LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 jijel ou la cote de reve!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

jijel ou la cote de reve!!!! Empty
MessageSujet: jijel ou la cote de reve!!!!   jijel ou la cote de reve!!!! Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:17

Le nom même de la ville 'Igilgili' trouve son origine dans l'étymologie amazigh"ighilghil" qui veut dire "colline aprés colline", Cependant, de multiples noms ont été attribués au fil des diverses occupations : Igilgilis, Djidjel, Djidjelli et enfin Jijel.La wilaya est limitée au Nord par la mer Méditerranée à l'Ouest par la Wilaya de Béjaïa, à l'Est par la Wilaya de Skikda, au Sud-Ouest la wilaya de Sétif, au Sud par la Wilaya de Mila et enfin au Sud-Est par la Wilaya de Constantine.

Les plaines côtières de la région de Jijel sont entourées au Sud par les reliefs de la basse Kabylie. La topographie est sub-plane au niveau de la plaine de l'oued Mencha et augmente en progressant vers le sud. La plaine est située au nord, le long de la bande littorale allant des petites plaines de Jijel, les plaines d'El-Aouana, le bassin de Jijel, les vallées de Oued Kébir, Oued Boussiaba et les petites plaines de Oued Z'hour. Dans cette région, la montagne tombe souvent à pic dans la mer et forme une côte très découpée appelée Corniche jijelienne, où l'on admire caps, falaises, presqu'îles et promontoires. On y trouve aussi de très belles grottes et des gouffres encore inexplorés.

Le bassin versant culmine à 1 589 m d'altitude avec une altitude moyenne de 406,02 m. Les principales cimes montagneuses sont : Tamazgida, Tababort, Seddat, Bouazza.

La végétation du bassin versant est distinguée par une couverture forestière peu abondante constituée en majeure partie de chênes-lièges.

La région de Jijel a été le carrefour de plusieurs civilisations dont les traces se trouvent ici et là sur son territoire.


jijel ou la cote de reve!!!! Jijel%20cavalo
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

jijel ou la cote de reve!!!! Empty
MessageSujet: Re: jijel ou la cote de reve!!!!   jijel ou la cote de reve!!!! Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:26

mon chèr mustapha, il neige chez moi, je grelotte de froid dés que je pointe le nid dehors, les photos postées sont sublimes!!!!et m'incitent à faire un tour dans mon pays et , je compte sur toi pour me faire découvrir tout ça, je suis sure qu'il n' y a pas meilleur guide que toi. tu m'invites? santa
Revenir en haut Aller en bas
nina
Admin
nina


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 41
Localisation : 75015

jijel ou la cote de reve!!!! Empty
MessageSujet: Re: jijel ou la cote de reve!!!!   jijel ou la cote de reve!!!! Icon_minitimeSam 21 Fév - 2:07

Le forum en général vous invite et moi en particulier, vous êtes le bienvenu parmi nous et dans votre merveilleux pays Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

jijel ou la cote de reve!!!! Empty
MessageSujet: Re: jijel ou la cote de reve!!!!   jijel ou la cote de reve!!!! Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:39

assurémment,le pari est lancé!!!!chiche!!!!! le tapis rouge se déroule déja,les youyous fusent de partout, tu les entends hein? alors , organise toi et fait nous un clin d'oeil!!!!! sunny sunny cherry geek
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

jijel ou la cote de reve!!!! Empty
MessageSujet: Re: jijel ou la cote de reve!!!!   jijel ou la cote de reve!!!! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:54

flower santa merci, ça c'est bien la générosité et l'hospitalité algérienne!!!!!ça me va droit au coeur, ah!!!finalement!!!!"nina" apparait au grand jour: rayonnante, radieuse,mignonne,adorable,souriante,élégante, raffinée et c'est peu dire devant tant de culture et de savoir!!!!!khamssa alik!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nina
Admin
nina


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 41
Localisation : 75015

jijel ou la cote de reve!!!! Empty
MessageSujet: Re: jijel ou la cote de reve!!!!   jijel ou la cote de reve!!!! Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:38

Vous me faites rougir monsieur, merci infiniment, comme j’ai toujours dis ils ne peuvent être que beaux les yeux qui voient la beauté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jijel ou la cote de reve!!!! Empty
MessageSujet: Re: jijel ou la cote de reve!!!!   jijel ou la cote de reve!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jijel ou la cote de reve!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée pharmaceutique à jijel
» Pourquoi a-t-on des points de côté ?
» Des plages de reve!
» Est-ce la réalité ou un rêve ?
» Arrêter de fumer n'est plus un rêve!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert du pixel-
Sauter vers: