LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le lait de jument plus proche du lait maternel

Aller en bas 
AuteurMessage
v.dynamique

v.dynamique


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2009

Le lait de jument plus proche du lait maternel Empty
MessageSujet: Le lait de jument plus proche du lait maternel   Le lait de jument plus proche du lait maternel Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:24

De tous les laits d’origine animale, celui de la jument est le plus proche du lait maternel. Il contribue à favoriser le système immunitaire de l’enfant grâce à la présence de certains constituants (immunoglobulines, enzyme lysozyme…). De même, ses protéines sont très digestes et les risques d’allergies moins importants que pour le lait de vache. Mais son coût reste relativement élevé.
Revenir en haut Aller en bas
rosa
Invité




Le lait de jument plus proche du lait maternel Empty
MessageSujet: Le lait de jument pour traiter les affections cutanées   Le lait de jument plus proche du lait maternel Icon_minitimeLun 21 Juin - 1:19

En Belgique et aux Pays-Bas, de nombreuses personnes souffrant de psoriasis ou d’eczéma consomment du lait de jument pour se guérir. Dans ces pays, le lait de jument est depuis des années déjà utilisé pour traiter les affections cutanées en donnant des résultats probants. Marc Nuyttens (Belge, 50 ans) souffrait depuis plus de 40 ans de psoriasis. Son affection a entièrement disparu depuis deux ans maintenant. Grâce au lait de jument, précise-t-il. Je souffrais de psoriasis depuis l’âge de sept ans. Heureusement, l’affection se limitait à mes pieds et mes jambes. Mais j’ai vraiment souffert pendant de nombreuses années. Je ne pouvais pas porter de chaussettes, ni même de pantalons, et si la nuit, je me couvrais les jambes sous un drap, je souffrais de démangeaisons insupportables. Pendant de nombreuses années, mon médecin m’a prescrit de la pommade à base de cortisone. Je m’en suis appliqué des pots entiers sur les jambes et les pieds. Dès que j’arrêtais le traitement, les plaques rouges et squameuses réapparaissaient. Un jour, un ami m’a conseillé d’essayer un traitement à base de lait de jument. Chaque jour, je buvais un quart de litre de lait. Après une semaine, les plaques de psoriasis sont devenues rouge vermeil. Je souhaitais arrêter le traitement, mais mon ami m’a vivement encouragé à poursuivre, cette réaction n’étant selon lui qu’une réaction normale de purification de mon organisme provoquée par le lait de jument. Après 2 à 3 semaines, mon état a commencé à s’améliorer et un mois et demi après, les plaques avaient presque entièrement disparues. Depuis ces deux dernières années, aucune plaque n’est réapparue.

Données médicales


Pour étudier les nombreux résultats bénéfiques du lait de jument, celui-ci a fait l’objet d’une étude à l’Université de Iéna (Allemagne) avec des résultats remarquables. 23 personnes souffrant de forme légère à moyennement grave d’eczéma ont participé à cette étude. Pendant 4 mois, une partie de ces patients ont consommé du lait de jument, tandis qu’une autre partie suivait un traitement placebo. Une fois par mois, un examen des affections cutanées des différents participants était réalisé et ces personnes pouvaient également émettre leur jugement concernant la diminution ou non des démangeaisons dues à l’eczéma. L’étude a démontré que chez les participants ayant utilisé le placebo, aucune amélioration probante n’a été constatée. Par contre, les patients qui avaient consommé du lait de jument pendant ces quatre mois ont présenté des améliorations visibles à 30%. Les études ont également démontré que plus le patient consomme longtemps du lait de jument, plus les résultats sont meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lait de jument plus proche du lait maternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des scientifiques chinois sont parvenus à greffer des gènes humains sur 300 vaches laitières afin de leur faire produire un lait aux qualités proches du lait maternel
» L'Afssaps met en garde les personnes tentées par les échanges de lait maternel via internet
» Lactobacillus reuteri:Une bactérie précieuse pour le bébé dans le lait maternel
» Pourquoi fait-il plus froid en altitude, alors que le Soleil est plus proche ?
» Décès de l'oncle maternel de notre soeur madame alalouche née Fériel amina ouadfal,"nina',

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert pour tout savoir-
Sauter vers: