LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Précisions sur les conditions de conservation du suxaméthonium (spécialités Célocurine®, Suxaméthonium Aguettant® et Suxaméthonium Biocodex®)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Précisions sur les conditions de conservation du suxaméthonium (spécialités Célocurine®, Suxaméthonium Aguettant® et Suxaméthonium Biocodex®)   Mer 15 Aoû - 1:12

L’ANSM a diffusé le 16 juillet dernier une lettre aux professionnels de santé sur les conditions d’utilisation du suxaméthonium. Elle apporte un complément d’information sur la conservation du suxaméthonium, destiné plus particulièrement aux services mobiles d’urgence :

.La dégradation du suxaméthonium est lente, permettant son utilisation dans les heures (voire les 24 heures) suivant la sortie de la chaîne du froid.
.L’utilisation des ampoules de suxaméthonium sorties de la chaîne du froid au cours et sur les lieux d’intervention des services mobiles d’urgence et de réanimation (SMUR) est donc toujours possible sur cette durée.
.Les conditions techniques du respect de la chaîne du froid lors des transports par les services mobiles d’urgence et de réanimation nécessitent la présence de réfrigérateurs au sein de chaque véhicule.


En pratique, le respect de la chaîne du froid dépend de l’organisation des services :

Pour les services mobiles d’urgence et de réanimation déjà dotés d’un réfrigérateur dans chaque véhicule :

.Le suxaméthonium devra être placé dans un conteneur isotherme installé dans le réfrigérateur. En cas de besoin, il pourra être transporté maintenu dans le conteneur isotherme pour l’utiliser sur les lieux de l’intervention. Les ampoules de suxaméthonium non utilisées qui auront été sorties quelques heures du réfrigérateur tout en ayant été maintenues en permanence dans le conteneur isotherme pourront ainsi être remises dans le réfrigérateur.

Pour les services mobiles d’urgence et de réanimation qui ne sont pas encore dotés d’un réfrigérateur dans chaque véhicule :

Le suxaméthonium devra être placé dans un conteneur isotherme, muni d’un réfrigérant. Les ampoules de suxaméthonium non utilisées par ces services mobiles d’urgence et de réanimation devront être détruites au bout de 24 heures et remplacées par de nouvelles ampoules.


Lire aussi

Suxamethonium : Respecter strictement la chaîne du froid - Lettre aux professionnels de santé

_________________
Coeur ouvert,Main tendue,Oreille attentive,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pointvert.1fr1.net
 
Précisions sur les conditions de conservation du suxaméthonium (spécialités Célocurine®, Suxaméthonium Aguettant® et Suxaméthonium Biocodex®)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conservation d'un prelevement sanguin pour bilan biochimique
» Conditions de normalité pour une enquete quantitaive
» conditions de circulation Puy-de-Dôme
» Du matériel moderne pour améliorer les conditions de travail...
» conservation crottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la pharmacovigilance-
Sauter vers: