LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 omar el khyyam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
k

k


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2008

omar el khyyam Empty
MessageSujet: omar el khyyam   omar el khyyam Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:07

deux citations de omar el khyyam m'ont beaucoup marqué et j'aimerais les partager avec vous:

el khyyam dit, je cite :"puisque notre sort ici bas est de souffrir puis de mourir, ne devons nous pas souhaiter
de rendre l'ame le plutot possible à la terre notre corps misérable? et notre ame qu'allah attend pour juger selon ses mérites, dites vous?
je vous répondrai la dessus quand j'aurais été renseigné par quelqu'un revenant de chez les morts."

comme il dit aussi, je cite: "pour moi, toute cause qui cesse de me séduire. elle s'enlaidit à mes yeux, aussi belle qu'elle put etre aucune cause n'est juste quand elle s'allie à la mort."

en ces deux citations notre ami el khyyam, nous dévoila ce qu'il pense de la vie, sa philosophie concernant la mort
et ses valeurs.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

omar el khyyam Empty
MessageSujet: Re: omar el khyyam   omar el khyyam Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:47

c'est vraiment beau de lire el khayam mais j'aime bien la forme et la rime mais pas le fond ,sa philosophie et ses croyances.
el khayam à passé sa vie à glorifier le vin et à remettre en cause beaucoup de fondements de l'islam.
Concernant la mort et son lien direct avec la vie, je suis d'accord avec el khayam lorsqu'il dit que le bonheur ne rime pas avec souffrance et que precher le bonheur est antinomique avec les fossoyeurs de la vie notamment les intégristes religieux se revendiquant des religions juive,chrétienne ,musulmane ou autres mais lorsqu'il remis en cause l'existence du jugement dernier ,je ne peux qu'etre offusqué et désapprouvé.
Je suis pour les libertés mais contre la promotion des vices et de l'atheisme.
Revenir en haut Aller en bas
 
omar el khyyam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de l'oncle maternel de notre confrère Mehri Omar, pharmacien et président de la section ordinale régionale des pharmaciens de Batna.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: