LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE

La Pharmacie et la vie dans toutes leurs facettes :formation, exercice, science ,marketing,management, industrie,labo, sagesse, conseils,, culture, loisirs.liens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La magie du sport, c'est quand une déroute annoncée se transforme en victoire historique

Aller en bas 
AuteurMessage
souad

souad


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : alger

La magie du sport, c'est quand une déroute annoncée se transforme en victoire historique Empty
MessageSujet: La magie du sport, c'est quand une déroute annoncée se transforme en victoire historique   La magie du sport, c'est quand une déroute annoncée se transforme en victoire historique Icon_minitimeSam 4 Déc - 16:14

Marseille - Montpellier, 1998

Le 22 août 1998, l'Olympique de Marseille reçoit Montpellier pour le compte de la 3e journée du championnat de France. , En vingt minutes les visiteurs inscrivent quatre buts, devant les yeux médusés des 56 000 spectateurs massés dans le Stade Vélodrome.

Au tout début de la deuxième mi-temps, Pascal Fugier manque la balle du 5-0, après s'être retrouvé seul face au gardien marseillais Stéphane Porato.


Les Phocéens reviennent dans la partie grâce à Florian Maurice, qui marque à la 61e minute de jeu. Le doublé de Christophe Dugarry (64e et 71e minutes), entré en jeu au cours de la deuxième période, relance totalement l'OM, qui égalise à dix minutes de la fin du match grâce à Eric Roy.

Abattus, les Montpelliérains perdent pied à la dernière minute du temps règlementaire, quand Laurent Blanc inscrit le cinquième but marseillais sur penalty.


Kimi Räikkönen, 2007 Les deux derniers GP de la saison

Le surnom de Kimi Räikkönen, "Iceman", tient à l'incroyable sang froid dont fait preuve le Finlandais en course. Son attitude lors des deux derniers Grand Prix du championnat du monde 2007 de Formule 1 apporte un peu plus de crédit à cette réputation.
Avant de se rendre en Chine et au Brésil, le pilote de l'écurie Ferrari accuse 17 points de retard sur le leader du classement général, Lewis Hamilton. Autant dire que les chances de gagner le titre mondial sont maigres. Une sixième place suffit au jeune Anglais dans l'une des deux dernières courses pour succéder à Fernando Alonso.
A Shanghaï, Lewis Hamilton occupe la pole position mais connaît le premier abandon de sa carrière après une sortie de piste. Kimi Räikkönen termine premier devant Fernando Alonso et Felipe Massa.

C'est la dernière manche, disputée au Brésil sur le circuit d'Interlagos, qui doit départager Kimi Räikkönen, Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Trois pilotes en lice pour le titre lors de la dernière saison : une situation inédite depuis 1986.

L'Anglais, deuxième sur la ligne de départ, commet une erreur en début de course avant d'être trahi par un problème électronique. Septième à l'issue du Grand Prix, il ne gagne aucun point, contrairement au pilote Ferrari qui passe en tête devant le drapeau à damier.
Avec 110 points au compteur, Kimi Räikkönen obtient le titre de champion du monde, avec seulement une unité d'avance sur ses deux rivaux, Lewis Hamilton et Fernando Alonso.


Jimmy Connors - Michael Pernfors, 1987

Jimmy Connors est un combattant hors-pair, et ce n'est pas Michael Pernfors qui dira le contraire.

En 1987, les deux hommes s'affrontent sur le court central de Wimbledon pour une place en quart de finale. Pernfors, finaliste à Roland Garros l'année précédente, se dirige confortablement vers le tour suivant. Après avoir remporté les deux premiers sets haut la main (6-1, 6-1), il mène 4-1 dans la troisième manche.
A seulement huit points de la défaite, on ne voit pas comment Jimmy Connors, 34 ans, peut renverser la vapeur. D'autant plus qu'il est handicapé par une blessure à la jambe. Pourtant, l'Américain parvient à remporter 18 des 25 jeux suivants. Cet incroyable sursaut d'orgueil lui offre la victoire (1-6, 1-6, 7-5, 6-4, 6-2). En quart de finale, il domine le Serbe Slobodan Zivojinovic en trois sets
(7-6, 7-5, 6-3). Mais pour sa cinquième demi-finale sur le gazon londonien, il tombe face au futur vainqueur du tournoi, Pat Cash.


Liverpool - Milan AC, 2005


La finale de la Ligue des champions version 2005 ressemble à une pièce de théâtre, avec son intrigue, son suspense insoutenable et son dénouement inattendu.
Acte 1 : Le Milan AC entre en scène, mettant son adversaire à terre au bout de 52 secondes de jeu. Paolo Maldini, l'homme de tous les records côté italien, marque le but le plus rapide de l'histoire de la Ligue des champions.

Acte 2 : Avant l'entracte, les Milanais assomment Liverpool par un doublé de l'Argentin Hernan Crespo inscrit aux 38e et 43e minutes. A la pause, 3-0 : le rideau se ferme et les supporters anglais font grise mine.

Acte 3 : Steven Gerrard remobilise ses troupes en trompant Dida de la tête (54e). Les Anglais repartent au combat et, en l'espace de six minutes, Vladimir Smicer puis Xavi Alonso permettent aux "Reds" de revenir à hauteur du Milan AC (3-3). Les Italiens tentent de reprendre l'avantage jusqu'à la fin du temps réglementaire, sans succès.
Epilogue : Au cours de la séance de tirs au but, les Milanais, maladroits, échouent par trois fois devant Jerzy Dudek, le grand gardien polonais. Dietmar Hamann, Djibril Cissé puis Vladimir Smicer, buteurs décisifs, offrent à Liverpool sa 5e Ligue des champions, vingt ans après le drame du Heysel.

Depuis 1962 et la victoire du Benfica sur le Real Madrid (5-3), jamais il n'y avait eu autant de buts marqués en finale de la compétition
Revenir en haut Aller en bas
 
La magie du sport, c'est quand une déroute annoncée se transforme en victoire historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le rire épingle le sport!
» L'atrazine transforme les grenouilles mâles en castrats ou en femelles!
» Affaire Leclerc : victoire en appel pour les pharmaciens
» Historique de la fécondation in vitro
» Historique de la certification en france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE POINT VERT DE LA PHARMACIE ET DE LA VIE :: le point vert des loisirs-
Sauter vers: