LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conficius et sa sagesse!

Aller en bas 
AuteurMessage
k

k


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2008

conficius et sa sagesse! Empty
MessageSujet: conficius et sa sagesse!   conficius et sa sagesse! Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:35

Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous

Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu

Après une faute, ne pas se corriger, c'est la vraie faute

C'est un tort égal de pécher par excès ou par défaut

Celui qui est sévère envers lui-même et indulgent envers les autres évite les mécontentements

Celui qui ne sait pas ce que c'est que la vie, comment saura-t-il ce que c'est que la mort?

On peut connaître la vertu d'un homme en observant ses défauts

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie

Dépasser les limites n'est pas un moindre défaut que de rester en deçà

Exiges beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés

Je ne veux ni ne rejette rien absolument, mais je consulte toujours les circonstances

L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner; ensuite il enseigne

L'ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses instruments

Le sage ne s'afflige pas de ce que les hommes ne le connaissent pas; il s'afflige de ne pas connaître les hommes

Le silence est un ami qui ne trahit jamais

On ne doit jamais penser à la distance, quelle qu'elle soit, qui nous sépare de la vertu

On trouve des disciples de la sagesse qui ne sont pas parfaits; on n'a jamais vu un homme sans principes qui fût parfait

Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits

Se vaincre soi-même, rendre à son coeur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, voilà la vertu parfaite ... Il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux

J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends



j'adore conficius, il ressemble tant a notre lokman et qui a tant compris ce qu'est vivre et bien etre!

bonne continuation à tous et surtout soyeux heureux la vie est si courte.
Revenir en haut Aller en bas
 
conficius et sa sagesse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sagesse et la vie
» vivre la sagesse
» sagesse d'Epictète!
» La pyramide de la Sagesse
» telle une sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: