LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 production locale des medicaments

Aller en bas 
+5
tamer12
seimy
rimaindus
admin
noura
9 participants
AuteurMessage
noura

noura


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/12/2008

production locale des medicaments Empty
MessageSujet: production locale des medicaments   production locale des medicaments Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:15

salam
svp est ce que vous pouvez me donner la liste des medicaments les plus importants fabriqués en algerie
merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

production locale des medicaments Empty
MessageSujet: Re: production locale des medicaments   production locale des medicaments Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:18

En algérie, la majorité des médicaments ne sont pas produits mais conditionnés uniquerment.
L'importance des produits peut etre faite selon l'interet thérapeutique et/ou l'interet commercial.
Sur le plan thérapeutique, il s'agit souvent de produits anciens et tombés dans le domaine public donc génériqués.
Sur le plan commercial, il s'agit de produits générateurs de grandes marges bénéficiaires et ne nécessitant pas un gros investissement ou une technologie de pointe(amoxicilline,paracétamol,diclofénac.......)


Dernière édition par admin le Mer 24 Fév - 0:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
rimaindus




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2010

production locale des medicaments Empty
MessageSujet: Re: production locale des medicaments   production locale des medicaments Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:06

Bonjour,
Je suis étudiante en industrie pharmaceutique en France, et j'aimerais avoir des renseignements sur le marché du médicament en Algérie, les produits de santé fabriqués en Algérie ou les sous- traitances existantes au pays. J'aimerais pouvoir savoir quel domaine est en évolution ces dernières années ; qu'en est-il pour les injectables, pour les dispositifs médicaux style seringues...
Je voulais aussi savoir si la pharmacovigilance se développe bien en Algérie, et comment ça se passe pour les éssais cliniques en Algérie ?

Je sais trop de questions à la fois, mais j'espère avoir des réponses de votre part !
Je vous remercie d'avance et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

production locale des medicaments Empty
MessageSujet: Re: production locale des medicaments   production locale des medicaments Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:44

Bienvenue et sommes ravis de vous avoir parmis la grande famille du point vert.

Le marché du médicament en algérie a subi une ouverture aux opérateurs privés depuis 1992.jusqu'a cette date le marché du médicament était sous le monopole des entreprises étatiques:
-l'industrie pharmaceutique( saidal, encopharm)
-l'importation ( encopharm,enapharm,enopharm)
-la distribution en gros ( encopharm,enapharm,enopharm)
alors que le marché du parapharmaceutique était sous le monopole de socothyd tandisque que l'enemedi avait le monople du matériel médical.
Par la suite, le secteur étatique perdit du terrain au profit des producteurs ,importateurs et distributeurs privés qui ont vu le jour à partir de 1992.

-L'importation en produits pharmaceutiques avoisine les 2 milliards de dollars sans pour autant que le marché du médicament ne soit stabilisé.( ruptures de stocks pour certains produits, surstocks pour d'autres).
-Le producteur le plus important est encore saidal qui a vu son capital s'ouvrir aux privés suivi par de nombreux labos algériens et moyens orientaux( le code des investissements offre de grands avantages aux investisseurs, les médicaments sont rembousables sur la base de tarif de référence préviligiant la production locale )
-L'mportation est partagée entre quelques grands opérateurs:L.P.A( laboratoire pharmaceutique algérien dont une partie du capital est détenu par G.S.K ),BIOPHARM( une partie du capital est détenu par sanofi aventis )ect.....

Le secteur parapharmaceutique a vu l'apparition de producteurs importants tels que: I.M.C, sofarm,savet,venus,simbel,cotiflex,faderco.....ect.

Le controle qualité est assuré par le L.N.C.P.P( laboratoire national de controle de produits pharmaceutiques), un centre de pharmacovigilance a vu le jour mais sans impact et prolongement auprés des pharmaciens et médecins.
Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations dans la mesure du possible.


Dernière édition par admin le Mer 24 Fév - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
seimy




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : constantine

production locale des medicaments Empty
MessageSujet: la production   production locale des medicaments Icon_minitimeDim 10 Jan - 1:00

pourquois il n ya pas une pharmacopée algerienne ? comme nos voisins tunisiens ret marocains
Revenir en haut Aller en bas
rimaindus




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2010

production locale des medicaments Empty
MessageSujet: Re: production locale des medicaments   production locale des medicaments Icon_minitimeLun 11 Jan - 2:48

Je vous remercie infiniment de toutes les informations que vous m'avez fournie qui sont toutes utiles.
Au fait je demande ces info car je compte revenir au pays dans quelques années et j'aimerais savoir dans quel domaine il y aura le plus d'opportunités selon votre vision et l'évolution des choses en Algérie: assurance qualité, contrôle qualité, essais cliniques ? pharmacovigilance je pense qu'il faut oublier...et sinon plutôt dispositifs médicaux ou médicaments ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
tamer12




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 57
Localisation : constantine

production locale des medicaments Empty
MessageSujet: Re: production locale des medicaments   production locale des medicaments Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:34

bonsoir

je suis un acteur actif dan sle secteur de l indsutrie pharma en algerie en tant que fournisseur et suite a nos differentes realisation d unite pharma en algerie je peux vous assurer que ces dernieres repondent aux normes requises et non rien a envie au pays europeens et autres

le seul handicap actuel en algerie pour evoluer vers une indsutrie pharma forte c est le fcateur humain c a d que l etat et les operateurs publiques en general ne mettent pas en palce un programme de formation continue pour leur cadre technique et administratif ce qui permettera une meilleur maitrise du process d evolution

personnelemnt je suis fier de certaisn industriels qui ont consenti des investissement lourd au prix de beaucoup de sacrifice

j epsere que l horizon reglementaires sera plus stable et claire dans l avenir pour leur permettre de mettre en place des stragtegies a moyen et long termes

je me permet cette reflexion vu ma proximite avec ce milieu industriel

croyer nous vaons de vrai usines de medicaments en algerie qui ont une politiuqe qualite tres rigoureuse

pas tous bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stegroup.com
nina
Admin
nina


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 41
Localisation : 75015

production locale des medicaments Empty
MessageSujet: Re: production locale des medicaments   production locale des medicaments Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:57

nous n'en demandons que ça monsieur tamer et nous espérons que vous nous éclairez des nouveautés du moment où vous êtes le mieux placé pour le faire, bienvenue parmi nous et au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
yassine




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2009

production locale des medicaments Empty
MessageSujet: Pharmacopée algerienne   production locale des medicaments Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:30

Il y ' a une pharmacopée TAMAZIGHT,mon ami SEIMY,et une industie plus impliquée dans la TCHATCH que dans les normes sans réelles performances ni avenir,pour la simple raison qu'il n y a aucune lisibilité ni vision claire de l'avenir.
On efface tout et on recommence,depuis l'indépendance du pays,les écoliers,les collegiens,les lycéens,les étudiants,les investisseurs sont considérés comme cobayes et pas plus , on a tellement changé de lois ,de formes,qu'n en est arrivé a créer de ZOMBIS,atypiques (universellement).On a prospecté tous les horizons,tous les régimes,on a tout essayé sur le pauvre algérien,à tel point qu'il ne sait plus qui il est?Alors lui créer une pharmacopée qui ne doit pas aller à l'encontre de l'islam,des principes de NOVEMBRE et de l'arabité ,ce sera trop pour lui,et à la fin ce ne sera plus une pharmacopée,comme tout initiative scientifique ou culturelle d'ailleurs.C'est l'habitude qui me fait dire cette cruelle vérité,j'ose espèrer un avenir plus clair même moins radieux.
Revenir en haut Aller en bas
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

production locale des medicaments Empty
MessageSujet: Re: production locale des medicaments   production locale des medicaments Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:46

Chapeau! c'est vraiment trés pointu comme débat, les vérités sont trop amères mais une vérité amère vaut mieux que mille mensonges mielleux enrobés d'autosatisfaction et des "clips" "claps" applaudissantes des parasites nourris par ce système médiocre,générateur de médiocrité et se nourrissant de médiocrité.
Revenir en haut Aller en bas
parasita

parasita


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 36
Localisation : 10 alger

production locale des medicaments Empty
MessageSujet: Re: production locale des medicaments   production locale des medicaments Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:16

DCI:Srikamycine
ND:GouvermalMAXplus
Labo:peuplopharm
Spectre large:anti:Boutikaceae,yayaceae,belkadmaceae,Msp.....
durée du traitement :à vie
Effet:sauver les saprophytes
Mode d'emploi:augmenter les doses au fur et à mesure des mutations
voie d'administration:IG
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





production locale des medicaments Empty
MessageSujet: Re: production locale des medicaments   production locale des medicaments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
production locale des medicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La production locale est paralysée selon le SAIP
» Production nationale de médicaments,Les pouvoirs publics au pied du mur
» Société mixte ( Algérie-Koweït ) de production de médicaments anticancéreux
» L’ANSM explique pourquoi les médicaments génériques sont des médicaments à part entière
» Des médicaments en voie de péremption pour quelques boites de médicaments en rupture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de l 'industrie pharmaceutique-
Sauter vers: