LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pharmacienne à la recherche du conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Black-pearl

Black-pearl


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Oran

Pharmacienne à la recherche du conseil Empty
MessageSujet: Pharmacienne à la recherche du conseil   Pharmacienne à la recherche du conseil Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:04

Bonjour tous,

je suis nouvelle sur ce forum de pharmacie que j'ai découvert en cherchant les missions d'un pharmacien directeur technique par internet.
je suis une pharmacienne récemment graduée avec un titre de doctorat, je viens d'obtenir mon attestation de réussite, j'aimerai bien avoir vos conseils pour la recherche d'emploi, sachant que mes préférences est d'avoir plutôt un poste administratif avec un bon salaire, sans contract ou avec contract (mais pouvoir démissionner car il se peut que j'aie des soucis familaux et je serai incapable de suivre le job).
Pouvez-vous m'aider , m'orienter ?
je pense qu'on peut travailler comme directeur technique, pharmacien à l'officine (contract ANEM), déléguée médical.
y a t-il d'autres jobs ?
je manque évidemment d'expérience, ça me fait peur, l'année passée j'ai fais un stage à l'industrie dans le laboratoire contrôle qualité (le sujet de ma thèse, contrôle biologique des injectables).
Pour l'officine je n'ai vraiment pas d'expérience. sinon, pour la pharmacie hospitalière j'avais appris des choses lors de mon stage en 5 ème année.
je ne possède pas de permis ni véhicule.
je maitrise français et l'anglais.

Que me proposez-vous ?

Je serai très reconnaissante de vos conseils.

Merci d'avance.

Cordialement
black-pearl
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

Pharmacienne à la recherche du conseil Empty
MessageSujet: Re: Pharmacienne à la recherche du conseil   Pharmacienne à la recherche du conseil Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:51

Bienvenue au sein de la grande famille du point vert, je vous présente mes chaleureuses félicitations pour l'obtention du diplôme de docteur en pharmacie.
Il est tout à fait normal d'appréhender le monde du travail mais je tiens à vous tranquilliser d'emblée que c'est le sentiment qu'on a tou(te)s eu lors de nos premiers pas dans le monde professionnel.
le diplôme obtenu ,vous ouvre l'opportunité d'exercer en officine, pharmacie hospitalière,en industrie pharmaceutique, dans la grande distribution( importation et grossisterie), les analyses médicales et biologiques,information médicale.
L'exercice en officine est limité par le numérus clausus( 1 pharmacie pour 4500 habitants mais ,vous avez la possibilité d'exercer en tant que pharmacien remplaçant ou assistant et aussi de déposer un dossier auprès de la direction de santé de votre wilaya pour postuler à un agrément dans les poches dépourvues de pharmacie.
vous pourriez aussi adresser des demandes d'emploi aux structures sanitaires publics ou privées( hopitaux,cliniques,cnas, mutuels....).
Vous pourriez ,aussi,vous inscrire à l'anem pour un éventuel recrutement temporaire ou à longue durée.Je reste à votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
Black-pearl

Black-pearl


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Oran

Pharmacienne à la recherche du conseil Empty
MessageSujet: Re: Pharmacienne à la recherche du conseil   Pharmacienne à la recherche du conseil Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:12

Bonsoir, merci beaucoup, c'est très gentil.
merci de tes conseils. j'aimerai bien avoir un poste avec un bon salaire qui me permets de payer un logement, mais avec l'ANEM le salaire est trop bas, et j'avoue que je suis très déçue vue mon niveau d'études, j'ai trop bossé durant 6 ans, pour à la fin ne pas avoir un salaire de base (loyer+nourriture).
et puis pour quel n'importe job bien, il faut avoir des connaissances pas la peine de prétendre et demander le CV, je sais ce qui compte pour eux.
bien sur je en vais pas arrêté de chercher. j'aurai aimé faire un autre travail hors la pharmacie bien payé, mais on m'a dit plus tard j'aurai besoin sur mon CV le truc "expérience professionnelle".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pharmacienne à la recherche du conseil Empty
MessageSujet: Re: Pharmacienne à la recherche du conseil   Pharmacienne à la recherche du conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pharmacienne à la recherche du conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le médicament ; de la Recherche fondamentale à la Recherche appliquée
» bienvenue souna,pharmacienne 2009 lina_lady,souhaibe,nassi,massimo,florence, Greenday-chim,ciara,bensalem,aloe
» décès de notre consoeur Madame Ghouadni née Benalioua Leila pharmacienne à Oran
» Décès de notre consoeur samia rahal ,pharmacienne installée à la cité boussouf.constantine.
» Une pharmacienne de Merville mise en examen pour avoir vendu des médicaments destinés au recyclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: bienvenue au jardin point vert-
Sauter vers: