LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Peu importe le message que vous transmettez : si vous ne choisissez pas les bons mots

Aller en bas 
AuteurMessage
françoise

françoise


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 38
Localisation : mulhouse

Peu importe le message que vous   transmettez : si vous ne   choisissez pas les bons mots Empty
MessageSujet: Peu importe le message que vous transmettez : si vous ne choisissez pas les bons mots   Peu importe le message que vous   transmettez : si vous ne   choisissez pas les bons mots Icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:13

Un vieux roi rêve que toutes ses dents sont tombées. Au réveil, il est très préoccupé par ce funeste songe, de sorte qu'il fait venir son devin.

- Je t'en prie, interprète ce rêve pour moi.
Le devin réfléchit et répond :
- Votre Altesse, le rêve signifie que tous les membres de votre famille vont mourir et que vous allez rester seul.
Cet énoncé provoque la colère du roi qui congédie aussitôt son devin et en appelle sur le champ un second à qui il raconte son rêve.

Toi, maintenant, dis moi ce que ce présage signifie !

Alors le second devin répond :

- Réjouis-toi, ô roi ! Toi et tous tes proches vous allez vivre de nombreuses années encore. Mais c'est toi qui aura la plus longue existence parmi tous les tiens.
Vive le Roi !


- Cette nouvelle interprétation rend le souverain si heureux qu'il fait apporter un sac d'or pour récompenser l'interprète.

les deux devins ont fait exactement la même prédiction...
C'est vrai, le contenu des deux prédictions est le même : le roi et ses proches vont vivre, puis mourir. Le roi va rester seul. Mais quelle différence dans la manière d'énoncer ces deux augures !

Peu importe le message que vous transmettez : si vous ne choisissez pas les bons mots, si vous en faites apparaître les aspects négatifs, il y a fort à parier que votre message sera mal reçu.
Ce que l'on dit importe, mais la manière dont on le dit est, elle aussi, décisive dans nos rapports avec les autres.
« Il ne sert à rien d'éprouver les plus beaux sentiments si l'on ne parvient pas à les communiquer. »

Stefan Zweig

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous
comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. »

Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
 
Peu importe le message que vous transmettez : si vous ne choisissez pas les bons mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le message que Steve Jobs a laissé pour vous sur la vie, la mort et les raisons de son succeès.
» N'attendez pas qu'il soit trop tard;dites à ceux qui vous sont chers que vous les aimez
» Cela vous rappelle-t-il quelqu'un que vous connaissez ou que vous avez connu ?
» Soyez toujours sourd quand quelqu’un vous dit que vous ne pouvez réaliser vos rêves !
» Lorsque vous vous lancez, pensez au premier pont au-dessus des chutes du Niagara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: