LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Import/Export

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvain




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2012

Import/Export Empty
MessageSujet: Import/Export   Import/Export Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:55

Bonjour, je suis pharmacien en France.
J'ai depuis quelques années une image détestable des pratiques commerciales de l'industrie pharmaceutique en France. Depuis quelque temps je réfléchie aux possibilités d'exportation directement entre confrères d'officine. Je sais que ce n'est pas légal pour les médicaments mais ça me parait possible pour beaucoup d'autres choses, materériel médical et compléments alimentaires par exemple.

Je vous avouerai que je ne connais rien de la législation Algérienne. Je viens vous voir pour discuter de ce sujet, de son intérêt et de sa faisabilité.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

Import/Export Empty
MessageSujet: Re: Import/Export   Import/Export Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:36

L'import/ export en général est régis par le code de commerce et ce quelque soit le produit en question.Cependant, l'idée est intéressante et mérite études et coordination.
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
Sylvain




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2012

Import/Export Empty
MessageSujet: Re: Import/Export   Import/Export Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:55

Voila mon constat en ce qui concerne de nombreux labo en France:

Les négociations commerciales se font à partir du prix d'achat hors taxe de base qui correspond en gros au prix que l'on a à l'unité chez le grossiste. A partir de là le labo nous propose une cascade de remise en fonction de la quantité de chaque produit, du nombre de référence dans la gamme, des offres spéciales, du temps et de l'humeur du commercial.

Le système devient complètement dingue quand de toutes petites pharmacies arrivent à obtenir des conditions équivalentes à des groupements ou que le prix moyen de vente TTC en officine est inférieur au PAHT chez le grossiste.

Pour les différences de prix entre nos pays ils seraient intéressant de trouver des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Import/Export Empty
MessageSujet: Re: Import/Export   Import/Export Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Import/Export
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: la pharmacie dans tous ses états-
Sauter vers: