LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LA HONTE!!!Le calvaire des malades cancéreux en Algérie .

Aller en bas 
AuteurMessage
pharmacieV

pharmacieV


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : constatnine

LA HONTE!!!Le calvaire des malades cancéreux en Algérie . Empty
MessageSujet: LA HONTE!!!Le calvaire des malades cancéreux en Algérie .   LA HONTE!!!Le calvaire des malades cancéreux en Algérie . Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:02

Cancer du sein - L'association El Amel dénonce la pénurie d’anticancéreux et le manque de centres de radiothérapie
L’association El Amel d’aide aux malades cancéreux a fait état samedi 8 octobre d’une pénurie d’anticancéreux pour le traitement des femmes atteintes de cancer du sein. Elle a également dénoncé le manque de centres de radiothérapie pour le traitement de cette maladie. « Il y a actuellement un énorme manque de drogues de chimiothérapie et les centres de radiothérapie sont insuffisants, ce qui nécessite un transfert de ces malades à l’étranger pour tout simplement leur sauver la vie », a affirmé la secrétaire générale de l’association, Hamida Kettab, lors d’une journée de sensibilisation sur les droits de la femme atteinte du cancer du sein.

Elle a relevé la rupture des stocks d’anticancéreux notamment ceux destinés au cancer du sein comme l’herceptine. Après la chimiothérapie, les femmes atteintes doivent effectuer dans les 21 jours qui suivent une radiothérapie pour que la maladie ne récidive pas, a t elle indiqué. Mme Kettab a expliqué que dans le cas du cancer, le facteur temps est « primordial » car tout manque de médicaments ou retard dans la radiothérapie peut être fatal pour le malade.

Elle a dénombré 10 000 nouveaux cas de femmes atteintes de cancer du sein en 2011 et 3 500 décès par an à cause de cette grave maladie, d’où l’urgence, a t elle ajouté, d’une prise en charge totale à leur profit. En outre, Mme Kettab a dénoncé le manque « flagrant » de centres spécialisés en la matière en affirmant que plus de 28 000 personnes atteintes du cancer du sein attendent de se faire traiter par radiothérapie.

Le ministre de la Santé, Djamel Ould Abbès, a nié à plusieurs reprises l'existence d'une pénurie de médicaments en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA HONTE!!!Le calvaire des malades cancéreux en Algérie .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: la pharmacie dans tous ses états-
Sauter vers: