LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Importante décision à prendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sirina




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2012

Importante décision à prendre Empty
MessageSujet: Importante décision à prendre   Importante décision à prendre Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:22

BONSOIR à tous.

Voilà, je suis pharmacienne, promotion 2003, salariée depuis 2004.

Je voulais m'installer dès l'obtention de mon diplôme, mais hélas l'injustice de la dds de ma wilaya a empêché cela.

Je me trouve obligée d'acheter un agrément pour pouvoir enfin commencer ma carrière professionnelle.

J'hésite énormément puisque je vais emprunter à gauche et à droite pour pouvoir le faire, surtout que le loyer est un peu cher, et que le chiffre d'affaire est moyen (nouvelle pharmacie).

Sachant que je suis prête à sacrifier quelques années juste pour rembourser mes dettes.

J'attends vos conseils chers confrères/ consœurs.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sirina




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2012

Importante décision à prendre Empty
MessageSujet: alors???   Importante décision à prendre Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:22

aucune réponse !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

Importante décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Importante décision à prendre   Importante décision à prendre Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:38

Pour pouvoir vous conseiller, il est utile d'avoir un certain nombre d'indices tels que la situation de la pharmacie, son chiffre d'affaire actuel, le montant de l'achat de l'agrément, le loyer ou le prix du local ect.....Mais , à toute fin utile, il faut savoir que toute gestion, il faut d'abord calculer ou simuler le point d'équilibre entre les charges et le chiffre d'affaire, c'est à partir de là que vous pourriez avoir une idée plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
sirina




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2012

Importante décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Importante décision à prendre   Importante décision à prendre Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:10


Merci pour votre réponse.

J'ai quelques chiffres à propos de la dite pharmacie :

- prix agrément : 280 millions.
- équipements : environ 40 millions.
- chiffre d'affaire mensuel : environ 100 millions.
- loyer : 6 millions / mois.

Elle est située dans un quartier en voie d'extension, zone touristique.

Sachant que je compte ajouter la convention militaire en plus de la CNAS et CASNOS.

J'attends votre réponse monsieur, je veux foncer, mais j'ai besoin de plus d'avis de la part de gens expérimentés dans le domaine de l'officine.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dali




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2011

Importante décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Importante décision à prendre   Importante décision à prendre Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:13

bonjour;

moi aussi je suis pharmacienne de la promo 2005 et je n'ai pas eu l'agrément jusqu'a maintenant;
a mon avis si l'endroit est intéressant cad où tu peut dévlopper la pharmacie quand tu fait des efforts , et surtout si ton poste actuelle ne te plait pas boucoup , fonce.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sirina




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2012

Importante décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Importante décision à prendre   Importante décision à prendre Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:51

Merci Dali pour ton message.

J'ai vraiment besoin d'encouragements comme ça.... je sais que je vais passer une période difficile....mais rien n'est facile...en plus c la seule solution d'avoir un agrément...hélas.

La vente d'agrément doit être interdite à mon avis, c pas logique qu'un pharmacien en fin de carrière (retraitable) vende son agrément à des prix élevés à un jeune pharmacien qui commence sa vie professionnelle.

Bon courage Dali.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

Importante décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Importante décision à prendre   Importante décision à prendre Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:59

D'aprés les chiffres avancés , cette pharmacie est tout juste au seuil de rentabilité mais il faut que les charges notamment le loyer doivent etre justifiés par des documents comptables probants( le loyer doit etre mentionné dans le contrat de location par exemple.....).
Entre rester au chomage et la situation qui se présente, j'opte pour cette dernière car tu vas assurer une rente et aussi un fond de commerce qui ira crescendo avec le temps.je te conseille d'avoir sur ton tableau de bord, trois paramètres à suivre avec attention.
.il faut diminuer les charges et les justifiés par des factures ou reçus dùment remplis
.se fixer sur les produits à grandes marges bénéficieres et non sur le chiffre d'affaire
.les achats doivent se faire suivants tes recettes et surtout ne pas céder aux offres qui vont gonfler tes dettes.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Importante décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Importante décision à prendre   Importante décision à prendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importante décision à prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le zona, une maladie à ne pas prendre à la légère
» tel est pris celui qui croit prendre
» HUMOUR: tel est pris celui qui croyait prendre!!!!!
» Gels au kétoprofène : une décision de l’Afssaps suspendue
» Diabète : Prendre de l’insuline sans injection, une révolution !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert commercial-
Sauter vers: