LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un ami a moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nina
Admin
nina


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 41
Localisation : 75015

un ami a moi Empty
MessageSujet: un ami a moi   un ami a moi Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:39

On croient connaître les gens, connaître son prochain on se dit même amis mais, le somme nous vraiment ?

je connais une personne hors norme, très gentille, généreuse, confiante, qui sais ce qu’il faut dire quand il le faut et sais se taire quand il le faut, il suffit que je parle pour qu’elle sache si je vais bien ou non, elle trouve solution a tous mes maux et problèmes, une personne extraordinaire et c’est ma seule source d’inspiration, tout ce que je suis aujourd’hui c’est grâce à elle , pendant tout ce temps je croyais que j’étais son amie autant qu’elle l’est pour moi. il y a peu de temps j’ai pris la peine de vivre une journée de son quotidien et je me suis rendu compte que je ne connais pas mon ami, que je n’étais pas autant ami pour lui que lui l’est pour moi ; ses vrais peines quotidiennes que je négligeais et qui font que chaque jour une flamme dans ses yeux s’éteint, ses joies quotidiennes qu’il ne trouvent avec qui les partager et qui perdent leur saveur aussi infimes soient elles, une routine parfois, des fatigues fréquentes, des mots qui blessent et d’autres qui font rire autant, des maux tellement douloureux que l’on arrive à les voir que si on les vie.

Je pensais être son amie mais je ne connaissais pas cette face cachée de sa vie et elle est tellement apparente, c’est tout simple, c’est son quotidien, et je ne connaissais pas mon ami.

J'ai vécu une journée de son quotidien et si c’est a refaire je n’hésiterais pas une seconde à rattraper mon retard de le connaître, de le vivre, et de dire que oui c’est mon AMI.

Dire qu’une personne est notre amie n’est pas si difficile ni mystérieux, il suffit juste de donner un peu de son temps pour partager celui des autres et Dieu sait a quel point ça rend heureux
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

un ami a moi Empty
MessageSujet: Re: un ami a moi   un ami a moi Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:24

Les noeuds sacrés de la vraie amitié se forment bien plus facilement sous un humble toit et dans les cabanes des bergers que dans les palais des rois.


[L'Arioste
L'amitié est la similitude des âmes.


[Alcuin]

L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.


[Francis Bacon
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
naouel

naouel


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2009

un ami a moi Empty
MessageSujet: votre ami ???   un ami a moi Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:37

il a un nom ???
vous avez éveillé ma curiosité de femme qui est donc votre ami ??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
nina
Admin
nina


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 41
Localisation : 75015

un ami a moi Empty
MessageSujet: Re: un ami a moi   un ami a moi Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:58

oui g un nom c'est "la meilleure personne au monde" Smile bienvenue dans notre grande famille naouel cheers
Revenir en haut Aller en bas
melli
Invité




un ami a moi Empty
MessageSujet: l'amitié!   un ami a moi Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:15

c'est merveilleux de prendre conscience que des etres vivent au tour de nous " cad peinent, rient, se battent
pour leurs valeurs, pensent souvent en altruistes et oublient un moment leurs égos pour nous!" au tour de nous!

l'amitié à mon humble avis c'est d'oublier sa personne pour cet etre en face de nous!
l'amitié c'est de bien faire et laisser dire!
l'amitié c'est de savoir perdre l'autre si c'est l'unique chance de le voir se relever!
l'amitié c'est de savoir vous lire comme dans ce forum en se posant une question "comment peut on vous rendre se partage de culture et de vos émois que confiants vous nous faites l'honneur de vous lire!"

merci à tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ami a moi Empty
MessageSujet: Re: un ami a moi   un ami a moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un ami a moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert de la sagesse-
Sauter vers: