LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 deux belles leçons!!!!pour la vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

deux belles leçons!!!!pour la vie Empty
MessageSujet: deux belles leçons!!!!pour la vie   deux belles leçons!!!!pour la vie Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:41

la grandeur d'ame n'a pas d'age



A l'époque où un sundae de crème glacée coûtait beaucoup moins, un petit garçon de 10 ans entre dans le café d'un hôtel et s'assoit à une table. Une serveuse dépose un verre d'eau devant lui.
- Madame, c'est combien pour un sundae de crème glacée ? demande-t-il.
- 50 cents, répond la serveuse.

Le petit garçon sort la main de sa poche et se met à examiner la monnaie qu'elle contient.
- Bien, combien pour un simple plat de crème glacée ? demande-t-il.

A ce moment il y a des gens qui attendent pour une table et la serveuse commence à perdre patience.
- 35 cents, répond-elle sèchement.
- Je vais prendre le plat de crème glacée, dit-il.

La serveuse lui apporte sa crème glacée, dépose l'addition sur la table et s'en retourne. Le garçon finit sa crème glacée, paie à la caisse et s'en va.

Quand la serveuse revient, elle a la larme à l'oeil en nettoyant la table : Bien placé au côté du plat vide, il y a 15 cents. Le petit garçon ne pouvait pas prendre le sundae parce qu'il devait lui rester suffisamment de monnaie pour laisser un pourboire...


la cruche fissurée



Un vendeur d’eau se rend chaque matin à la rivière, remplit ses deux cruches et part vers la ville distribuer l’eau à ses clients. Fissurée, une des cruches perd son eau. Toute neuve, l’autre rapporte plus d’argent. La pauvre fissurée se sent inférieure.
Un matin, elle décide de se confier à son patron :
- Tu sais, je suis consciente de mes limites. Tu perds de l’argent à cause de moi, car je suis à moitié vide quand nous arrivons en ville. Pardonne mes faiblesses.

Le lendemain, en route vers la rivière, le patron interpelle sa cruche fissurée :
- Regarde sur le bord de la route !
- C’est joli, et plein de fleurs !
- C’est grâce à toi, réplique le patron. C’est toi qui, chaque matin, arroses le bas-côté de la route. J’ai acheté un paquet de graines de fleurs et je les ai semées le long du chemin. Et toi, sans le savoir et sans le vouloir, tu les arroses chaque jour. Ne l’oublie jamais : nous sommes tous un peu fissurés mais, si nous le lui demandons, Dieu sait faire des merveilles avec nos faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
papillon

papillon


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Alger

deux belles leçons!!!!pour la vie Empty
MessageSujet: Re: deux belles leçons!!!!pour la vie   deux belles leçons!!!!pour la vie Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:59

c'est vraiment beau , merci.
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

deux belles leçons!!!!pour la vie Empty
MessageSujet: Re: deux belles leçons!!!!pour la vie   deux belles leçons!!!!pour la vie Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:29

C 'est vraiment fort et profond comme leçons pour la vie, c'est d'une grande sagesse! décidemment, j'apprends ,chaque jour de belles choses et je m'enrichis auprés de chacune et de chacun des point vertiens.
Revenir en haut Aller en bas
françoise

françoise


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 38
Localisation : mulhouse

deux belles leçons!!!!pour la vie Empty
MessageSujet: Re: deux belles leçons!!!!pour la vie   deux belles leçons!!!!pour la vie Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:20

ça donne à réfléchir et à méditer, merci grandissime monsieur amrani



deux belles leçons!!!!pour la vie Dyn008_original_154_247_gif_2622397_3cf36b3decdfd0452c10a19318e9c941



deux belles leçons!!!!pour la vie Dyn008_original_309_300_gif_2622397_525aad9d91e9682ad8ff418c3cbfc0a2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux belles leçons!!!!pour la vie Empty
MessageSujet: Re: deux belles leçons!!!!pour la vie   deux belles leçons!!!!pour la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux belles leçons!!!!pour la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 leçons pour apprendre le Coran
» Rosita Isa,une génisse qui vient de naître avec deux gènes humains, codant pour deux protéines qui rapprocheront son lait de celui de la femme
» La présidente du Liberia ,Ellen Johnson Sirleaf, et deux militantes des droits de l'homme, la Libérienne Leymah Gbowee et la Yéménite Tawakkul Karman,sont récompensées ,prix nobel de la paix 2011,pour leur lutte non-violente pour la sécurité des femmes».
» " Le temps n'est il pas venu pour les croyants (qui s'adonnent aux péchés) de sommettre leur coeur en toute humilité pour se rappeler d'Allah et pour la vérité qui est révélé ?"
» Le cerveau humain n'est pas conçu pour effectuer plus de deux tâches en même temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: