LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la positive attitude en management

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

la positive attitude en management Empty
MessageSujet: la positive attitude en management   la positive attitude en management Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:51

Avez vous déjà remarqué que quand vous pensez (très fort) que votre prochain rendez vous va mal se passer… il se passe mal !
En revanche, décider intérieurement d’adopter la positive attitude et dire que cette prochaine rencontre va être un succeèset tout se passe bien.
Eh oui, notre attitude intérieure influence la qualité de relation avec l’autre. Quoi de plus normal, quand on sait que moins de 10% du message émis repose sur son contenu, et donc plus de 90% passe par la communication para verbale et non verbale. Souvenez-vous de l’enthousiasme communicatif que vous ressentez lorsqu’un intervenant partage sa passion, et de l’ennui quand le ton et l’énergie sont au plus bas. Le fond, la forme ? Même si ce n’est pas le débat ici, cela dénote de l’importance d’être congruent dans ses propos et milite en faveur de l’authenticité.
En management
la positive attitude vous permet de transmettre positivement les informations, de recadrer votre collaborateur en le gardant motivé, d’aborder les entretiens annuels dans les meilleures conditions. Evidemment, cela vous permet également de donner du feed-back négatif en étant constructif. En effet, il n’est pas nécessaire de se mettre en colère pour dire des choses désagréables au risque – tout simplement – de ne pas être entendu.
Récemment au cours d’une réunion d’échange de pratiques entre managers, l’un d’entre eux me demandait comment garder cette positive attitude dont il comprenait l’utilité. Je pense que deux démarches contribuent à garder une attitude positive : premièrement en commençant toujours par les éléments positifs et ce, quelle que soit la situation. Si, si, je vous promets, c’est toujours possible ! Il suffit de le vouloir et de chercher un peu ;-)
En second lieu, je propose
d’évacuer les émotions négatives en les exprimant tout simplement : je me souviens qu’il me suffisait de dire à mes collaborateurs, en arrivant en comité de direction : « je suis très en colère » tout simplement et ainsi de déposer « cette charge négative » qui pollue souvent la qualité de la relation. Alors en ces temps moroses et de crise, privilégiez la positive attitude : intérieure d’abord, elle rejaillira sur vos comportements et sur ceux des autres. Have fun !

envie d'entreprendre
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
 
la positive attitude en management
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le management?
» Le Management Participatif
» Les bonnes pratiques de management
»  Les 5 bonnes pratiques de management
» Le management entre le participatif et l'autoritaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert du management-
Sauter vers: