LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 comment faire pour avoir un litre d'eau?

Aller en bas 
+3
parasita
papillon
admin
7 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

comment faire pour avoir un litre d'eau? Empty
MessageSujet: comment faire pour avoir un litre d'eau?   comment faire pour avoir un litre d'eau? Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:46

Supposons que tu aies besoin d'un litre d'eau exactement venant de la rivière. Pour ce faire, tu ne disposes que d'un récipient de 3 litres et d'un de 5 litres. Comment peux-tu faire pour avoir précisément 1 litre d'eau ?

Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
papillon

papillon


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Alger

comment faire pour avoir un litre d'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir un litre d'eau?   comment faire pour avoir un litre d'eau? Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:32

on remplit les deux récipients à moitié ; on aura donc 2.5Ldans le recipient de 5 L et 1.5 L dans le recipient de 3 L, on verse le contenu du recipient de 3 L dans le recipient de 5L ,on aura dans ce dernier alors 4 L , on remplit le recipient de 3L (qui est vide)avec ces 4 L et comme ça il nous restera 1L dans le recipient de 5 L .
c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

comment faire pour avoir un litre d'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir un litre d'eau?   comment faire pour avoir un litre d'eau? Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:42

ahah!!!!!khati!!!!walou!!!!! car les récipients n'indiquent pas 2.5 litres alors que pour nous il faut une mesure exacte avec précision , lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
parasita

parasita


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 36
Localisation : 10 alger

comment faire pour avoir un litre d'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir un litre d'eau?   comment faire pour avoir un litre d'eau? Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:03

moi j'ai la bonne réponse j'en suis sure bounce

on remplit le récipient de 5l
on remplit le récipient de 3 l

suivez bien ballakou trouho

on fait une soustraction 5-3=2 donc rani lhakte à 2l

scratch mnt que vais j faire ?


je divise 2 sur lui mm et j'aurai


yoyoyoyoyuoyoyoyoyoyoye





1litre
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

comment faire pour avoir un litre d'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir un litre d'eau?   comment faire pour avoir un litre d'eau? Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:08

la la la la la la la!!a!!!!! affraid il faut piocher encore cherry
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
parasita

parasita


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 36
Localisation : 10 alger

comment faire pour avoir un litre d'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir un litre d'eau?   comment faire pour avoir un litre d'eau? Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:43

Sad j'étais sur qaue ma réponse est juste


mais si cette eau est celle de oued el harrach Rolling Eyes

je me demande comment remplir les 5litres alors la 1litre

je pense que catalyseur aura la réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

comment faire pour avoir un litre d'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir un litre d'eau?   comment faire pour avoir un litre d'eau? Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:08

cheers wallah,cette fois- ci la calculatrice à pris de l'eau, je vais voir avec le laitier du quartier confused
Revenir en haut Aller en bas
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

comment faire pour avoir un litre d'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir un litre d'eau?   comment faire pour avoir un litre d'eau? Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:19

euh.... Shocked .ma chère parasita!!!!! c'est trop facile pour moi, en attendant que notre chère souad revienne de chez le laitier,je vais téléphoner à mustapha pour avoir de ses nouvelles et lui envoyer deux flacons de parfums de 8 et 5 l et me faire une ristourne d'1 litre.aprés,je dirai comment trouver la solution si simple d'ailleurs king
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

comment faire pour avoir un litre d'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir un litre d'eau?   comment faire pour avoir un litre d'eau? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:21

Suspect désolée!!!!le laitier du quartier est allé chez l'éleveur de vaches pour ramener les 8 litres de lait mais la vache n'a pas broutée assez d'herbes pour avoir les 8 litres, je suis revenue avec 1 litre et j'ai résolu le problème en attendant que les 8 litres de parfums envoyés par notre chèr monsieur catalyseur arrivent chez notre chèr monsieur amrani. Arrow pirat
Revenir en haut Aller en bas
v.dynamique

v.dynamique


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2009

comment faire pour avoir un litre d'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir un litre d'eau?   comment faire pour avoir un litre d'eau? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:52

Shocked Very Happy j'ai la bonne réponse:
on remplit le récipient de 3L et on le verse dans le R de 5L, ce dernier lui manque 2L.
une deuxième fois remplir celui de 3L pour en verser dans celui de 5L, automatiquement il nous reste qu'1L dans le R de 3L. voila!!!.
Revenir en haut Aller en bas
catalyseur

catalyseur


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 43

comment faire pour avoir un litre d'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir un litre d'eau?   comment faire pour avoir un litre d'eau? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:50

drunken euh....vous voyez c'est pas aussi difficile que ça,j'ai envoyé les flacons de parfum et comme mon chèr mustapha était occupé ,j'au du les laisser chez notre chère dynamique et le résultat est là!!!alors !!!!bravooooooooooooooo!!!!! : bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
parasita

parasita


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 36
Localisation : 10 alger

comment faire pour avoir un litre d'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir un litre d'eau?   comment faire pour avoir un litre d'eau? Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:01

affraid AHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhh .ou sont ceux qui connaissent Pr mekkaoui wine rahe son théoreme?.les volumes ne sont pas additifs 3+2=5 n'existe pas en pharmacie .

et ou sont el harrachiyine !catalyseur va masquer les odeurs de el ouad avc les parfums balako Basketball
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

comment faire pour avoir un litre d'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir un litre d'eau?   comment faire pour avoir un litre d'eau? Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:43

rendeer rendeer bravooooo!à notre chère "samsouma", jocolor les calculs font bien tourner la tete et donnent bien des idées aromatisées, voire parfumées,il y a des génies parmis nous et vous etes toutes et tous génials Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven scratch I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
françoise

françoise


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 38
Localisation : mulhouse

comment faire pour avoir un litre d'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir un litre d'eau?   comment faire pour avoir un litre d'eau? Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:52

Shocked Surprised tant d'evenements en mon absence!!!!!j'espère que ma chère " samsouma .v.dynamique" m'a bien laissé mon litre de parfum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour avoir un litre d'eau? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour avoir un litre d'eau?   comment faire pour avoir un litre d'eau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour avoir un litre d'eau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui veut avoir les vraies pièces d'or? euh...pas si vite!!!!!trouvez d'abord comment faire!
» Les 10 points à retenir pour ne pas se faire avoir par les charlatans !
» pour celle qui aiment la couture comment faire un drap housse
» comment faire du 101%
» comment faire face à la timidité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert des loisirs-
Sauter vers: