LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le pharmacien face aux ballonements

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

le pharmacien face aux ballonements Empty
MessageSujet: le pharmacien face aux ballonements   le pharmacien face aux ballonements Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:37

Un ventre gonflé, ce n'est ni agréable ni esthétique. y remédier consiste à revoir notre mode de vie ;sédentarité,stress,nuit écourtée, alimentation trop grasse ,trop pauvre en fibres et fruits et légumes, toutes ces habitudes contribuent à détraquer notre transit intestinal et à faire gonfler notre ventre.
que faire?

1_ augmenter notre consommation de fruits et légumes cuits en apportant beaucoup d'eau, ces aliments facilitent naturellement le transit et s'ils sont cuits la fermentation intestinale est moindre, d'où moins de ballonements.
augmenter la part de fibres alimentaires: manger davantage de pain,de céréales et éviter ce qui est trop raffiné comme le pain blanc.les fibres retiennent l'eau et augmentent le volume des selles et accélèrent ainsi le transit.
2_ diminuer la part des graisses saturées :plats cuisinés, en sauce,fritures, viennoiseries,gateaux industriels...ces graisses ralentissent l'assimilation des aliments et donc la digestion.
3_ boire chaque jour au moins 1,5 litre d'eau mais attention aux boissons sucrées , il est recommander de recourir aux infusions.
4_ bouger et faire des exercices physiques, le manque d'activité physique entraine un relachement abdominal.il est donc de marcher tous les jours et d'exercer une activité sportive régulière.
5_]toujours préssé et stréssé ,il n'est pas facile de mener de front vie familiale et professionnelle.il faut cependant réussir à évacuer le stress, le sport peut aider, ainsi que d'autres activités comme le yoga ou la relaxation.
la qualité et le temps du sommeil sont aussi essentiels, prendre le temps de manger et de bien mastiquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
sandra
Invité




le pharmacien face aux ballonements Empty
MessageSujet: ballonements   le pharmacien face aux ballonements Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:20

Effectivement admin les regles hygio dietetique sont tres important
Environ 80% des sujets de TFI subissent une exacerbation des symptômes en période de stress. La composante psychique est donc un élément à prendre compte dans la surproduction des gaz car on dis souvent le colon et un deuxieme cerveau ;il est tellement enervé ;
les ballonements qui se produisent font une pression sur la paroi coliques qui est munis de recepteures nociseptives tres sensibles et cette distention se traduit par la douleur;une gene;un inconfort intestinal ,des fois acompagné de diarhee ou dune constipation.
Eliminez le stress de notre vie et impossible c est vrai quon peut le reduire on essayon de nous distraire par le sport par exemple
Revenir en haut Aller en bas
 
le pharmacien face aux ballonements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pharmacien face à l'entorse!
» Le pharmacien face au mal de dos
» Le pharmacien face à l'AVC
» le pharmacien face à l'insomnie 4
» le pharmacien face aux ronflements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert au comptoir de l'officine-
Sauter vers: