LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Note de la DG de la CASNOS sur la prise en charge graduelle du système du tiers payant en matière de médicament par le biais de la carte chifa .

Aller en bas 
AuteurMessage
lokman

lokman


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/06/2011

Note de la DG de la CASNOS sur la prise en charge  graduelle du système du tiers payant en matière de médicament par le biais de  la carte chifa . Empty
MessageSujet: Note de la DG de la CASNOS sur la prise en charge graduelle du système du tiers payant en matière de médicament par le biais de la carte chifa .   Note de la DG de la CASNOS sur la prise en charge  graduelle du système du tiers payant en matière de médicament par le biais de  la carte chifa . Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:21

NOTE D’INFORMATION AUX PHARMACIENS




A compter du mois d’octobre 2011 la CASNOS a entamer la prise en charge graduelle du système du tiers payant en matière de médicament par le biais de la carte chifa .
A ce titre et en attendant sa généralisation
les deux systèmes ( chifa & pharmnos) continueront à coexister .

Aussi et en perspective du lancement du traitement des factures servies dans le cadre de l’utilisation de la carte chifa je vous transmets ci-joint une note d’information tout en insistant sur le travail des commissions mixtes qui doit être le moyen privilégié de résolution des difficultés .


Préalables materiels :

La mise en œuvre de la carte chifa pour la prise en charge du médicament dans le cadre du tiers payant exige :

– L’Installation de l’Application « chifa pharm » :

Le préalable n° 1 est l’installation de la version du logiciel « chifa pharm » , de la CNAS au niveau des pharmacies conventionnées avec les CASNOS, qui prend en charge le code structure qui permet au pharmacien de reconnaître la qualité de l’assuré non salarié (ci-joint liste de ces codes).

- SAISIE DU CODE DU PHARMACIEN ( CODE PROFESSIONNELLE DE SANTE )

Avant de lancer le traitement des factures servies par les pharmaciens au niveau de la casnos , il est demandé la saisie sur la plate forme AS (gestion pharmacie) le code du professionnel de santé (PS) affecté par la CNAS au pharmacien. Le numéro doit être saisi avant toute opération d’intégration des factures liquidées par le biais du système chifa . Il reste bien entendu que le pharmacien doit être conventionné avec la CASNOS. Cette saisie permettra l’établissement du lien entre le numéro CASNOS et le code PS de la CNAS.

Aussi est-il demandé aux pharmaciens de communiquer ce numéro aux agents de la CASNOS dés le premier dépôt des factures traitées dans le cadre de la carte chifa .

. - Identification de l’assuré au niveau du pharmacien :

- Avec l’utilisation de l’application « chifa pharm » qui est utilisée aussi bien pour les travailleurs salariés que pour les non salariés, le pharmacien a la possibilité de distinguer entre les deux catégories (salariés et non salariés) par le biais du code structures :
- Le code des salariés (CNAS) commence par 1.

- Le code des non salariés (CASNOS) commence par 2.


Note de la DG de la CASNOS sur la prise en charge  graduelle du système du tiers payant en matière de médicament par le biais de  la carte chifa . Image210



La Direction De La CASNOS

Revenir en haut Aller en bas
 
Note de la DG de la CASNOS sur la prise en charge graduelle du système du tiers payant en matière de médicament par le biais de la carte chifa .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algérie:Dés aout prochain ,les titulaires de la carte Chifa pourront bénéficier du système du tiers payant
» Nouvelles mesures tiers payant /Système Chifa.Bulletin d’information du snapo à tous les pharmaciens conventionnés
» Nouveau décret sur le système du tiers payant !
» Tiers payant Un système alourdi par une gestion administrative
» L’utilisation de la carte Chifa sera généralisée à partir du 1er août prochain. Le système Chifa sera élargi à toutes les catégories d’assurés sociaux et sera appliqué dans toutes les agences»,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: la pharmacie dans tous ses états-
Sauter vers: