LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament !

Aller en bas 
+2
noura
moncef
6 participants
AuteurMessage
moncef

moncef


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2010

Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Empty
MessageSujet: Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament !   Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:17

Les médicaments liquides pour enfants sont souvent parfumés, à la fraise ou à la banane par exemple. Malheureusement, ces arômes artificiels ne plaisent pas toujours, et ne sont pas toujours suffisants pour masquer le goût du médicament.

Dans ce cas, plusieurs astuces peuvent vous aider
:

•Si votre enfant est assez grand, donnez-lui une petite cuillerée de pâte de noisette (type Nutella) avant la prise. Cette pâte couvre les papilles et masque efficacement le goût. Vous pouvez également utiliser un bonbon à la menthe ou du dentifrice.
•Pour chasser l’arrière-goût, un bonbon ou un chewing-gum à la menthe ou à la réglisse se révélera efficace. Laissez votre enfant boire autant que nécessaire après la prise.
•Le froid diminue le goût des aliments. Vous pouvez entreposer le liquide au réfrigérateur, ou laisser votre enfant sucer un glaçon avant la prise, pour anesthésier ses papilles.
•L’odeur contribue à la perception du goût. Suggérez à votre enfant de se pincer le nez, avant et pendant la prise.
•Les papilles sont plutôt situées sur la langue. Il est possible de diminuer le désagrément d’un mauvais goût en utilisant une paille, pour amener le liquide directement au fond de la bouche, sans qu’il ne passe sur la langue
Revenir en haut Aller en bas
noura

noura


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/12/2008

Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Empty
MessageSujet: Re: Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament !   Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:46

merci moncef pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Empty
MessageSujet: Re: Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament !   Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:11

Bienvenue à louisa et noura, vous nous aviez tant manquées.On attend des nouvelles de parasita,v.dynamique,mimi2008, papillon, mirel, sandra, de nina et tous les inscrits
Revenir en haut Aller en bas
françoise

françoise


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 38
Localisation : mulhouse

Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Empty
MessageSujet: Re: Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament !   Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:32

Ravie de vous lire mademoiselle 'noura', ça devient inquietant pour madame "nina" , "mimi2008","v.dynamique","parasita","papillon","nacera","mirel","julie","sandra","soumia","meriem"
Revenir en haut Aller en bas
noura

noura


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/12/2008

Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Empty
MessageSujet: Re: Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament !   Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:43

merci pour votre accueil chaleureux
j'espère que toute l'aimable famille de point vert soit bien

vous m'avez tant manqué

Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! 9a3ae669
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Alger

Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Empty
MessageSujet: Re: Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament !   Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:12

Bonjour à tous merci d'avoir penser à moi vous m'avez manqué Smile , je suis juste un peu déprimée à cause de mon chômage qui dure encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Empty
MessageSujet: Re: Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament !   Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:09

On est tou(te)s solidaires avec vous ainsi qu'avec nora et parasita , les postes de travail présentés sont une réelle opportunité,envoyez votre dossier et tout se passera bien car le recrutement se fait sur titre et sans concours
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
papillon

papillon


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Alger

Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Empty
MessageSujet: Re: Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament !   Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:57

Merci Mr Amrani. j'ai passé 6 entretiens pour les concours sur titre dans des CHU et etablissements de santé sur alger et hier j'ai compris que je n'ai plus de chance de décrocher un poste par le biai de ces concours du moins tant que je n'ai pas d'experience d'au moins 2 ans ( et il faut bien sur avoir des papiers qui le prouve ) sauf si tous les candidats sont dans le même cas que moi.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 27/10/2008

Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Empty
MessageSujet: Re: Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament !   Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:28

Je comprends, mais ne baissez jamais les bras,il faut frapper à toutes les portes, l'essentiel est de faire ce qui dépend de vous:toujours essayer!
Cette annonce concerne 105 postes pour pharmaciens et n'exige aucune condition d'expérience professionnelle . j'ai l'impression que peu de gens sont au courant de cette offre d'emploi.
Je vous en prie essaie encore ,je suis convaincu que vous etes plein de courage et de cran ! allez vas-y !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pointvert.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Empty
MessageSujet: Re: Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament !   Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les astuces pour masquer le mauvais gout d'un médicament !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour neutraliser le gout d'un médicament destiné aux enfants !
» France:la Mutualité Française publie son Plan pour le Médicament avec 10 propositions pour réformer le circuit du médicament
» Les astuces pour bien négocier
» La bonne nutrition pour lutter contre le mauvais choléstérol
» ivabradine ,un médicament conçu pour réduire la fréquence cardiaque, serait également efficace pour diminuer les risques d'insuffisance cardiaque diastolique et de fibrose cardiaque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert au comptoir de l'officine-
Sauter vers: