LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Friedrich Wilhelm Adam Sertürner :pharmacien célèbre:père de la morphine

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

Friedrich Wilhelm Adam Sertürner :pharmacien célèbre:père de la morphine Empty
MessageSujet: Friedrich Wilhelm Adam Sertürner :pharmacien célèbre:père de la morphine   Friedrich Wilhelm Adam Sertürner :pharmacien célèbre:père de la morphine Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:14

Serturner est né Friedrich Wilhelm Adam Ferdinand Serturner à Neuhaus, la Prusse en 1783. Ses parents autrichiens, Joseph Simon Serdinner et Marie-Thérèse Brockmann, étaient au service du prince Paderborn, Friedrich Wilhelm. Serdinner, ingénieur et inspecteur en bâtiment de la municipalité de Wilhelm est décédé en 1798. . Le prince, qui fut le parrain Serturner, est décédé dans la même année. . Ces décès Serturner gauche, à 15 ans, sans moyens de subsistance. Il était apprenti chez un apothicaire de justice cités Cramer.

Alors qu'il servait en tant qu'apprenti de Cramer, Serturner décidé d'enquêter sur la nature de l'opium à isoler la substance analgésique spécifique dans la drogue.
Au cours de son travail dans la pharmacie, il est devenu conscient des dangers associés aux médecins prescripteurs d'opium brut comme un analgésique.
L'opium, dérivé du capsules de graines de pavot blanc et distribués sous forme de jus de pavot séchés, varié considérablement en puissance d'un lot de jus à l'autre. Ainsi, il était presque impossible pour les médecins de prescrire le médicament de façon efficace. Les dangers parfois éclipsé les avantages, parce que l'opium était parfois mortelle.

Après une expérimentation longue, en 1803 Serturner réussi à isoler une substance blanche, cristalline, un alcaloïde qu'il a décrit comme le "sommeil-inducing factor" de l'opium. Serturner le nomma morphine en référence à Morpheus, le dieu grec du sommeil. Il a continué à exercer ses expériences discrètement, tard dans la nuit et à d'autres moments où il était seul. il introduit des souris cave et les chiens errants dans les expériences d'observer les effets de la morphine sur les animaux vivants.

Afin de déterminer une dose appropriée pour les humains, Serturner enrolés des amis pour ingérer la morphine dans une série d'expériences contrôlées.
il participa à des expériences tout en observant et en enregistrant les effets du médicament à des doses accrues.
Les expériences ont révélé que la moitié du grain de la morphine induit une sensation de vertige heureux. Une seconde dose cause de la somnolence et de la fatigue excessives. Les sujets tombés dans la confusion suivie d'un profond sommeil après l'ingestion d'une troisième dose, et ils ont souffert de nausées et maux de tête au réveil. Bien que ses amis refusaient de poursuivre les expérimentations, Serturner pris le composé la morphine pendant des mois par lui-même, ignorant qu'il est extrêmement addictif.

Serturner continué à poursuivre sa carrière en pharmacie, en passant le test pour l'assistant apothicaire.
En 1806, il déménage dans la ville prussienne de Einbeck, où il a travaillé comme assistant à l'apothicaire local, un homme du nom de Hink. Cette année-là, il a publié deux articles sur ses expériences à la morphine, mais ils ont été largement ignorés. En 1809, il était devenu un pharmacien diplômé et propriétaire de sa propre entreprise en Westphalie. Il a publié un rapport sur ses expériences avec de la morphine pour la troisième fois, en décrivant ses conclusions beaucoup plus en profondeur.

Le rapport, intitulé Ueber das als Morphium Hauptbestandteil des Opiums,, a reçu plus d'attention que ses écrits antérieurs. Il a été reconnu par la Société allemande minéralogique au cours de sa réunion à Jena en Mars de 1817. À la demande insistante de l'éminent philosophe Johann Wolfgang von Goethe, la société nommée Serturner au titre de membre honoraire du groupe. La faculté de l'université d'Iéna lui fait docteur honoris causa, et il a finalement reçu des honneurs similaires d'universités de Marbourg, Berlin, Saint-Pétersbourg, Batavia, Paris et Lisbonne.

En 1831, Serturner a reçu le prix Montyon comme un bienfaiteur de l'humanité "pour son travail à isoler la morphine de l'opium. le prix fondé sur une candidature présentée par l'Institut distingués de la France, comprenait une bourse de 2.000 francs et mis Serturner la notoriété que il avait besoin, en reconnaissance de sa recherche inlassable.


Avec le retour du gouvernement de Hanovre en Westphalie, la licence de faire fonctionner son apothicaire, délivré sous l'autorité française antérieure, a été révoqué. . En 1820 Serturner déménagé à Hameln pour exploiter la pharmacie du centre.

Certaines factions de la communauté médicale allemande a refusé de reconnaître l'importance des découvertes . Les critiques décrié à sa réputation et amoindri sa recherche comme amateur. les Historiens de la médecine ont plus tard attribué une importance beaucoup plus grande aux travaux Serturner, estimant en particulier les handicaps à surmonter. Le domaine de la chimie organique était peu développé durant sa vie. . Il a accompli ses travaux de recherche tout en ayant une formation médicale sommaire et avec les seules ressources limitées dont il dispose en tant que pharmacien. Elle est un témoignage de son ingéniosité et à sa passion qu'il a réussi à créer la réaction chimique exactement comme il avait prévu de faire.

les Hypothèses scientifiques de Serturner s'étendait au-delà de sa curiosité pour les somnifères propriétés de l'opium. . En raison de son engagement à l'investigation scientifique, il se lance dans d'autres recherches. . Sa femme, Lenore von Rettberg, qu'il avait épousée en 1821, s'occupait le jour de sa pharmacie, offrant ainsi Serturner une plus grande liberté pour mener ses expériences.

Serturner théorisé sur d'autres réactions chimiques, y compris l'éventuelle formation d'éther d'alcool et d'acide sulfurique.. Il a également spéculé sur la chaleur atmosphérique et la chaleur du froid. Sa spéculation excessive parfois occulté son travail et le mit dans une situation désavantageuse, parmi ses contemporains de la communauté scientifique. Les revues scientifiques ont été réticent à publier ses écrits, bien que beaucoup de ses théories et ses conclusions plus tard, s'étaient révélés exacts. . Serturner également évalué avec précision la nature des composés alcaloïdes, qu'il appelait «alcali végétal», réfutant ainsi l'idée que toutes les substances de plantes médicinales sont acides. . Dans ses recherches, la morphine, il a démontré combien il est facile que des substances pourraient être isolé par cristallisation, car les substances cristallines peuvent pas former de nouveaux composés avec des substances cristallines de différents types.

Malgré l'importance de ses recherches, Serturner souffrait de dépression chronique et devint retirée.. Dans ses dernières années qu'il jugeait lui-même un échec dans sa quête pour développer une formule analgésique sûre et efficace, un moyen de tuer la douleur sans rendre le patient inconscient. Dans sa frustration face au manque d'intérêt de la communauté scientifique pour une grande partie de son travail, Serturner tourné ses recherches pour l'amélioration de la conception d'armes à feu, des balles et autres munitions. Il a développé une conception améliorée, les rétroviseurs, fusils chargés et a créé un alliage plomb-antimoine pour faire des balles, qui s'est avéré efficace pour augmenter la portée. . Cependant, ses tentatives d'inventer un type d'amélioration de la poudre a rencontré peu de succès. . Ironiquement, le gouvernement de Hanovre, qui l'avait expulsé de sa pharmacie Westphalie, plus tard, honoré comme un patriote pour ses recherches sur les armes à feu et des munitions.

plus tard Serturner étaient en proie à l'amertume et la douleur. Il est devenu un solitaire et un hypocondriaque qui a déploré ce qu'il percevait comme un monde insensé. . Il se tourna de plus en plus à la morphine pour calmer sa douleur, jusqu'à ce que les effets secondaires deviennent intolérables. . Au fil du temps sa dépendance accrue ses maux. Il morut à Hameln, le 20 Février 1841, ignorant que le plein potentiel de sa découverte était imminent avec l'invention de médicaments par voie intraveineuse quelques années plus tard.

L'importance d'une bonne partie de la recherche de Serturner reste sujette à controverse parmi les historiens. . Certains se rapprochent de ses réalisations avec hésitation, en citant sa tendance à trop spéculer. . D'autres saluer le travail de Serturner mais blâmer ses frustrations sur son incapacité à articuler ses conclusions avec une clarté suffisante pour satisfaire les professionnels médicaux européens du 19e siècle.
Parmi ses oeuvres , une dissertation de deux volumes, System der chemischen Physik, datée 1820-22, et la fourrure das Universalsystem Annalen der Elemente, composé de trois volumes et datée 1826-29.

Malgré son faible niveau d'instruction, le travail de Serturner s'est avérée avoir une grande portée. . Au-delà de l'isolement des cristaux de morphine, il a effectivement démontré que les plantes médicinales contiennent des substances spécifiques qui peuvent être extraites de manière efficace, permettant un contrôle précis de la dose prescrite de médicament.

Friedrich Wilhelm Adam Sertürner :pharmacien célèbre:père de la morphine Friedrich-serturner
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
 
Friedrich Wilhelm Adam Sertürner :pharmacien célèbre:père de la morphine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découverte de la morphine en 1804 par Friedrich Sertürner
» Pharmacien célèbre:Claude-Adolphe nativelle:père de la digitaline!
» Charles-Joseph Tanret: pharmacien célèbre, père de la mutarotation et de l'extraction des alcaloides !
» Auguste BEHAL :Pharmacien célèbre
» Camille Poulenc : pharmacien célèbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de l'histoire-
Sauter vers: