LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la consommation de capsaïcine, présent dans les piments forts, pourrait réduire la pression artérielle

Aller en bas 
AuteurMessage
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

la consommation de capsaïcine, présent dans les piments forts, pourrait réduire la pression artérielle  Empty
MessageSujet: la consommation de capsaïcine, présent dans les piments forts, pourrait réduire la pression artérielle    la consommation de capsaïcine, présent dans les piments forts, pourrait réduire la pression artérielle  Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:13

Paru dans la très scientifique revue Cell Metabolism, datée août, une publication Cell Press. Pour ceux souffrant d'hypertension artérielle, le piment pourrait même être prescrit par le médecin, selon les résultats de cette étude chinoise. Le même ingrédient actif qui lui donne son piquant, appelé capsaïcine et qui peut mettre la bouche en feu, conduit aussi les vaisseaux sanguins à se détendre (relax).
Pourquoi une équipe chinoise ? Eh bien parce que l’étude est partie d’une différence de prévalence de l’hypertension artérielle entre le Nord de la Chine (plus de 20%) et le sud-ouest de la Chine (10-14%) dont les habitants consomment des aliments chauds et épicés, avec beaucoup de piments.
"Nous avons constaté qu’à long terme, la consommation de capsaïcine, l'un des composants les plus abondants dans les piments forts, pourrait réduire la pression artérielle chez des rats génétiquement hypertendus", explique le Pr. Zhu Zhiming de l’Université Médicale Militaire de Chongqing (Chine).
Ces effets du piment sont liés à l'activation chronique de ce qu'on appelle le potentiel de récepteur transitoire vanilloïde 1 (TRPV1), un canal situé dans la paroi des vaisseaux sanguins. L'activation de ce canal conduit à une augmentation de la production d'oxyde nitrique, une molécule gazeuse connue pour protéger les vaisseaux sanguins contre l'inflammation et les dysfonctionnements, explique le chercheur.
L'étude n'est pas la première à identifier un lien moléculaire entre la capsaïcine et la diminution de la pression artérielle. Toutefois, ces études antérieures étaient basées sur une exposition aiguë ou menées sur le court terme pour l'industrie chimique et ont présenté des résultats contradictoires. Cette étude est la première à examiner les effets du traitement à long terme de la capsaïcine chez le rat hypertendu.
Les résultats sur l’animal doivent être confirmés chez l'homme grâce à l'analyse épidémiologique, ont indiqué les chercheurs.

Donc pour ceux qui ne peuvent tolérer les aliments épicés, il pourrait y avoir encore de l'espoir ! conclut le Pr. Zhu qui d’attaque à l’étude d'un piment doux japonais, qui contient un composé appelé capsinoïde, étroitement lié à la capsaïcine. Un piment doux, à la portée de tous…


Revenir en haut Aller en bas
 
la consommation de capsaïcine, présent dans les piments forts, pourrait réduire la pression artérielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une consommation quotidienne de raisins secs, peut réduire de manière significative la pression artérielle
» l'ibuprofène pourrait réduire l'inflammation dans le cerveau liée à la maladie de parkinson
» Le cola pourrait réduire la qualité du sperme chez l’homme
» L'application d’un gel vaginal à base de progestérone pour les femmes à risque élevé d'accouchement prématuré pourrait réduire significativement ce risque
» Consommer du café pourrait aider à réduire les risques de diabète de type 2,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de l'information médicale-
Sauter vers: