LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 a DGS appelle à vigilance et rappelle les principales recommandations sanitaires, en particulier celles sur le bon usage des médicaments.

Aller en bas 
AuteurMessage
jules

avatar

Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : orléans

MessageSujet: a DGS appelle à vigilance et rappelle les principales recommandations sanitaires, en particulier celles sur le bon usage des médicaments.   Dim 19 Aoû - 22:16

La Direction générale de la Santé vient d’alerter les professionnels de santé et le public sur la vague de chaleur prévue dans plusieurs départements ces prochains jours. La DGS appelle à vigilance et rappelle les principales recommandations sanitaires, en particulier celles sur le bon usage des médicaments.

Météo France prévoit, pour ce week-end et les jours suivants, une forte augmentation des températures dans plusieurs départements. Sous réserve d’évolutions, les départements concernés sont : la Haute-Garonne (31), le Gers (32), Le Lot (46), le Lot-et-Garonne (47), le Tarn (81) et le Tarn-et-Garonne (82). Au 16 août ces départements sont au niveau de vigilance orange. La vague de chaleur pourrait s’étendre progressivement à d’autres départements du Sud-ouest et du Centre.

« En prévision d’éventuelles sollicitations de vos patients pour des urgences ou au cours des consultations habituelles, en particulier pour vos patients à risque, la direction générale de la santé vous rappelle que vous pourrez trouver sur le site du ministère des Affaires sociales et de la Santé l’ensemble des recommandations sanitaires et notamment celles sur le bon usage des médicaments en cas de vague de chaleur ».

Certains médicaments peuvent en effet contribuer à l’aggravation des états pathologiques graves induits par la chaleur.

DGS-URGENT,santélog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
a DGS appelle à vigilance et rappelle les principales recommandations sanitaires, en particulier celles sur le bon usage des médicaments.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui?
» Bonjour je m'appelle Xavier!
» Il m’appelle
» Appelle a l'aide...
» comment appelle-t-on ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la pharmacovigilance-
Sauter vers: