LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La proteine "Sprouty 1" serait un régulateur de la masse corporelle et de la masse osseuse

Aller en bas 
AuteurMessage
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

La proteine "Sprouty 1" serait un régulateur de la masse corporelle et de la masse osseuse Empty
MessageSujet: La proteine "Sprouty 1" serait un régulateur de la masse corporelle et de la masse osseuse   La proteine "Sprouty 1" serait un régulateur de la masse corporelle et de la masse osseuse Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:50

Les scientifiques viennent de découvrir une protéine nommée « Sprouty 1 » qui pourrait être une nouvelle cible thérapeutique pour les patients atteints d'obésité et / ou d’ostéoporose, ainsi que de diabète, d'arthrose et de maladies cardiaques Beaucoup de maladies pour une seule protéine… pourtant ces scientifiques de l’état du Maine sont, avec cette découverte, sur la piste d'un médicament révolutionnaire et « multifonctions ». Selon ces résultats, publiés dans l’édition de septembre de la revue de la Federation of American Societies for Experimental Biology « FASEB », Sprouty 1 serait un régulateur de la masse corporelle et de la masse osseuse.

« l'obésité devient un problème grave et tout ce que vous avez à faire est de visiter une maison de retraite pour voir les effets dévastateurs de l'ostéoporose ».

Sprouty 1 serait donc « à la racine » de la densité osseuse et de l’accumulation de graisses supplémentaires : Pour en arriver à ce résultat, les chercheurs ont mesuré la quantité de cette protéine exprimée dans différents groupes de souris transgéniques. Ils ont constaté que plus cette protéine était exprimée chez les souris, plus elles devenaient maigres et résistantes. En outre, les scientifiques ont constaté que lorsque des souris présentaient de faibles niveaux de protéine Sprouty mais avaient été conditionnées pour en exprimer plus que possible, elles perdaient du poids et leur densité osseuse augmentait.
En conclusion, sans Sprouty, la masse grasse corporelle augmente et la masse osseuse diminue.

«Notre étude donne un aperçu du processus de gestion de la masse osseuse et de la masse graisseuse», conclut le Pr. Lucy Liaw, du Maine Medical Center Research Institute et co-auteur de l'étude.

Des résultats dont l'exploitation pourra permettre de développer de nouveaux traitements d’appoint communs à l’obésité et à l’ostéoporose.
Revenir en haut Aller en bas
 
La proteine "Sprouty 1" serait un régulateur de la masse corporelle et de la masse osseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dérèglement d’une protéine "Kruppel-like factor 15 (KLF15)" , calée sur l’horloge biologique, serait cause d'augmentation du risque d'arythmie.
» Guérison totale du sida aprés une greffe de moelle osseuse!
» La sérine oléoyl augmente la densité osseuse !
» Peu d’effet des isoflavones de soja sur la perte osseuse
» Des nanoparticules pour protéger la moelle osseuse en radiothérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de l'information médicale-
Sauter vers: