustapha et nina m'ont lancé l'invitation et j'attends les invitations de dynamique,cortex,mariam pour avoir mes 100 kilos( ma femme ne veut pas que je gagne un seul gramme ici en france,alors ndir rayi fi bladi)et les pointvertiens vont débarquer en masse à cirta
cirta ville des ponts en photos Cusiniers%20(1)
Revenir en haut Aller en bas
parasita

parasita


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 36
Localisation : 10 alger

cirta ville des ponts en photos Empty
MessageSujet: Re: cirta ville des ponts en photos   cirta ville des ponts en photos Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:11

dix ans sans voir ton pays!!!!!!!!comme il adit slimane azam "el ghorva thahkam fali assinithe thass3a lahrouze

mais wallah mahak a3like il faut venir voir ton beau pays .on sera tous généreux faite un tour à constantine puis passez à la grande kabylie et sakssou sthakhssaythe sghouri
Revenir en haut Aller en bas
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

cirta ville des ponts en photos Empty
MessageSujet: Re: cirta ville des ponts en photos   cirta ville des ponts en photos Icon_minitimeJeu 21 Mai - 0:41

merci parasita ,votre hospitalité me rappel l'algérie profonde et les vraies valeurs algériennes, c'est en votre honneur et ça me va droit au coeur, j'étais une fois à arris (aurès) avec un ami français qui été étonné de l'humilité et de la bravoure des montagnards algériens qui nous saluer sans nous connaitre.il n'a pas cru ses yeux lorsqu'un enfant de dix ans s'approcha de nous pour nous offrir un bout de galette qu'il tenait à la main, c'est l'image que j'ai gardé de mon algérie mais hélas! l'algérie algérienne généreuse,fière et rebelle est en deuil et c'est l'algérie synthétique superficielle qui jubile.
La présence de chacun de vous sur ce forum me procure un bonheur immense et me permet de me retromper dans ma tendre enfance, je me demande comment fait mustapha pour travailler toute la journée, se déplacer tout le temps , donner des communications,animer le point vert avec plus de 700 sujets aussi intéréssants les uns que les autres, n'est ce pas de la générosité absolue,n'est ce pas de la bravoure? la présence et la disponibilité de chacune et de chacun de vous n'est -elle pas une chance pour nous tous, n'est elle pas une richesse inestimable? vous etes toutes et tous admirables, merci pour ce que vous etes. hummm!je sens le bon couscous kabyle avec takhssayt(citrouille) et végétaux!!!!c'est un don de dieu( naamate rabi) n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
nina
Admin
nina


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 41
Localisation : 75015

cirta ville des ponts en photos Empty
MessageSujet: Re: cirta ville des ponts en photos   cirta ville des ponts en photos Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:54

catalyseur mon invitation tient toujours mais faites vite car dans quelques mois c'est vous qui allez m'inviter inchallah, quant à parasita, mimi, papillon et françoise, c'est avec une très grande joie que je vais vous inviter vous faire le tour de la ville avec mustapha et dynamique inchallah et je vous inviterai à un délicieux jari une bonne chakhchoukha et une excellente sbeh safra, venez et je vous confirmerai ceci inchallah, j'imagine que cela vous tente catalyseur, venez vous et madame et je suis certaine qu'elle ne regrettera pas le détour, je ne vous cache pas que constantine tombe en ruine actuellement, complètement délaissée, mais avec touts ceci elle à su garder son charme et accueil de plus en plus de visiteurs
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Alger

cirta ville des ponts en photos Empty
MessageSujet: Re: cirta ville des ponts en photos   cirta ville des ponts en photos Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:55

merci nina pour cette invitation
Revenir en haut Aller en bas
mimi2008

mimi2008


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 02/12/2008

cirta ville des ponts en photos Empty
MessageSujet: Re: cirta ville des ponts en photos   cirta ville des ponts en photos Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:44

oh nina merci bcp pour ton invitation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cirta ville des ponts en photos Empty
MessageSujet: Re: cirta ville des ponts en photos   cirta ville des ponts en photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cirta ville des ponts en photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert du pixel-
Sauter vers: